Bonjour,
mon copain et moi (professionnels) sommes aussi tannés ('écoeurés') de cette belle province qu'est le
Québec où l'on doit donner la moitié de notre salaire pour faire vivre les autres - je suis ainsi parfaitement d'accord avec votre mari. De plus, lorsqu'une maison, bien modeste coûte 300 000$ ici, pourquoi ne pas se tourner vers des cieux plus cléments... Ainsi, nous projetons aussi un déménagement à
Miami en 2009. Un ami, qui a fait le grand 'move' vers les US, m'a fourni pas mal d'informations. Ce que vous devez savoir, c'est que l'un de vous deux doit absolument se trouver un emploi idéalement
avant le déménagement pour l'obtention d'un Visa de travail. Ce Visa a normalement une durée de 5 ans, mais souvent renouvelable sous certaines conditions. Ce Visa donne la majorité des droits (sauf le vote évidemment). Comme vous être mariés, il sera possible pour toi de le suivre. Tout dépendant du type de profession (professionel en demande ou non), il te sera difficile, mais possible de te trouver du travail, à supposer que tu sois bilingue.
Il faut prendre en compte que l'assurance santé du
Québec n'est plus valide après 6 mois, mais en revanche, plusiers grandes entreprises offrent ces assurances aux employés. Le coût des maisons+taxes sont similaires à ceux du
Québec, mais l'hypothèque est déductible d'impot, ce qui est déjà profitable.
Et oui, les Québécois sont omniprésent là bas: en revanche, je te conseille la consultation des sites en anglais (ambassade,...).
Bonne chance!