Bonjour,
Nous connaissons aussi
Fort Lauderdale, que nous aimons beaucoup. Lors de notre première croisière dans les Caraïbes, nous avons fait un séjour à
Orlando et la petite
Venise américaine avant d'embarquer.
Nous sommes allés très souvent à
Venise en été ou en hiver (Carnaval). Ce n'est pas loin de chez nous (350km).
Nous avons toujours logé à l'extérieur : Mestre ou Lido di Jesolo.
J'ai regardé sur Google earth, le port est à l'Ouest de
Venise, pas loin de la gare. Donc avec les valises, je vous proposerais de pendre un hotel vers la gare, où se trouve le départ des vaporetos, moyen de transport obligé pour aller dans le centre (place St Marc...)
Les hotels sont moins chers à l'extérieur, mais vous aurez des frais de déplacement pour effectuer les trajets jusqu'au centre (Mestre est à 10km), bateau pour Lido.
Pour réserver, vous pouvez consulter des sites sur le Net : opodo, expedia...où vous verrez sur plan la situation des hotels et leurs tarifs.
Il y a un très grand choix d'hotels, du 2 au 5 étoiles, Palais historiques ou style Best Western.
Venise est vraiment une ville magique, unique, que l'on ne se lasse pas de visiter.
On y oublie le XXI° siècle, pour se retrouver 5 siècles en arrière, à l'époque très riche de la Renaissance italienne.
Si vous m'adressez votre mail en message privé, je vous transmettrai de magnifiques diaporamas de
Venise. J'en ai aussi de très beaux sur
Montréal l'hiver.
Bonne journée