Bonjour à tous
Nous voilà revenus depuis quelques jours, le jet lag se termine et c'est avec des images plein la tête et des étoiles plein des yeux que je viens vous dire un grand merci à tous pour tous les bons tuyaux que j'ai pu glaner ici et là sur le forum et les nombreux blogs des uns et des autres.
Ce fut
THE voyage un truc de dingues et sans aucune fausse note.
Voici notre itinéraire, au total 3800 km que nous avons à peine senti passer, et franchement si c'était à refaire je ne changerai rien sauf l'étape à Lone Pine bourgade sans aucun interet (avec la nuit au Confort inn qui me reste entre la gorge car nous avons payé aussi cher qu'à Sf pour des prestations minables). Franchement si vous faites cet itinéraire poussez jusqu'à
Bodie c'est bien plus chouette.
Pour info à l'arrivée à
NYC le passage à l'immigration + récupération des valises n'a duré que 25 minutes mais je pense que nous avons eu de la chance. Sur tous les vols que nous avons pris les seuls qui ont eu du retard : u départ de
Montpellier (20 minutes) et au départ de
NYC au retour 1 heure mais récupérée pendant le vol.
Par ailleurs nous avions réservé chez Dollar une full size type Dogde charger avec GPS (payé 454 euros) nous étions 4 et 3 valises et il a fallu que nous passions en catégorie premium car les valises ne rentraient pas dans le coffre ce qui nous couté la modique somme de 335 euros supplémentaires, énervant.... Mais bon ca fait partie des "impondérables"...
Samedi 07/08 -
Paris /
New York (nuit) hotel Hampton inTimes square north
08 - NY (nuit)
09- NY (nuit)
10- NY (nuit)
11 depart pour
Las Vegas - nuit à LV Hotel
Planet Hollywood (location de voiture agence Dollar)
12 -
Bryce Canyon (nuit) - Hotel Best Western Grand Hotel
13-
Moab (nuit) - Hotel Best Western
Canyonlands14 -
Moab (nuit)
15 -
Monument valley (nuit) - hotel The View
16- Page (nuit) - Hotel Holiday inn Express
17 -
Grand canyon (nuit) - Hotel Best Western
Grand Canyon Squire inn
18 -
Las Vegas (nuit) - Hotel
The Mirage19 -
Las Vegas (nuit)
20 - Lone Pine (nuit) - Hotel Confort Inn
21 -
yosemite (nuit) - Hotel
Yosemite view Lodge
22 -
yosemite (nuit)
23 -SF (nuit) - Hotel Parc 55
24 - SF (nuit)
25 - SF (nuit)
26 - SF (nuit)
27 - SF Depart - Vol pour
ParisSamedi 28 - arrivée
Paris
Je suis disponible pour répondre à mon tour à toutes vos questions, à toutes vos préoccupations concernant les hôtels et autres...
encore merci à tous de nous avoir permis de nous organiser un si chouette voyage.
Christèle

PS : sur le blog de l'un d'entre vous j'avais vu en photo un vieux monsieur avec une belle barbe blanche, un des rangers de
Bodie. je suis désolée de vous informer que ce monsieur à l'air si sympathique est décédé le 10 aout dernier... un hommage lui était rendu au musée de
Bodie.