Bonjour,
plusieurs remarques : je suis partie en juillet/aout 2007 dc "haute saison" a priori et n'ai réservé que pr le
grand canyon et
zion (d'ailleurs y a t il une raison pour zapper les magnifiques parcs que sont
bryce et
zion?! peut être le manque de temps effectivement). Bref et pr le reste nous nous sommes tjs servi d'un "first come first saved" en arrivant avant midi si possible. Par contre nous avions tjs des plan A, B si ce n'est C au cas où le camping serait complet. alors oui cela fait du stress "en plus" pdt l'organisation du voyage mais "en moins" sur place où on ne se pose plus de question du coup et on profite plus de l'instant présent! Il suffit de repérer les campings avant en fait et comme ça on est tranquille :). dc pr répondre a votre question, à part
yellowstone peut être nul besoin de reserver dans vos parcs..même
grand canyon ca devrait aller. moi j'avais reservé mi juin pr fin juillet pr ces deux endroits et heureusement car une fois sur place il n'y avait pas une seule place dispo au camping. à vous de voir donc. concernant
las vegas, la réponse a votre question est simple : aller sur le site de
vegas, et checker les dates de convention (meme si pr linstant c ptetre tot). il faut vraiemnt éviter d'arriver 1. le we (car prix exorbitant) 2. les conventions. dc il faut être flexible la dessus. nous, en arrivant a
vegas on est allé a l'office du tourisme et de la bas on a reservé une nuit d'hotel a 30dollars mais pas sur
le strip.le lendemain on a pris un motel 6 proche du strip. concernant la voiture, ca veut dire quoi "qqui a suffisamment bossé sur la recherche d'infos pour la loc de voiture optimum"?! on bosse tous bien avt de choisir notre voiture selon nos gouts nos envie nos besoins notre budget. dc il faudrait préciser, cette question nous permet pas d'y donner une réponse !! moi je suis passé par autoescape. meilleur rapport qualité prix à ce moment là et pr les 3semaines de loc au départ de
denver que nous avons fait. après ca depend de 1000 et une chose, à vous de faire les comparaisons site par site (et oui !). concernant ouestusa.fr, il est tenu par thierry et mon ami Philippe (que je salue au passage) qui sont des pros de l'ouestaméricain et nous font partager leur passion. cela m'a aussi été d'une aide absoluement fantastique :)))).mais le pb avec eux c'est qu'on a envie de tout faire alors qu'on en a pas le tps !
Voili voilou. en espérant avoir pu être d'une petite aide au moins !
Bonne préparation
Sally