K974 · 10 janvier 2010 à 5:40 26 messages · 9 participants · 2 866 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 5:40 Réserver les campings dans l' Ouest américain? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager bjr, on avait reservé un c-c pour decouvrir les parcs de l'ouest avec nos 3 enfants, on change notre fusil d'epaule et on va opter pour une tente, mais faut il reserver la place pour une tente en camping ? car on aimerait etre libre, notre route serait : lax- san diego - las vegassalt lake cityhwy 150 vers wyomingcodyglacier NP oregonretour san franciscole tout en 53 jours
merci bcp pour vos avis!
bon dimanche!
karine | | | À: K974 · 10 janvier 2010 à 6:23 Re: Réserver les campings dans l' Ouest américain? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Bonjour Karine,
cela dépend des campings : dans les "grands" sites type Grand Canyon, il vaut mieux réserver car il y a du monde qui passe. Dans les "petits", tu ne peux même pas réserver, c est "premier arrivé, premier servi". Sur 30 nuits presque toutes en camping, je n avais réservé que à Grand Canyon et à Bryce.
Désolé pour les apostrophes, impossible ce matin, cela m ouvre une boite de recherche rapide !!! | | | bjr,
on va eviter à vrai dire les grands sites, comme le grand canyon, etc.... dc je pense qu'on aura de la place ? en effet, on va se debrouiller pour etre ds les 1ers alors  ds les endroits où on a envie d'aller,
merci bcp!
karine | | | À: K974 · 10 janvier 2010 à 13:04 Re: Réserver les campings dans l' Ouest américain? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Rebonjour Karine (ou plutôt fin d'après-midi  ),
j'ai oublié : sur les très petits terrains de camping, tu peux te trouver coincé par manque de place. Cela nous est arrivé 3 fois (en fin de journée) mais comme nous n'avions pas de tente, nous avons pu nous garer suur les places de vparking libre (après avoir demandé  ). Mais si vous arrivez en matinée, cela ne devrait pas poser de pb. | | | À: Isap29 · 10 janvier 2010 à 13:10 Re: Réserver les campings dans l' Ouest américain? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Est ce que le camping est la meilleur solution pour voyager à bas prix au USA? | | | on a comparé motel, camping, c-car, et nous, avec 3 enfants, c'est sur, et les hotels ne me disent rien, etre enfermés le soir ds une chambre, avec la tv, bof........ | | | À: K974 · 10 janvier 2010 à 13:32 Re: Réserver les campings dans l' Ouest américain? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Quel est le meilleur endroit pour camper là bas? | | | je crois que c'est vaste comme question et reponse, | | | À: K974 · 10 janvier 2010 à 13:37 Re: Réserver les campings dans l' Ouest américain? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Oui, pardon, c'est vrai que là j'ai fais fort en question vaste. Alors en fait je souhaiterais trouver un camping dans l' Utah, et louer des chevaux pour randonner tranquillement sans que cela me coûte 3000€. | | | Bonjour,
L' Utah c'est un peu moins que la moitié de la France, des paysages allant de la haute montagne aux déserts de pierres et de canyons arides ! Quels paysages aimes tu ?
En cherchant sur Google : Horseriding Utah Campground Capitol Reff Moab Torrey......... tu devrais déjà avoir des infos de lieux et tarifs.
Patrick | | | À: K974 · 10 janvier 2010 à 14:34 Re: Réserver les campings dans l' Ouest américain? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonjour, Il manque quelques precisions: à quelle epoque y allez vous?
C'est forcement plus difficile en été qu'en hors saison, cela etant Comme le disait Alain-Pierre, mis à part Yosemite, Gc, et Yellowstone on a pas eu de probleme, meme en plein été. Par contre il faut effectivement arriver en millieu de journée, sinon c'est plus risqué. A Cody par exemple, le camping coté tente etait plein à 16h.
A SLC, nous avons adoré dormir sur Antelope Island, le confort est mini, douche sur un point de l'ile à horaire restreint, un seul point d'eau potable, pas d'eau dans les campings, mais des toilettes tres propres, des emplacements immenses, un coucher de soleil fabuleux, on etait seul au monde (5 tentes tres eloignées les unes des autres) avec des animaux à foison. La seule contrainte : du charbon de bois car les feux de bois etaient interdit par crainte d'incendie.
Pensez quend meme que meme en été, vous aurez des endroite ou il fera froid la nuit, donc prevoir le necessaire.
Bonne prepa | | | merci bcp! je note  on a des duvets bien chauds, on y va de mi juin à mi aout mais hors de GC, zion, yosemite, etc.... | | | À: K974 · 10 janvier 2010 à 19:48 Re: Réserver les campings dans l' Ouest américain? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Pour combien j'en aurais pour une semaine au camping près de Slat Lake City? | | | À: K974 · 11 janvier 2010 à 9:01 Re: Réserver les campings dans l' Ouest américain? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Bonjour !!
POur répondre à plusieurs, OUI les campings sont vraiment LA solution pour dépenser moins... Et OUI c'est plus agréable de dormir sous une tente au milieux des animaux, de la flore, que de rester enfermés dans une chambre quand on est dans un parc national ou state park...
Sinon, nous avions reservé toutes nos nuits en campings !! On est moins libre mais quand on y va en été, c'est le prix à payer pour faire des économies et ne pas passé du temps sur place pour trouver un endroit ou dormir... Sinon, Pourquoi éviter les sites comme grand canyon pour dormir ? Car ce sont ceux là précisement qui sont les meilleurs, les plus agréables et aussi les moins chers... Par contre, il faut réserver... Mais vous verrez, ils sont super !!
Au pire, réservez les campings dans les grands parcs et pour les autres vous pouvez faire le premier arrivé premier servi...
Les campings publics des parcs nationaux sont beaucoup plus agréables que ceux des campings privés...
Vous pouvez aller voir mes critiques de campings sur mon blog : enrouteverslouest.over-blog.fr/categorie-110499...
Bon voyage !! A trés bientot !! David | | | Bonjour !!
POur répondre à plusieurs, OUI les campings sont vraiment LA solution pour dépenser moins... Et OUI c'est plus agréable de dormir sous une tente au milieux des animaux, de la flore, que de rester enfermés dans une chambre quand on est dans un parc national ou state park...
Sinon, nous avions reservé toutes nos nuits en campings !! On est moins libre mais quand on y va en été, c'est le prix à payer pour faire des économies et ne pas passé du temps sur place pour trouver un endroit ou dormir... Sinon, Pourquoi éviter les sites comme grand canyon pour dormir ? Car ce sont ceux là précisement qui sont les meilleurs, les plus agréables et aussi les moins chers... Par contre, il faut réserver... Mais vous verrez, ils sont super !!
Au pire, réservez les campings dans les grands parcs et pour les autres vous pouvez faire le premier arrivé premier servi...
Les campings publics des parcs nationaux sont beaucoup plus agréables que ceux des campings privés...
Vous pouvez aller voir mes critiques de campings sur mon blog : enrouteverslouest.over-blog.fr/categorie-110499...
Bon voyage !! A trés bientot !! David
Sympa le parcours. Y a t'il de bon camping du côté de New York City? | | | Merci !!
Par contre pour New york je ne pourrais pas vous aider, que à à partir de Septembre 2011 quand j'irai là bas... ;)
Mais dans les grandes villes, le mieux reste les auberges de jeunesse si vous souhaiter visiter la ville. Aprés pour les alentours, je ne sais pas...
A bientot ! | | | Je suis un peu méfiant des auberges de jeunesse. Pour combien la nuit en général? | | | Pourquoi méfiant ?
Les gens qui s'en occupent sont souvent super sympas, ils vous donnent pleins de conseils, beaucoup plus de services que dans un hotel, et moins cher !!
Aprés, vous avez des comparateurs des auberges trés bien faits qui vous indiqueront les meilleures auberges : httphostelworld.com/fr
Ici vous aurez toutes les infos !!
A+ david | | | À: K974 · 11 janvier 2010 à 13:12 Re: Réserver les campings dans l' Ouest américain? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Bonne idée que de camper aux USA ! Personnellement je n'avais réservé qu'au GC, mais même pas à Yosemite ni à Yellowstone, et pourtant c'était en juillet. Dans les parcs nationaux, le principe est le plus souvent "1er arrivé, 1er servi", et il est donc préférable d'arriver avant midi pour être à peu près sûr d'avoir une place. Sinon dans les campings privés à l'extérieur des parcs (mais pas loin), il y a toujours de la place. Si tu arrives en milieu d'après-midi, vise directement les campings privés comme à West Yellowstone ou Ruby's Inn Bryce Canyon.
Je me demande un peu pourquoi tu veux éviter les parcs les plus connus car ce sont généralement les plus beaux... A moins que tu ne les connaisses déjà. Toujours est-il qu'un périple de 53 jours, c'est fabuleux !
Je termine par une petite remarque concernant Las Vegas. Inutile de chercher un camping, il te coûtera plus cher qu'un hôtel, même sur le Strip (exemple Excalibur, hôtel sympa avec des enfants). | | | À: Bbirdy · 11 janvier 2010 à 13:54 Re: Réserver les campings dans l' Ouest américain? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager à vrai dire, la foule, la chaleur à GC, bof...... on ne reserve rien alors si on change d'avis, on verra, on est plus attiré vers le glacier NP,
oui, on a vu des prix très interessants pour las vegas,
merci bcp!!!
karine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |