Candycat44 · 7 février 2012 à 18:57 22 messages · 5 participants · 3 576 affichages | | | | 7 février 2012 à 18:57 Tour sur Antelope Canyon fin mars Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Bonjour à vous! Nous allons faire un roadtrip à la fin Mars 2012 et nous serons à Page le 25 Mars précisément! J'aimerais savoir si Roger Ekis tours les prix comprennent le Upper et le lower et ma deuxième question si je dois prendre le tour photo qui est plus dispendieux à ce moment de l'année qui se trouve à être moins achalandé? Je vous remercie pour votre aide! | | | hello,
Upper et Lower Antelope Canyon ne sont pas gérés par les mêmes "compagnies"...
Ekis ne fait que des tours à Upper Antelope Canyon !
(pour Lower Antelope, il n'y a pas de tour au départ de Page, il suffit d'aller sur place, il n'y a pas besoin de transport en 4x4)
Pour savoir si tu "dois" prendre le tour photo (2h) au lieu du tour simple (1h), tout dépend si tu veux avoir plus de temps pour faire des photos ou pas !  (perso, j'ai déjà pris 2 tours photos et j'ai adoré car cela correspondait très bien à mes envies d'avoir du temps pour photographier et du temps pour apprécir le lieu  )
@+ Vnoa | | | Hi ! Nous sommes passé à Antelope en 09/2010, en individuel (à 2, voyage de 3 semaines dans l'ouest, LA/SF via les parks, en 4x4) : ma reco, si tu es en voiture : aller directement sur les 2 sites (l'un apres l'autre, il faut payer à chaque site), quelques centaines de mètres de distance entre... - à mon avis (juste le mien, hein  ) Lower Antelope est plus beau et moins fréquenté que Upper Dans les 2 cas : un guide Navarro accompagne (Antelope est sur leur territoire)
- à Upper : 1/ des hordes de touristes (du monde entier) débarquent des 4x4 des tours opérateurs, et ça donne énormément de fine-fine poussière dans l'air... ça peut "aléterer" les photos (et même les APN = la poussière est entrée dans mon objectif... APN à changer) 2/ le sol est tout plat (un seul niveau) 3/ on sort par où on est entré dans le canyon (donc les groupes se croisent...)
- à Lower : le parking est à coté, on fait tout à pied, en "one way"... mais là, ce n'est pas plat : escaliers d'acier, un peu de gymnastique, nombreux passages étroits... Le plus beau, magnifique (pour nous, l'un des plus beaux endroits au monde)... - on en sort tout au bout, et retour par "l'extérieur" (avec la vision sur la centrale au charbon de Page, et ses gigantesques cheminées dans le panorama...) - ne pas y aller en cas de pluie ou d'orages, il y a eu des morts (dont des Français, plaque commémorative à l'entrée...)
> si un seul : celui là !
Have a nice trip | | | À: Solio · 8 février 2012 à 13:55 · Modifié le 8 fév. 2012 à 14:51 Re: Tour sur Antelope Canyon fin mars Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager hello,
ce n'est pas à moi qu'il faut répondre  ... perso je suis déjà allée plusieurs fois dans l'Ouest... 
à Upper : c'est justement le fait qu'il y ait de la poussière (du sable) qui fait que l'on voit mieux les rais de lumières ! donc les guides jettent du sable... sans compter celui qui peut tomber naturellement du haut du canyon (notamment en cas de vent)... et effectivement les APN peuvent ne pas aimer du tout ! on peut très bien les protéger... il existe des protections type "rainsleeve"... ou alors on se bricole un truc avec des sacs congélation...
à Lower : si on est passionné de photos et qu'on a un trépied, on peut demander un Photographer Pass (gratuit !)... on est alors autorisé à rester 2h dans le canyon, sans guide ! et à revenir dans le canyon (ie à ne pas faire un one way)...
@+ Vnoa | | | Effectivement, ma réponse était pour la première question  (c'est le problème des nouveaux : ça ne connait pas les fonctionnalités de chaque forum  : choix du mauvais bouton !)
> toutes nos précisions devraient aider les "zamateurs" de belles couleurs, belles courbes, merveilles naturelles : Hop, à Antélope | | | Merci beaucoup Vnoa pour les infos! C'est très gentil à vous pour votre aide, ça réponds entièrement à mes questions! Je commence déjà à aimer ce site! | | | Merci à vous aussi Solio, c'est très complet votre réponse! Malheureusement nous y serons un Dimanche, j'espère que ce sera ouvert! Mon conjoint et moi ne parlons pas couramment l'anglais, alors avoir des tours guidés nous intéressent pas car on comprends pas grand chose, l'option 2h sans guide m'intéresse beaucoup à LOWER jusqu'à maintenant! J'ai un CANON 7D alors je ne veux pas l'abimer avec la poussière, je prendrais les dispositions nécessaires avec la boutique d'appareils photos avant mon départ pour éviter le sable dans mon objectif! Pour le trépied je vais m'en procurer un! Alors comme ça je peux faire LOWER sans avoir de regret de ne pas avoir fait UPPER? Je me disais que puisque nous y serons en Mars, il va y avoir moins de touristes à mon avis! Je suis très contente d'avoir découvert ce site, je porterais au suivant moi aussi lors de mon retour! Un très gros merci et bonne journée! | | | hello,
Malheureusement nous y serons un Dimanche, j'espère que ce sera ouvert!
oui cela sera ouvert sans pb ! (sauf si la pluie risque de faire un "flash flood")
Mon conjoint et moi ne parlons pas couramment l'anglais, alors avoir des tours guidés nous intéressent pas car on comprends pas grand chose, l'option 2h sans guide m'intéresse beaucoup à LOWER jusqu'à maintenant!
les guides navajos à Lower Antelope ne sont pas très loquaces !  on a croisé un guide lorsque nous nous baladions seuls avec notre Photographer Pass (à l'époque on pouvait même rester 4h !) et il avait son Ipod sur les oreilles... alors il ne parlait pas trop au groupe qu'il trimbalait ! 
perso pour protéger mon réflex contre la sable (ou la pluie ou les projections de certaines cascades) : j'ai opté pour les portections Rainsleeve de Optech ( optechusa.com/rainsleeve.html )
Alors comme ça je peux faire LOWER sans avoir de regret de ne pas avoir fait UPPER?
les 2 sont différents !  les rais de lumière dans Upper Antelope sont tout de même très beaux ! c'est vrai qu'il y a du monde dans Upper Antelope mais perso on a bien apprécié nos 2 visites avec le Photographer Tour de R. Ekis; certes ce tour est + cher mais le guide qui nous accompagne nous aide à faire des photos en arrêtant le flot des autres personnes... après ça reste un endroit très fréquenté aux heures des rayons, donc il faut être réactif car le guide ne peut pas indéfinement arrêter tout le monde... mais ensuite, quand les tours "classiques" s'en vont et avant qu'une prochaine "fournée" n'arrive, on profite du canyon "seuls" (notre groupe n'était que de 12 personnes)...
ici qq photos de Upper et Lower Antelope : voyageforum.com/...post=3253839#3253839
@+ Enjoy your trip ! Vnoa | | | Merci encore Vnoa pour les infos supplémentaires, toujours aussi intéressants!  J'avais dans l'idée de partir de l'hôtel Best Western Plus du Lake Powell, aller à Lower pour acheter notre tour, après la visite aller dîner, par la suite faire un tour à Navajo Bridge, Horseshoe Bend et Glen Canyon Dam pour revenir souper à l'hôtel ou au resto car nous partons le lendemain tôt. Tout se trouve en majorité à proximité, alors nous pourrions avoir la chance de voir plus de choses! Qu'en pensez-vous? | | | A moins de: - Partir de l'hôtel à 7h45 am - Go Lower antelope Canyon pour réserver un tour ex: de 10h à midi (Pour la luminosité) - Go à Glen Canyon Dam pour une petite virée, prendre quelques clichés. (Pas besoin de faire la visite au complet puisqu'on a déjà vue et visités Hoover Dam l'an passé, ils se ressemblent) - Retourne à Antelope pour notre excursion de 10h à midi - Go à Navajo Bridge pour une petite heure - Go à Horseshoe pour le coucher du soleil - Retour à l'hôtel | | | hello,
vous pouvez faire ceci :
8h du matin : aller à l'ouverture de Lower Antelope Canyon; prendre un Photographer Pass - visite de 2h (pour Lower Antelope : il suffit juste de venir à l'entrée, pas de réservation à l'avance) en sortant aller en face à la cahute pour Upper Antelope pour demander un permis pour Waterholes Canyon (vous pouvez aussi réserver un tour d'1h pour Upper Antelope)
10h30 : retour à Page - petit tour sur la scenic road qui permet d'avoir une vue sur le barrage
11h30 : tour (à réserver à l'avance) depuis Page pour Upper Antelope Canyon (tour de 2h si vous aimez la photo) ou alors vous retournez à la cahute d'Upper Antelope si vous avez réservé sur place un tour d'1h
14h30 (ou 13h30 si tour + court) : retour à Page - Horseshoe Bend
16h00 : Waterholes Canyon ( www.ouestusa.fr/...holes/waterholes.php ) jusqu'au coucher du soleil
@+ Vnoa | | | Je sais pas comment vous remercier!  Je vais enfin pouvoir compléter ma journée du 25 Mars aujourd'hui grâce à vous! Je vais suivre l'itinéraire que vous m'avez suggéré à la lettre, tellement plus simple! Un ÉNORRRRRRME MERCI, c'est très apprécié! | | | n'hésitez pas à nous raconter votre voyage au retour ! 
have fun & enjoy
Vnoa | | | C'est promis, il faut remettre au suivant!  PS: Vos photos sont magnifiques, j'ai déjà hâte d'y être! Merci et à très bientôt Vnoa! | | | Je ne trouve pas Waterholes Canyon à nul part! Est-ce à environ 4 minutes en auto de Horseshoe Bend? J'ai aussi trouvé 36.837528, -111.508316 comme repère! Merci! | | | re,
l'accès à Waterholes Canyon est à ~2 miles de celui de Horseshoe Bend.
il faut se garer sur un "pull out" sur la partie gauche de la route (quand on vient de Page) juste avant le pont qui passe au dessus du Water Holes Canyon Gorge (Milepost 542). GPS: 36 ° 50'12 "N, 111 ° 30'30" W
il ne faut pas se garer pile devant la grille (c'est marqué de toute façon) et bien mettre en évidence dans sa voiture le permis obtenu pour visiter l'endroit.
tu peux ensuite descendre dans le canyon : il vaut mieux suivre quelques cairns sur 200 m sur du slickrock et éviter de descendre dans le canyon juste après barrière car ce passage est dans les éboulis et un peu délicat descendre (mais on l'a fait en faisant très attention car on ne savait pas pour les cairns et la descente possible un peu plus loin). Pour le retour, par contre, il vaut mieux bien repérer le passage où se trouve les cairns pour remonter (si tu es descendue par là, c'est + facile mais pense à te repérer !) car la sortie n'est pas aisée à trouver sinon !
quand tu es descendue dans le canyon, tu peux explorer en allant sur la gauche... et là tu auras des jolis "narrows" et slot canyon... quand tu reviens au point où tu es decendue, en allant sur la droite, tu te rends vers le pont et l'empilement de voitures (perso, on n'a pas essayé d'aller + loin de ce côte !)
bien sûr comme tous les canyons s'il y a risque de pluie : NE PAS S'Y AVENTURER !
et pour le coucher de soleil tu peux aller en surface du canyon, vers ce qui est appelé le Great Wall sur le site d'Isabel ! il faut donc marcher en surface pendant 15 à 20 min pour trouver cette jolie "vague" qui prend une belle couleur au coucher du soleil !
@+ Vnoa | | | Bonjour Vnoa,
Selon toi, l'accès à Waterholes Canyon est faisable pour de jeunes enfants ?
Merci | | | Je n'ai pas fait le canyon mais rien que le Great Wall (en surface) est magnifique au moment du sunset. C'est hyper facile (tout plat, balade très courte... aucun problème avec des enfants même petits) Et en plus, ça ne prend qu'1heure | | | hello,
Selon toi, l'accès à Waterholes Canyon est faisable pour de jeunes enfants ?
c'est quoi "jeune" ? 
si tu trouves le bon chemin pour descendre (et pas la descente un peu/beaucoup casse figure dans les éboulis) dans le canyon, ce n'est pas spécialement difficile... comme pour tout, il faut faire attention... tu connais mieux tes enfants que moi  ... à toi de voir s'ils sont capables de gérer ça ! (perso, je ne suis pas particulièrement agile et je ne fais pas d'acrobatie, donc si je passe, un enfant peut y arriver... mais je n'emmènerais pas forcément un enfant de moins de 6 ou 7 ans... mais ça dépend des enfants !  )... une fois dans le fond, pas de pb particulier pour aller vers la partie Narrow/Slot Canyon... tu peux t'arrêter et faire 1/2 tour quand bon te chante... ou une fois que tu es devant la partie impassable... par contre, de l'autre côté (à droite vers le pont) attention à ne pas aller où c'est interdit (cf le plan fourni par les Navajos... ni aller au delà de l'empilement de voitures ! certains (et c'est même écrit dans Photographing The Southwest !) passent sur les carcasses des voitures, mais je trouve ça très périlleux !  )...
sinon, effectivement la balade au Great Wall se fait sans pb ! 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |