|  |  |
 | | | | Lydia03 · 15 janvier 2011 à 18:54 37 messages · 16 participants · 5 688 affichages | | | | À: Lydia03 · 16 janvier 2011 à 8:46 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager ecoute je vais mardi faire le change, je te ferais parvenir ce que j'ai eu a payé ou non par mail !
Les tarifs, je vous les ai donnés, plus haut. Maintenant si quelqu'un vous fait cadeaux des frais, c'est une autre histoire, guère transposable.
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2011 à 8:47 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 776 affichages · Partager oui voila ! je me repete mais normalement j'ai rien a donné ! grace a ma tante bref
pensez que cest un bon moyen de paiment ou plutot bof, pour l'ouest ? je vais en prendre moins que prevu je pense
a+++ | | | À: Lydia03 · 16 janvier 2011 à 8:49 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 772 affichages · Partager pensez que cest un bon moyen de paiment ou plutot bof, pour l'ouest ?
Aucune idée. J'ai abandonné les travellers il y a 25 ans.
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2011 à 8:50 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager merci de votre reponse !!! | | | À: Lydia03 · 16 janvier 2011 à 10:28 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager A la société générale je me suis fais ouvrir un compte international : resultat aucun frais de banque lors de mes achats ou retraits partout dans le monde | | | À: Isap29 · 16 janvier 2011 à 10:31 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager J'ai passé toute mon enfance dans un bureau de poste
Et t'es devenu timbré | | | À: Lydia03 · 16 janvier 2011 à 10:49 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager j'ai un compte a la poste (francaise) ma tante y travail, et pr les gens qui ont un compte a la poste les travellers cheques
"Les acheteurs de chèques de voyage sont en fait prêteurs d'argent à taux d'intérêt zéro : c'est pourquoi, le plus souvent, les banques en fournissent à leurs clients sans commissions" Extrait d'un article. Donc en gros tu achètes à l'avance et tu prêtes ton argent à la banque jusqu'à ce que tu les dépenses plusieurs mois + tard. C'est ça le système en fait  Donc pas si exceptionnel en fait. | | | À: Vazyvite · 16 janvier 2011 à 11:09 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager je ne sais pas comment cela ce passe exactement ma tante ma juste di mot pour mot que je n'aurais pas de frais si je passe avc elle apres on verra bien mardi ! jte dirai sa !!!! peu etre quel va m'allumé une fois la bas mdr | | | À: Nikky · 16 janvier 2011 à 12:27 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager Nikky, je compte, moi aussi aller en Californie du sud en février. Je veux arriver a Las Vegas, prendre une voiture réservée, après une nuit ou deux à LV.
J'ai ciblée la Californie du sud car la température devrais être confortable, beaucoup plus qu'au nord de Las Vegas, par exemple. Je veux visiter les parc nationaux, des lieux historiques. passionné de guitare Fender, je veux aussi aller à Fullerton, Calif. lieu de naissance de ces guitares mythique, même s'il n'y reste plus de trace.
Avez-vous déjà choisie une compagnie d'aviation ? Moi, pas encore. Des tuyaux a me refiller ?
Merci | | | À: Lydia03 · 16 janvier 2011 à 12:56 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager oui voila ! je me repete mais normalement j'ai rien a donné ! grace a ma tante bref
pensez que cest un bon moyen de paiment ou plutot bof, pour l'ouest ? je vais en prendre moins que prevu je pense
a+++
Aucun problème pour payer en TC, j'en prends toujours, ne serait-ce que par précaution (en cas de vol par ex.), tu profites du prix de la devise et non du billet lors du change. J'ai souvent payé au printemps et en automne avec, cela permet d'avoir du change (de petites coupures).
N'angoisse pas, même si une station-service le refuse, une autre l'acceptera. J'ai souvent payé mon plein avec un TC de 100 $ sans aucun problème, de même au restaurant ou à l'hôtel. Bien sûr ne pas donner un TC de cette valeur pour payer 10 $, c'est comme en France, tu ne paies pas tes croissants du dimanche avec un bille de 100 € !
Bon voyage
Revil | | | À: Lydia03 · 16 janvier 2011 à 15:42 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 524 affichages · Partager "Aucun problème pour payer en TC, j'en prends toujours, ne serait-ce que par précaution (en cas de vol par ex.), tu profites du prix de la devise et non du billet lors du change. J'ai souvent payé au printemps et en automne avec, cela permet d'avoir du change (de petites coupures).
N'angoisse pas, même si une station-service le refuse, une autre l'acceptera. J'ai souvent payé mon plein avec un TC de 100 $ sans aucun problème, de même au restaurant ou à l'hôtel. Bien sûr ne pas donner un TC de cette valeur pour payer 10 $, c'est comme en France, tu ne paies pas tes croissants du dimanche avec un bille de 100 € ! "
Je pratique de la même manière, à chaque séjour aux USA, quelques cas de refus dans des stations services 4/5 fois en 5 mois environ. Passeport demandé à peu près 1 fois sur 2. L'avantage est de pouvoir "budgeter" de manière plus sûre, en ce mettant à l'abris d'une baisse du change si le $ monte. Ce mode de paiement est de l'ordre de 75% de mes dépenses sur place aux USA, le reste est effectué par carte qu'il faut bien sûr amener.
Patrick | | | Nikky, je compte, moi aussi aller en Californie du sud en février. Je veux arriver a Las Vegas, prendre une voiture réservée, après une nuit ou deux à LV.
J'ai ciblée la Californie du sud car la température devrais être confortable, beaucoup plus qu'au nord de Las Vegas, par exemple. Je veux visiter les parc nationaux, des lieux historiques. passionné de guitare Fender, je veux aussi aller à Fullerton, Calif. lieu de naissance de ces guitares mythique, même s'il n'y reste plus de trace.
Avez-vous déjà choisie une compagnie d'aviation ? Moi, pas encore. Des tuyaux a me refiller ?
Merci
Il faudrait démarrer une autre discussion car le sujet est les chèques de voyage, mais pour ton information j'ai pris Air Canada pour faire le trajet jusqu'à San Diego. Par contre, les tarifs sont meilleurs à partir de Burlington. Je n'ai pas choisi cette option car je voyage avec un jeune enfant et on préférait faire simple, mais je te conseille de regarder les tarifs pour Burlington. | | | Va sur farecompare.com ou expedia.com ou travelocity.com
ne te reste plus qu'à entrer lieux de départ et destination. | | | À: Tatra · 16 janvier 2011 à 18:44 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager Excusez moi : je venais de me lever et je n'avais pas encore pris mon café. 
Je suis moi même incapable de comprendre ce que j'ai voulu dire | | | À: Néfer · 16 janvier 2011 à 20:34 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager Merci Néfer, c'est une excellente idée | | | À: Lydia03 · 17 janvier 2011 à 20:47 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager L'été dernier nous sommes partis avec 3000 $ en travellers chèques de 50$. Absolument aucun problème pour les utiliser aussi bien dans les hôtels que dans les restaurants ou dans les stations service ou même encore dans des magasins. Il suffit de demander au moment de payer s'ils sont acceptés et ce fut le cas dans bien 95 % des cas. Je me souviens qu'ils ont été refusés à Page dnas une station service tenue par des indiens, mais j'ai même pu payer les entrées dans les deux Antelope Canyon avec.. Bon voyage ! | | | À: Lydia03 · 17 janvier 2011 à 23:25 Re: Utiliser des travellers chèques dans l' Ouest américain? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Bonjour
j'avais amené 1000$ en 2009 de TC ; aucun probleme pour les utuliser
C'est vrai que ça fait un peu "has been" de les utuliser (je me suis fait raillé) mais ils ont à mes yeux 2 avantages : ils sont remplaces en cas de vol et ils peuvent palier à une defaillance de ta CB
Voilà, ceci dit avec CB et un peu de liquide, ça le fait aussi
a+ jc | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |