Laspac · 18 septembre 2006 à 16:50 20 messages · 9 participants · 3 483 affichages | | | | 18 septembre 2006 à 16:50 Validation d'un itinéraire pour l' Ouest américain Message 1 de 20 · 3 454 affichages · Partager Bonjour à tous, je vous lis avec plaisir depuis pas mal de temps pour préparer mes voyages et me décide enfin à écrire un post. Nous partons à 2 visiter les parcs US. Itinéraire un peu tendu sur 2 semaines car évidemment nous n'arrivons pas à sacrifier un parc pour un autre... Et en même temps, nous ne voulons pas ne faire que passer mais bien profiter des parcs en prenant notre temps. Ci-dessous notre itinéraire suivi de qq questions. N'hésitez pas, toutes vos remarques seront les bienvenues.
J1 : LV (arrivée tardive, nuit au Luxor) J2 : LV J3 : LV- Zion- Bryce (nuit au Bryce view lodge ?) J4 : Bryce CanyonJ5 : Bryce - Torrey - Moab (grosse journée de route, est ce OK ?) J6 : Arches (nuit à Moab) J7 : Canyon lands (nuit à Moab) J8 : Moab - Mesa Verde - Chinle (nuit au BW Chelly ?) J9 : Canyon de chelly - Monument V (nuit ?) J10 : MV - Page (nuit au Lake Powell Condos) J11 : Lake P J12 : Page - Grand Canyon (nuit à Williams, pas le choix) J13 : Grand CanyonJ14 : GC - LV airport (départ dans la nuit)
Voila, il y a qq gros trajets mais c'est pour esssayer de mieux profiter de certains parcs. Comment gérer au mieux les trajets Mesa Verde - Canyon Chelly - Monument Valley -Page ? Bryce - Moab en 1 journée, est ce faisable ? Vaut il mieux s'arrêter à Capitol Reef une nuit et avoir une nuit de moins à Moab ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | Salut, je valide ton parcours lol  Sérieusement, c'est pas mal. Concernant ta grosse journée de route, c'est jouable si vous vous levez assez tôt (il doit y a voir au bas mot 600 km, les routes américaines sont très bien pour les grandes distances. Ton choix de choix de l'hotel est judicieux : TB rapport qualité prix. Essaye si tu as le temps de visiter Antelope Canyon le matin de J11, ca te prendra qq heures et tu peux faire le Lac Powell à prtir de midi. Bonne route, si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai fais ton parcours cet été !!! | | | Rien n'est infaisable même les gros trajets. Faire Bryce==> Moab dans la journée ben oui je l'ai déjà fait et j'ai même profité du coucher de soleil sur Arches, mais oui la journée est longue. Il faut faire un stop à Fruita, dans Capitol Reef, manger quelques fruits et profiter du soleil en faisant un pique-nique tout prés du torrent. Mais le mieux c'est de dormir sur Torrey et de visiter un peu ce parc aux multiples couleurs et de partir sur Moab le lendemain. Une journée pour Cannyonlands si tu n'as pas de 4x4 c'est de trop. Comme dirait Sedonax, faire la vue du haut (Island in the sky puis quelques petites balades et les points de vues et ensuite aller sur Arches faire la balade de Double O puis monter à Délicate Arch en soirée pour avoir les plus belles couleurs du coucher de soleil dans cet endroit superbe. Attention en pleine journée les températures sont extrémes dans Arches, prendre un minimum de deux à trois litres d'eau par personne c'est un conseil, j'ai souffert de la soif la première fois ou je suis allé dans ce parc. On marche dans du sable ou sur la roche et ça chauffe dur, 45/50°. Pourquoi une journée compléte sur Page, si c'est pour aller faire du bateau sur le lac jusqu'au Rainbow Arch, ça ça vaut le coup mais autrement non, le stop sur Antélope Canyon suffit et ensuite monter sur Grand Canyon. Mais là, chacun à son idée sur la question aussi je n'insiste pas. Finir le voyage en faisant Grand Canyon==>LV puis reprendre l'avion, bonjour la fatigue. D'aprés Sedonax le passage du barrage avant LV est une catastrophe en temps car les voitures sont fouillées, prévoir une à deux heures de plus en été sur ce parcours ou faire le détour par la 68, la 163 puis la 95 qui conduit à 20 miles de LV.Une nuit à LV serait plus raisonnable en supprimant Page.C'est le parcours que je vais faire en août 2007. Bon courage. | | | Salut ! 
