Twin2 · 21 août 2005 à 23:55 17 messages · 9 participants · 31 977 affichages | | | | 21 août 2005 à 23:55 Message 1 de 17 · 31 473 affichages · Partager Bonjour, J’aurais besoin des avis éclairés de quelques membres du forum. Comme alternative au système un pick-up + hard-top dodo ou cellule, je viens de découvrir avec intérêt le T5 California 4xmotion (je suppose que beaucoup ici le connaissent, mais je suis tout à fait novice en 4x4 et CC et il y a à peine un mois que j’ai commencé mes premières recherches). J’imagine que les possibilités 4x4 sont loin de rivaliser avec celles d’un pick-up (type L200, B2500, Hilux, etc.) et qu’il n’est pas question de faire du franchissement ou passer des devers, mais le 4xmotion est quand même une transmission intégrale couplée à un correcteur électronique de trajectoire ESP, un blocage électronique de différentiel EDS et à un antipatinage ASR. Il y a même en option un blocage de différentiel manuel. La hauteur de gué est de 300mm et les angles caractéristiques sont : pente maximum de 36°, attaque 22°, ventral 14° et sortie 16°. Je pense l'utiliser en famille (2 adultes et 1 enfant de 11 ans) les week-end et les vacances (destination Scandinavie par exemple), mes trajets se limitant à autoroutes + routes + chemins (montagne, gadoue, éventuellement neige, etc.). Je suppose que les capacités routières sont bien meilleures que la propulsion d’un pick-up (vitesse, consommation, confort, sécurité, etc.) et que l’hébergement vaut celui d’une petite cellule (toit à soufflet en aluminium, chauffage stationnaire, clim, etc). J’ignore tout de la réputation des VW Ti ; pensez-vous qu’il s’agisse là d’un choix cohérent (mis à part le prix de vente neuf qui vaut bien celui d’un pick-up + cellule) ? L’option blocage du différentiel manuel est-elle utile dans la mesure où il y a tout de même une gestion électronique avec l’EDS ? Enfin, la motorisation à 130 CV (340 Nm/2000 trs) vous paraît-elle suffisante ou faut-il opter pour les 174 CV (400/