Bonsoir à tous,
Je commence à préparer mon 7 ieme trip aux US et souhaite cette fois découvrir la
Floride sur 20 jours environ en février ou mars 2018.
Comme d'habitude, j'ai acheté le Michelin, le Routard, et lu une bonne partie de carnets et discussions sur le Forum.
L'objectif de mon voyage n'est pas de visiter les parcs d'attraction, ni de farnienté au bord de la piscine ou à la plage surtout à cette période de l'année qui ne permettra peut être pas la baignade, mais de découvrir toutes les curiosités les plus intéressantes de cet état.
J'aime la culture americaine en général, les automobiles avec quelques musées au programme, la nature, donc les parcs y sont aussi, sur début mars il ya la bike week de Daytona qui doit valoir le détour, ainsi q'un rally airstream.
Pour les hébergements nous allons essayer de faire quelques travel trailer avec Airbnb, j'en ai déjà repéré quelques uns, puis motel et on veut essayer les cabines dans les KOA.
Les diners de
floride et les roadsides attractions seront aussi recensées et mis au programme dans un deuxième temps.
Si nous trouvons aussi quelques bars à Blues ou country nous en les noterons dans le planning.
Le plus dur dans tous mes préparatifs de voyage est de faire une estimation du temps de visite à consacrer à chaque curiosité, même si cela dépend de l’intérêt que chacun peut porter à chaque chose, les retours d’expérience sont toujours d'un grand intérêt afin de ne pas se mettre dans le jus sur le planning et de ne pas perdre trop de temps sur des choses moins intéressantes.
Pour ce pré projet j'envisage de faire le tour complet de la
Floride, sur le kilométrage (4000kms) cela semble réalisable, après il faut voir justement avec les temps à accorder à chaque étape pour savoir s'il faut en zapper pour passer dans le planning.
C'est là que j'ai besoin de vos retours d’expérience.
Voici ma liste de départ des lieux et curiosités, merci de me donner le nb de jours ou d'heures à y consacrer de votre point de vue.
Les nombres après les lieux sont la distance en miles et le temps de route depuis le precedent
MiamiMiami dezerland hotel
Miami beach 9 23
Fort Lauderdale car museum 32 48
Boca raton 21 25
Palm Beach 28 30
Palm Beach barrett
jacksonKennedy space center 156 2h17
Daytona beach 63 1h05
Daytona beach diner starlite, streamline hotel, eglise drive in
Daytona speed way musée
St Augustine 56 1h06
Jacksonville 41 48