Je confirme que ça cogne dur en montant à Delicate Arch ! mais quelle récompense après... 
Juste une question : tu parles d'une fouille au barrage avant LV : tu veux dire qu'il y a filtrage avant de passer Hoover Dam ?  c'est récent ça ? | | | Oui, Sedonax m'a déconseillé de passer par là justement à cause des fouilles avant de passer le barrage cause terrorisme. Soit tu fais la queue, soit tu fais le tour, j'ai choisi de faire le tour pour 2007 car je me souviens qu"en 2000, j'avais déjà eu des problèmes pour passer (trop de monde). | | | ça doit être en rapport avec ta mine (Pat Hibulaire of course)..;-) pas de problème en 2003, 2004 et 2006, si ce n'est un vague arrêt devant un type en uniforme, qui nous a laissé passés sans même arrêter la voiture, à l'aller comme au retour | | | Same thing !
Quelques ralentissements quand j'y suis passé en Mai2004..même pas de "cop" à la mine Pattes Ibulaires 
Je peux comprendre cela dit que Hoover Dam soit un site protégé, car derrière, il y a quand même Lake Mead ! et c'est une clé de voûte du réseau de distribution électrique dans tout le secteur.. il a la puissance électrique de 2 grosses tranches nucléaires.. | | | Je conclue donc que Philippe a également une de ces mines à ne pas passer comme ça sur le hoover dam!!!!!! ;-) | | | Pour le très long passage à Hoover Dam, mon expérience date d'avril 2006 (un vendredi). Nous avons mis près de 2 heures car il y avait une fouille systématique de tout ce qui était Van, RV, bateau tracté.... et un coup d'oeil soupçonneux jeté dans toutes les voitures, d'où un embouteillage monstre qui a compromis en partie nos visites de l'après midi. Peut être y avait il un niveau d'alerte terroriste particulier.
Pour la mine pathibulaire, je veux bien l'admettre pour moi et mon pote Allemand dans l'autre voiture mais pas pour sa charmante copine Autrichienne | | | Je ne peux qu'être d'accord avec Vilcanota qui me cite  mais pour moi c'est la journée 8 ( Moab - Mesa Verde - Chinle) qui pose le plus problème. Il faut du temps pour visiter Mesa Verde, ne serait ce que la route jusqu'à Cliff Palace et sa visite guidée, le tour des points de vue sur Chapin Mesa, une visite aux ruines et au musée de Spruce Tree House. Cela prendra un après midi le temps de ressortir du parc et il sera trop tard pour aller à Canyon de Chelly et y faire la south rim jusqu'à Spider Rock, route à faire à partir du milieu d'après midi (meilleure lumière mais ne pas y être trop tard quand même). A mon avis, il te faut soit choisir d'aller directement de Moab à Canyon de Chelly en shuntant Mesa Verde, soit de dormir à Cortez après la visite de Mesa Verde et de te rendre à Canyon de Chelly le lendemain en passant par Shiprock (la ville - sans intérêt- puis le monolithe), Red Rock, Lukachukai (belle route) et la rive nord du Canyon de Chelly avant de faire la rive sud. Le lendemain matin tu peux faire la balade facile à pied de White Rim (dans le canyon) avant de rouler vers Monument Valley que tu visiteras l'après midi jusqu'au coucher du soleil. Le lendemain tu quittes LV pour être à max 11h30 à Antelope Canyon et tu as l'après midi pour faire un tour de 3 heures de bateau au Lake Powell ou t'y baigner si c'est ce que tu souhaites, voire aller à Horseshoe Bend (que je préfererais plutôt visiter le lendemain matin avant de partir à Grand canyon pour une meilleure lumière à condition de ne pas y être trop tôt, d'ailleurs tu n'as pas "besoin" d'arriver tôt au Grand canyon si tu y passes la journée du lendemain). | | | Salut Laspac,
