Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Coquette41 · 19 janvier 2012 à 10:58 26 messages · 9 participants · 14 630 affichages | | | | 19 janvier 2012 à 10:58 Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 12 432 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une jeune fille de 21 ans qui a eu pour rêve de visiter les USA cette année. Je suis partie pour un premier voyage sous ESTA en octobre et suis restée à peine 2 mois, pour rentrer un peu avant noel. Lors de ma dernière semaine là-bas, j'ai tellement aimé que je me suis repayé un billet d'avion pour y revenir et continuer ce tourisme. Seulement, en y retournant 6 jours plus tard, je me fais arrêtée par les douanes à Washington où je subis un interrogatoire sévère (car ils ne comprenaient pas pourquoi je revenais si vite) et qui ont fini par me renvoyer en France...... Mon rêve détruit, avec comme seule pensée que je ne reverrais plus jamais mes amis Américains, j'apprends que pour y retourner je dois faire une demande de visa touriste (B1/B2), ce que je fais donc. Je prépare un énorme dossier avec preuves de moyens financiers, prouvant que je peux rester sans travailler, puis des lettres de deux amis qui me logeront, ainsi qu'une promesse d'embauche démontrant que de toute manière, ça reste du tourisme, et OUI, je reviendrai. Le visa m'a donc été accordé, mais ce n'est même pas un soulagement pour l'instant car je suis en flippe total de pouvoir me faire arrêter une nouvelle fois par la douane qui trouverait "louche" que je veuille à tout prix revenir... Sauf que comme j'ai expliqué à l'agent au consulat, j'ai prix un an pour voyager, justement, et ca reste mon rêve et je pense que cest notamment pour ça que le visa m'a été accordé - j'ai su argumenter. Quels sont les risques aux douanes, sachant que je me suis faite arrêtée sous esta il y a environ un mois? La je compte repartir le 1er fevrier, pour quand dois je prendre un billet retour? Le fait que je sois restée environ 2 mois auparavant pourrait diminuer mon temps de sejour cette fois? Qu'est-ce que je peux dire au douanier pour prouver comme au consulat que je ne viens que pour du tourisme et éviter à nouveau la catastrophe d'être renvoyée? J'ai vraiment vraiment peur de subir une chose pareille une deuxième fois, mes amis sont aux US et je veux à tout prix les revoir et donc suis en stress total... merci de m'aider! | | | À: Coquette41 · 19 janvier 2012 à 21:23 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 12 315 affichages · Partager Bonsoir,
Il m est arrive la meme chose en 2004, refus d entree avec retour immediat en France, j avais droit a un interrogatoire de 2 heures dans un bureau avec un officier qui me disait si je veux revenir, sera seulement avec un visa b1b2; Demande faite puis 1 mois apres obtention retour aux usa. Je balisait a fond, lors de mon entree j ai a nouveau eu droit a un interrogatoire dans un bureau avec un officier me demandant, les pourquois et comment finalement apres 1 heure j ai eu mon tampon et cela pour 6 mois. Si tu utilise ton visa 1x dans l annee normalement le tampon est pour 6 mois, maintenant dans la meme annee si tu y vas la premiere fois pour 4 mois, tu pourras a nouveau y aller mais tu n auras plus que 2 mois pour la meme annee. Pour l interrogatoire ce qui est important c est de repondre que aux questions poses et surtout toujours dire la verite
bonne chance | | | À: Roby61 · 19 janvier 2012 à 21:43 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 12 256 affichages · Partager Et c'est quoi comme questions? Du coup je ramène le dossier que jai amené pour le visa, pour prouver que jy vais pour du tourisme et que je peux financer 6 mois sans travailler etc, mais selon quoi seraient ils capables de me donner l'autorisation de rester 3,4,5 ou 6 mois? Cest selon l'officier? C'est que lors de ma deuxieme entrée aux US, quand jai été recalée, je l'ai été car jai perdu tous mes moyens et je pense qu'ils m'ont donc trouvé suspecte.. j'ai peur que la meme chose arrive, alors que cest un rêve pour moi. Je voudrais savoir si on passe forcément à l'interrogatoire, et si oui quelles questions sont posées, histoire de me préparer un peu à tout... Voila merci en tout cas! | | | À: Coquette41 · 19 janvier 2012 à 21:59 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 12 251 affichages · Partager Re,
Les questions sont jamais les memes, souvent c est pourquoi vous venez, chez qui aller vous, comment connaissez vous cette personne???ce genre. Lorsque je voyage j ai toujours mon dossier avec moi, ma situation financiere, preuve de logement, assurance maladie pour les usa et pour 6 mois et toute mes attaches a mon pays, et je le montre que s il est demande. Avec un visa B1B2 le plus souvent c est un tampon pour 6 mois, il faut rester calme et normal, moi les premieres fois je balisait aussi, mais maintenant j esseye de rester le plus normal que possible, perso je voyage une fois par an aux usa. | | | À: Coquette41 · 25 janvier 2012 à 19:06 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 12 100 affichages · Partager bonjour, coquette
peut tu me passer ton email car je dois te poser quelque questions par rapport au visa B2 merci | | | À: Coastpacific · 25 janvier 2012 à 19:10 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 12 095 affichages · Partager C'est le visa b1/b2 que j'ai, je sais pas si c'est pareil. Mon email: akbaldock@hotmail.fr | | | À: Roby61 · 27 janvier 2012 à 11:46 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 12 051 affichages · Partager Bonjour, alors moi je suis outrée. refus d'entrée aux usa mi janvier et là refus de visa B2 malgré un dossier béton. Et bien sûr sans aucune raison. Remise de lettre type à la fin de l'entretien enfin bref, là y'a comme un problème. J'ai souvent voyagé aux usa, toujours respecté les delais, j'ai meme obtenu un visa j1 il y'a un an et demi; je n'ai jamais eu aucun souci même pas d'interrogatoire à l'immigration, toujours un bon séjour de la part des officiers, rien a redire. Jusqu'a mi janvier. Où tout a bosuculé dans l'horreur. Je comprends bien que ce soit un peu un coup de chance mais c'est évident qu'il y'a un réel problème là. Pourquoi refuser des gens qui veulent seulement faire du tourisme et peuvent prouver qu 'ils ont des attaches en france ? c'est complètement ridicule. Alors je n'ai rien fait mais je me retrouve dans l'impossibilité de voyager aux usa, bien sûr ils vous disent apres refus à l'immigration "si vous pouvez revenir, il faut juste demander un visa, vous demandez un visa, ils le refusent- je me demande bien ce que la nana de l'immigration a bien pu écrire pour que je sois aussi mal reçue- mais vous pouvez tj en redemander un dans 6 mois qui sera sûrement refusé et ça continue et ça continue jusqu'a ce que vous abandonniez l'idée d'aller en vacances aux usa. Pas mal comme technique. Vous êtes banni mais c'est soigneusement caché en fait puisqu'au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas officiellement bannie mais je ne peux pas m'y rendre. Quelle différence ? je suis vraiment indignée. Il est grand temps qu'un accord un peu plus souple se mette en place entre les pays d'Europe et les usa. On a l'esta mais ça ne sert à rien. Je connais des gens qui voyagent énormément aux usa, font des allers retours constamment et n'ont aucun souci. Où est la logique dans tout ça ? et oui, il n'y en a pas. Est ce que quelqu'un a été dans la même situation que moi, refus d'entrée malgré accord esta et refus visa b2 ? quelles solutions ? j'imagine qu'il n'y en a pas à part retenter dans 6 mois, repayé peut-être pour rien ? Quelqu'un aurait il déjà fait appel à un avocat ?
Merci | | | À: Borahbrah · 27 janvier 2012 à 13:06 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 12 036 affichages · Partager Tu es restée combien de temps aux USA avec ton visa J1 ? Depuis la fin de ton visa, tu es repartie combien de fois aux USA ? Pour des durées de combien de temps ?
On a l'esta mais ça ne sert à rien.
Si, l'ESTA est vérifié au moment de l' embarquement. Sans ESTA tu n'embarques pas, mais l'ESTA ne t'autorise pas à aller aux Etats Unis. | | | À: Kimy6791 · 27 janvier 2012 à 16:11 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 12 014 affichages · Partager Bonjour kimy je suis restée un an et ensuite 3 mois et la je ne demandais qu un mois après mars avant de retravailler je sais qu ils préfèrent qu on ne vienne pas souvent mais quand je vois le nombre d allers retours et de temps que passe une amie australienne aux USA sans problème et juste avec l esta après un visa d un an j ai du mal à comprendre.. | | | À: Borahbrah · 27 janvier 2012 à 16:37 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 12 002 affichages · Partager Bonjour kimy je suis restée un an et ensuite 3 mois et la je ne demandais qu un mois après mars avant de retravailler je sais qu ils préfèrent qu on ne vienne pas souvent mais quand je vois le nombre d allers retours et de temps que passe une amie australienne aux USA sans problème et juste avec l esta après un visa d un an j ai du mal à comprendre..
Vous avez un passeport français ? Avez vous une double nationalité ? | | | À: Elgordo · 27 janvier 2012 à 20:18 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 11 626 affichages · Partager Oui oui passeport français !
non pas de double nationalité...
j'aimerais me renseigner auprès d'un avocat mais je ne sais pas trop où m'adresser... La personne de l'ambassade n'a même pas regardé mes documents ! alors que j'avais beaucoup de pièces importantes. Vous pensez que la personne à chicago a pu écrire de mauvaises choses sur mon compte et donc l'officer aurait lu et refusé direct ? je me demande comment ça se passe. : (Je suis vraiment déçue.
Ensuite je ne trouve pas logique qu'il faille justifier d'un emploi pour un visa touriste surtout si on a un bon compte en banque bien fourni. Qui peut partir 6 mois par exemple (je ne demandais qu'un mois) en congés sans solde ? ça me parait incohérent. ça prouve bien qu'ils font tout pour que les gens ne viennent pas.
infos sur avocat, 1ere consultation gratuite ? je suis preneuse... | | | À: Borahbrah · 27 janvier 2012 à 20:37 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 11 622 affichages · Partager Bonsoir,
On ma refuse un premier visa, 1 mois apres j ai refait demande et l obtenue aussi (un B1, B2), j ai fait appel a un avocat a New York, 1 er appel gratuis, si tu veux plus de renseignement envoie moi un Mp | | | À: Borahbrah · 27 janvier 2012 à 20:50 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 11 612 affichages · Partager Oui oui passeport français !
non pas de double nationalité...
j'aimerais me renseigner auprès d'un avocat mais je ne sais pas trop où m'adresser... La personne de l'ambassade n'a même pas regardé mes documents ! alors que j'avais beaucoup de pièces importantes. Vous pensez que la personne à chicago a pu écrire de mauvaises choses sur mon compte et donc l'officer aurait lu et refusé direct ? je me demande comment ça se passe. : (Je suis vraiment déçue.
Ensuite je ne trouve pas logique qu'il faille justifier d'un emploi pour un visa touriste surtout si on a un bon compte en banque bien fourni. Qui peut partir 6 mois par exemple (je ne demandais qu'un mois) en congés sans solde ? ça me parait incohérent. ça prouve bien qu'ils font tout pour que les gens ne viennent pas.
infos sur avocat, 1ere consultation gratuite ? je suis preneuse...
Que s'est il passé précisément à Chicago ? | | | À: Elgordo · 28 janvier 2012 à 0:04 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 11 598 affichages · Partager j'ai une question
lors de l'entretien avec la consulaire elle ma remis un papier ou il est écrit votre dossier et soumis a une procédure administrative et la sa fait 3 semaine j'attends la réponse pour mon visa en plus ils ont gardé mon passeport et l’enveloppe chronopost eceque tu c si ils envoie le visa a temps (avant le départ sachant que le départ et pour le 23 février) | | | À: Elgordo · 28 janvier 2012 à 11:58 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 11 574 affichages · Partager L officier m à juste dit de donner des renseignements sur mon vol retour à son collègue vu que j avais eu un problème d imprimante sauf qu une fois dans le bureau la femme m à fait vivre un vrai calvaire pendant deux heures à tt fouille et pr se libèrer de la situation à fini par aller voir une collègue super occupée lui a posé une question la collègue à dit non elle est revenue m à dit ma boss à dit non donc c est non je me suis rendue cmpte en fait que ce n était même pas la boss mais juste une collègue par contre la femme qui a fouille et m a interviewée devait être nouvelle mais bon au final peu importe je suis coincée pour rien | | | À: Coastpacific · 28 janvier 2012 à 12:05 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 11 534 affichages · Partager j'ai une question
lors de l'entretien avec la consulaire elle ma remis un papier ou il est écrit votre dossier et soumis a une procédure administrative et la sa fait 3 semaine j'attends la réponse pour mon visa en plus ils ont gardé mon passeport et l’enveloppe chronopost eceque tu c si ils envoie le visa a temps (avant le départ sachant que le départ et pour le 23 février)
J imagine qu ils vont tt vérifier et peut être te demander des justificatifs supplémentaires je crois que ça peut prendre du temps mais bon tu ne devrais pas trop t inquiéter pour l instant par contre je ne veux pas te faire peur mais ils s en moquent de le livrer à temps ou non c est pr ça qu ils disent de ne pas acheter de billets avant d avoir le visa... Une fois ça m à coûte 1000 euros de billets le visa était en retard vérifies si le billet. est modifiable | | | À: Borahbrah · 28 janvier 2012 à 14:03 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 11 512 affichages · Partager oui il est modifiable mais bon je reste 10 jours a quoi sa va leur servir des preuves car ils s'avent ma date de retour | | | À: Borahbrah · 28 janvier 2012 à 14:11 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 11 510 affichages · Partager L officier m à juste dit de donner des renseignements sur mon vol retour à son collègue vu que j avais eu un problème d imprimante sauf qu une fois dans le bureau la femme m à fait vivre un vrai calvaire pendant deux heures à tt fouille et pr se libèrer de la situation à fini par aller voir une collègue super occupée lui a posé une question la collègue à dit non elle est revenue m à dit ma boss à dit non donc c est non je me suis rendue cmpte en fait que ce n était même pas la boss mais juste une collègue par contre la femme qui a fouille et m a interviewée devait être nouvelle mais bon au final peu importe je suis coincée pour rien
Je ne comprends pas. On ne m'a jamais demande de présenter mon vol retour. Tout le monde sait que tout est électronique. Qu'entendez vous par "elle m'a fait vivre un vrai calvaire pendant deux heures à tout fouiller" ? | | | À: Coastpacific · 28 janvier 2012 à 14:17 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 11 506 affichages · Partager oui il est modifiable mais bon je reste 10 jours a quoi sa va leur servir des preuves car ils s'avent mea date de retour
en général c est qu ils veulent vérifier les infos que tu as fournies vérifier l identité etc oui c est ridicule mais bon il faut se dire que rien n est logique avec les USA et qu ils peuvent te mettre des bâtons dans les roues pour rien mais courage déjà tu n as pas été refusé(e) de visa direct à l ambassade dc cestunbonpoint | | | À: Borahbrah · 28 janvier 2012 à 14:26 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 11 501 affichages · Partager j'aime quand tu me rassure comme sa oui c'est déjà sa on vera mais je fait prendre une assurance multirisque on c'est jamais | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |