|  |  |
 | | | | Freco9177 · 24 novembre 2011 à 17:50 65 messages · 12 participants · 8 509 affichages | | | | À: Freco9177 · 25 novembre 2011 à 11:21 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 450 affichages · Partager Hi Freco9177 ! J'ai hâte de te lire.  Heureux que ton petit Road Trip en Floride se soit bien passé ! Que c'est bon aussi de savoir que je ne suis pas le seul à vivre ce sentiment de bonheur à chaque fois que je retourne aux États-unis ! 
Je regarde ta vidéo ce soir car je n'ai pas accès au boulot ! | | | À: Usafan · 25 novembre 2011 à 11:22 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 448 affichages · Partager Merci, et merci pour tes conseils egalement! | | | À: Karibou77 · 25 novembre 2011 à 11:24 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 447 affichages · Partager Coucou !
J'ai fait l'Ouest deux fois, la Floride deux fois et New York.
Et Même si l'Ouest est merveilleux, et NYC une ville exceptionnelle, je garde toujours quelque chose de très fort pour la Floride car ça a été pour moi aussi le premier voyage.
Je pense que la première fois a toujours une importance particulière !  | | | À: Usafan · 25 novembre 2011 à 13:21 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager Que c'est bon aussi de savoir que je ne suis pas le seul à vivre ce sentiment de bonheur à chaque fois que je retourne aux États-unis ! 
Non, non. Tu n'es pas le seul. 
Je regarde ta vidéo ce soir car je n'ai pas accès au boulot ! 
Actuellement dans un hôtel à 300 m de Times Square, le réseau est assez calamiteux pour empêcher le téléchargement de vidéos.  La pointe de la technologie n'est pas partout.  Je verrai ça au retour. | | | À: Karibou77 · 26 novembre 2011 à 20:11 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 410 affichages · Partager Ta vidéo, techniquement très bien faite au demeurant, me fait irrésistiblement penser à celle que m'avait envoyé un copain polonais quelques jours après son voyage à Paris. Le thème de cette vidéo n'était en définitive ni Paris ni ce qu'il avait vu et visité, mais "moi devant la tour Eiffel", "moi devant Notre Dame", "moi sur le pont Alexandre III", "moi au Sacré Coeur", "moi devant l'Arc de Triomphe".
En fait, ce que certains recherchent dans un voyage ce n'est pas de découvrir un pays, et encore moins ses habitants, mais le fait, preuve filmée à l'appui, de dire qu'ils y sont allés. Pourquoi pas. Chacun ses plaisirs... | | | À: Baobao · 26 novembre 2011 à 20:16 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 405 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi certains prennent un malin plaisir à être désagréables  . C'est bien triste! | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 20:19 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager En plus pourquoi reprendre un de mes messages pour répondre ? (Mais ça c'est un détail...) Cette vidéo dure 10 minutes, c'est un petit résumé ne reflétant pas nécessairement le voyage en entier, et puis ils ont quand même le droit d'apparaître sur leurs films les vidéastes !!!! | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 20:20 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 400 affichages · Partager Pourquoi désagréable ??? Je dis simplement qu'il s'agit d'une vidéo non sur la Floride mais sur "moi" en Floride. Qu'est-ce qui est intéressant sur un forum de voyage? Les différents pays qu'on peut découvrir ou voir la bouille de "moi" sur un vélo, de "moi" dans un parc d'attraction, de "moi" à la plage, de "moi" mangeant un hamburger ??? Sincèrement ? | | | À: Karibou77 · 26 novembre 2011 à 20:37 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 394 affichages · Partager En plus pourquoi reprendre un de mes messages pour répondre ? (Mais ça c'est un détail...) Cette vidéo dure 10 minutes, c'est un petit résumé ne reflétant pas nécessairement le voyage en entier, et puis ils ont quand même le droit d'apparaître sur leurs films les vidéastes !!!!
J'ai quand même remarqué que les plus grands reporters -voyageurs avaient l'humilité de s'effacer devant les pays ou les contrées qu'ils faisaient découvrir par leurs films. Ces personnes ne se filment pas en train de voyager dans un pays, ils montrent leur vision du pays. Bon, de toute manière aucune importance... Par contre j'ai regardé quelques minutes auparavant une vidéo sur un pays d'Asie, je ne cite ni le pays ni l'auteur car je ne veux en aucun cas méler ce membre à cette polémique, et cette vidéo était passionnante car elle montre le pays, ses habitants, leurs coutumes, les paysages, les villes, les campagnes, les bons et les moins bons côtés du lieu, sans jamais mettre en avant celui ou celle qui filmait. Ce doit être une question d'ego à mon avis. | | | À: Baobao · 26 novembre 2011 à 20:44 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 389 affichages · Partager Cette vidéo n'avait pas été mise dans cette rubrique par son auteur (changement opéré par m'équipe de modération) tout simplement parce que son but était de remercier les personnes qui l'avaient aidé à monter son voyage en partageant quelques images de celui-ci. Elle n'a donc pas la même vocation que celle que vous citez, et visiblement il aurait mieux valu qu'elle reste dans sa rubrique d'origine. | | | À: Baobao · 26 novembre 2011 à 20:49 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 351 affichages · Partager J'ai quand même remarqué que les plus grands reporters -voyageurs avaient l'humilité de s'effacer devant les pays ou les contrées qu'ils faisaient découvrir par leurs films.