Je ne vois pas de problème avec ton itinéraire. Nous avons à qq exceptions près, fait pratiquement la même chose ce printemps, en avril (pas Canyonlands ni MesaVerde/ Canyon Chelly), par contre nous étions allées aussi à Death Valley, et ce en 8 jours alors 14 jours me semblent très correct. Pour ce qui est de la route de Moab à Bryce, nous avions quitté Arches à 13h et sommes arrivées à Tropic à qq km de Bryce vers 20h00, incluant qq arrêts dont un pour le souper. Je pense que tu as raison, c'est un peu long mais ça te permettra d'être déjà sur place le lendemain pour aller tôt à Arches qui vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde. Pour Hoover Dam, personne ne nous a signalé d'arrêter à qq endroit que ce soit, même pas remarqué de type en uniforme. J12, je conseille de dormir à GC car environ une heure de route entre GC et Williams, ensuite, J13 tu pourrais toujours dormir à Williams ou mieux à Seligman afin de te laisser moins de route à faire pour te rendre à l'aéroport le dernier jour. Aussi, perso je dormirais 1nt Zion (ce parc m'a agréblement surprise de par sa végétation plus abondante et diversifiée qu'ailleurs) + 1nt Bryce au lieu de 2 nts Bryce mais ce n'est qu'une simple note au dossier. À la prochaine, Allooo | | |  Oui cela doit être ça, surtout depuis que j'ai vécu avec les ours, je suis de plus en plus grognon et pas trognon et pas tubulaire non plus, même si je siffle de plus en plus par les trous de nez (en rapport avec l'orgue de la cathédrale de Beauvais et Pat Hibulaire pour ceux qui ne suivraient pas  ). | | | AH! mais tu ne m'avais pas dit que tu avais ramné un orque!!!!!! | | | Ouais et de barbarie, on rigole à la hache | | | Merci pour ces infos, effectivement nous n'arrivons pas à nous décider pour Mesa V - Chelly - MV et on voit bien qu'il y a un pb. Comme tu le proposes, nous allons sans doute zapper Mesa Verde pour pouvoir faire le canyon chelly plus tranquillement puis remonter sur MV et Page. D'autant que j'ai l'impression que les températures sont fraiches en octobre sur Mesa Verde. Globalement, quelle est la météo dans les parcs début octobre ? Plusieurs m'ont dit que 3 nuits à Moab et 2 nuits à Page c'est trop ? Qu'en penses tu ? Et le dernier jour, trajet Williams-aéroport LV (nous prenons l'avions à 5 h du matin, donc on pensait arriver tranquillement sur Vegas vers minuit).
Merci à tous pour votre aide | | | Franchement entre Mesa Verde et Chelly il n'y a pas photo. MeVer étant magnifique et demandant une bonne journée de visite. Mieux vaut zapper une nuit à Page où, si on ne fait pas de bateau, cela ne vaut pas le coup. Par contre Antelope oui. Deux nuits à Moab c'est bien à condition de faire un coucher de soleil sur Arches en arrivant puis une journée compléte de visites le lendemain avec une seconde nuit avant de descendre sur MeVer. | | | Comme Vilca, dommage de zapper Mesa Verde... Evite donc Page....tu seras "culturellement" gagnant | | | Laspac,
Je ne te propose pas vraiment de supprimer Mesa Verde (c'est uniquement une possibilité parmi d'autres) mais compte tenu de l'impossibilité de faire Moab - Mesa Verde et Canyon de Chelly dans la même journée, il te faudra faire des choix qui ne peuvent qu'être personnels et déchirants 
Le premier concerne les 2 nuits à Page.
- Dans mon précédent message je te conseille de ne faire qu'une nuit à Page, ce qui te libère une journée à choisir pour autre chose soit d'après ce qui a déjà été dit : faire Moab - Mesa Verde avec nuit à Cortez et le lendemain Cortez - Canyon de Chelly. Cela t'éviterait le choix difficile entre shunter Mesa Verde ou Canyon de Chelly, les 2 étant très différents et pouvant avoir leurs partisans. Soit shunter un des 2 précédents et remplacer la journée libérée à Page par un arrêt à Torrey pour diviser la longue journée Bryce - Moab en 2 (et par exemple faire la balade de Calf Creek et visiter Devil's garden à Escalante, puis rapidement Capitol Reef en fin de journée)
- Mais comme dans ton profil tu indiques apprécier "accéder à des endroits exceptionnels" tu pourrais également envisager de rester 2 nuits à Page pour visiter The Wave et Coyote Buttes North (ainsi que Wire Pass et l'entrée de Buckskin Gulch pour une journée bien complète) qui répond à ce qualificatif d'endroit exceptionnel. Mais pour cela il te faut obtenir le fameux permis le 1er juillet 2007 à 20h précises sur internet si la procédure ne change pas d'ici là.... et si ton voyage est prévu pour octobre 2007 et non pas pour cette année.
Pour les 3 nuits à Moab, à mon avis il faut les conserver et dans le cadre d'un voyage plus long j'en conseillerais même une supplémentaire.
Je suis parti 2 années dans cette région en fin septembre / octobre et j'ai généralement eu beau temps avec des températures très agréables pour la randonnée, une belle lumière (pas de brume de chaleur) et des arbres qui prennent de belles couleurs dorées (aspens et cottonwoods). Pour les moyennes météo par ville ou parc va sur weather.com, tape le nom du parc ou de la ville dans la zone Local Wether, puis quand on te propose un résultat chosis Averages pour avoir températures et précipitations moyennes par mois. En cliquant sur le mois d'octobre pour les dayly averages tu découvriras en plus les heures locales de lever et de coucher du soleil. Comme les journées d'octobre sont plus courtes, il faudra te coucher tôt pour te lever très tôt afin d'être parti au lever du soleil pour avoir environ 11h30 de jour devant toi et donc suffisamment de temps de visite en plus des trajets.
Pour le trajet Williams - Las Vegas, pas de problème tu as suffisamment de temps même si tu devais attendre au Hoover Dam comme cela m'est arrivé (mais visiblement ce n'est pas arrivé aux autres donc il s'agissait probablement d'un contretemps purement conjoncturel et non généralisable).
Have a good trip. | | | Bonjour
Les parcs sont assez long à visiter aussi pour que vous ayez une idée approximative des delais de routes. il faut aller sur le site de www.lexilogos.com . tu cliques sur carte puis sur etat unis et ensuite sur calcul d'itineraire. Vous aurez la distance et la durée du trajet et si vous connaissez l'adresse de l'hotel il vous indiquera la route. (j'utilise souvent se site et les durées de trajet)qu'ils donnent sont assez correctes
J'ai fait les parcs de ton itineraire j'ai été un peu déçu par ZION. j'ai préfére la Vallée de feu qui est proche de Las Vegas. Bryce canyon est magnifique et il te faut facilement la journée si tu veux descendre et tout faire.
a+ phil640 | | | Juste une petite question pour les connaisseurs.
Je prévois aussi de faire le voyage mais au niveau des dates on n'a pas trop de choix : ça devrait être entre décembre 06 et février 07. Qlq un saurait quelle est la meilleure période dans cette plage ? et est-ce que le voyage vaut le coup même à cette période ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |