Bonjour !
L'hôtel Stratosphère, franchement c'est pas l'idéal pour moi car je le trouve trop éloigné du strip et vu le bon nombre de kms que tu vas faire, le mieux est quand même déconomiser au maximum tes petons.
Moi la 1ère fois que je suis allée à
Las vegas j'ai dormi à l'hôtel " Plazza" sur freemont, c'était loin de tout, et le soir (en janvier) les rues n'étaient pas très fréquentables et il y a 1 mois j'ai dormi au
bellagio, NY-NY et
Mandalay bay, où la biensur tout était nikel !
et je trouve qu'en allant à
Vegas c'est bien dommage de dormir dans un hôtel pas à la hauteur de
Vegas (car le plaza où du moins notre chambre, ne correspondait pas) après chacun c'est goût et je pense que le mieux est de trouver un juste milieu entre les palaces et les hôtels du dowtown,
concernant les spectacles, j'ai vu "o" et "zumanity" du cirque du soleil, "fantasy" au
luxor, les 2 spectacles du cirque du soleil étaient sensationnels, très beaux, époustouflants ! Tu peux voir les extraits sur le site du cirque directement !
Au niveau des bouchons, pareil.... la première fois nous avons fait
vegas sans voiture, la 2ème fois
vegas avec une voiture de location, et j'ai préféré 1000 fois avec une voiture de location, même si il y a du trafic sur
le strip (du surtout aux travaux du city center) tous les parkings sont gratuits et c'est beaucoup plus pratique pour tes pieds crois moi !
Les choses à faire sont : tous les grands hôtels, plus les attractions à l'intérieur (les tigres au mgm, le parc d'attraction au circus, les dauphins au mirage, l'aquarium au
mandalay bay...) puis aussi les spectacles gratuits, les fontaines du
bellagio, les sirènes du
treasure island, le volcan du mirage !
J'ai tellement de choses à dire que j'en oublie la moitié

Je vais te faire un copier coller de notre parcours en une semaine et te lenvoyer en MP.
Viva
Vegas !