Salut,
Pour la consigne je me rappelle plus mais c'est autour de 10-15$ par bagage (plusieurs prix car plusieurs tailles), regarde sur le site de
JFK airport. De memoire c'est au Terminal 1 niveau des arrivées mais ça a peu être changé depuis 2006.
Pour le métro je crois me rappeler qu'on a payé dans les 10$ pour un pass à la journée mais c'est vraiment pas sûr...peu être moins...le mieux est d'aller voir ce site :
www.mta.info/mta/airtrain.htm
Y avait 45 minutes de trajet.
On a fait le trajet suivant : terminal 1-station de métro avec le skytrain (que tu paies séparemment) puis metro AC (bleu)jusqu'à Fulton Street.
Après on a été à pied vers wallstreet, puis encore à pied vers le ferry de
Staten Island qu'on a pris. Si tu veux voir la statue sans faire 2 heures de queue, prends ce ferry gratuit, il passe près et tu vois bien. Ya beaucoup de fréquences.
Après on a pris le métro jusqu'à Wall trade Center pour voir où en étaient les travaux de ground zero. Et après Metro jusqu'à
Time Square où on a mangé (dans un resto donc un peu d'attente, si t'es pressé avale un hot dog)
Après on a tout fait à pied jusqu'à Rockfeller Center et on a descendu la 5ème avenue. On y a repris le metro AC jusque Howard Beach puis le skytrain jusqu'au terminal 1 de là où partait notre vol Air France.
Mais comme je t'ai dit, tu en fera peu être un peu moins vu que nous on avait 14 heures de transit et qu'on venait d'un vol de
Las Vegas, donc pas de formalité à faire à l'arrivée.
Amuse toi bien