Je ne crois pas que Freco s'assimile à un grand reporter et sa vidéo n'avait pas pour but de nous faire découvrir toutes les facettes de la Floride. Sa vidéo n'est pas un documentaire! Faut pas tout mélanger!  Bon, pour le reste je laisse le soin à Freco de répondre. | | | À: Baobao · 26 novembre 2011 à 20:52 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 348 affichages · Partager ce que certains recherchent dans un voyage ce n'est pas de découvrir un pays, et encore moins ses habitants, mais le fait, preuve filmée à l'appui, de dire qu'ils y sont allés.
Pourquoi serait-ce incompatible ?  J'ai également souvenir d'une charmante étudiante japonaise, qui était tout à fait disposée à découvrir le pays (la France) sa capitale ( Paris) et certains de ses habitants (moi !  ) et - en même temps !- bien déterminée à ramener des souvenirs d'elle devant tous les monuments de Paris !  D'ailleurs je pense que ces photos souvenirs étaient surtout destinés à elle-même et à sa famille... Je trouve que c'est un moins impersonnel que les monuments ou les paysages "tous seuls" (ça, on en trouve plein via Google Image...) Par contre, des photos ou des vidéos de soi dans quelques années, c'est plutôt sympa, non ? | | | À: Baobao · 26 novembre 2011 à 20:52 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 348 affichages · Partager Par contre j'ai regardé quelques minutes auparavant une vidéo sur un pays d'Asie
Et visiblement tu n'as pas félicité l'auteur de la vidéo. Par contre tu as bien laissé un commentaire négatif ici. C'est donc bien ce que je dis: tu prends un malin plaisir à être désagréable.  Bonne soirée | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 20:53 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 346 affichages · Partager Oui, c'est mieux. J'espère qu'il nous fera une vidéo de lui en train de répondre. | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 21:01 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 339 affichages · Partager Par contre j'ai regardé quelques minutes auparavant une vidéo sur un pays d'Asie
Et visiblement tu n'as pas félicité l'auteur de la vidéo. Par contre tu as bien laissé un commentaire négatif ici. C'est donc bien ce que je dis: tu prends un malin plaisir à être désagréable.  Bonne soirée
Oh que non, mais justement j'attends pour le faire car, comme je disais, je ne veux en aucun cas mêler ce membre à cette polémique. Bonne soirée également. Si si, c'est sincère. | | | À: Baobao · 26 novembre 2011 à 21:07 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 335 affichages · Partager Oh que non, mais justement j'attends pour le faire car, comme je disais, je ne veux en aucun cas mêler ce membre à cette polémique.
Là, désolé mais tu te fous de nous  . Car tu dis avoir regardé cette vidéo avant celle-ci. Tu savais donc avant d'avoir regardé cette vidéo sur la Floride que tu allais y laisser un commentaire négatif et que donc tu ne pouvais pas commenter la vidéo sur l'Asie sous prétexte de ne pas mêler l'auteur de cette vidéo à cette discussion... Désolé mais c'est totalement abracadabrantesque! | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 21:59 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager Ce qui me semble abracadabrantesque c'est de dire qu'avant de regarder cette vidéo je savais que j'allais y laisser un commentaire négatif. Mais où est passée ma boule de cristal??? Tu ne l'aurais pas vu par hasard ? Bon, allez, laisse courir, le fan club de "moi" me fatigue, autant que "moi" d'ailleurs. | | | À: Baobao · 26 novembre 2011 à 22:23 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 323 affichages · Partager Non, tu as mal compris!!
Ordre chronologique:
1. Tu regardes la vidéo sur l'Asie, elle te plait. 2. Tu ne complimentes pas l'auteur 3. Tu regardes la vidéo sur la Floride4. Tu émets une vive critique (négative) sur celle-ci 5. Tu te prends une volée de bois vert (notamment le fait que tu prends un malin plaisir à émettre des avis négatifs) 6. Pour te défendre tu dis que tu n'as pas commenté la vidéo sur l'Asie pour protéger l'auteur de cette vidéo par rapport à cette discussion.
C'est pas abracadabrantesque et illogique dans l'ordre chronologique? Tu nous mènes pas en bateau? | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 22:36 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 321 affichages · Partager Laisse tomber ITAT, de toute façon je ne vois pas le rapport avec l'auteur de la vidéo sur l'Asie qui effectivement n'a rien à faire là ! Baobao n'a pas aimé la vidéo de Freco, soit, peu importe au final chacun son opinion !  Cette vidéo aura eu le mérite de faire parler d'elle | | | À: Karibou77 · 26 novembre 2011 à 22:54 Re: De retour de Floride (vidéo) Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 318 affichages · Partager Merci les amis!  Mais ne perdez pas votre temps à repondre à ce genre d'individu, ça n'en vaut pas la peine... apparement il s'emmerde chez lui...  et surtout il n'a rien compris au but de cette vidéo
Sinon ils vendent des bons dvds sur tous les pays du monde à la FNAC, je recommande! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |