salut leon2,
merci de m'avoir remércié. C'est gentil;
descendre dans un hotel a Elizabeth NJ et y laisser ta voiture est une excellente idée. je ne crois pas qu, il y ait un metro de Elizabeth -- ce serait ou un bus ou un train PATH pour aller a NY (voire
Manhattan). De la, il y a plusieurs lignes de metro qui t'amenront au
Bronx : D, 2, 4, 5, 6. En général, les transports en public sont excellent tant que tu n'e tiens pas au luxe et a des rails feutrés et des rames silencieuses. Tu peux faire une correspondance entre métro et bus gratis tant que tu prends le bus en moins de deux heures après etre entré dans le métro.
Si tu es anglophone, tu profitrais des sites internet pour les transports en public (
new york city transit, PATH,) et
le Bronx en general.
A Abraham House au
Bronx (qui n'est pas dans un quartier chic) il y a des français qui sont des benevoles depuis plus d'un an et connaissent bien leurs quartiers
Bronx; je ne les connais pas mais eux peut-etre pourraient te fournir des informations utiles.
Quant a quoi ne pas manquer de voir a NY? Impossible de répondre a ta question dans un mél en partie p/q je ne connais pas tes passions et de l'autre p/q il y TANT de choses a voir et a decouvrir.
Les mardi soirs à 20h00 (ou 20h30?) sur le canal 25, WNYE) il y a une emission intitulée $9.99 qui montre des endroits a visiter et des activités très interéssantes pour des newyorkais; ces activités ensemble coutent moins de dix dollars (et souvent moins) mais il faut avoir une métrocard qui s'achete dans n'importe quel station de métro avec cartes Visa, MasterCard, American Express, etc. et éspèces.