Allo,
J'ai visité
Alcatraz il y a plusieurs années. Il faut compter une demi-journée max. Oui il y a beaucoup de touristes, oui il y a des bateaux qui déversent des gens régulièrement toute la journée mais j'ai vraiment trouvé que cela vallait la peine. Amène ton petit pack sack, tes trucs à grignoter et ta bouteille d'eau s'il faut (car comme tout endroit touristique, les trucs à boire et manger sont chers et dégeus...). Au moment où j'y suis allée, j'ai acheté mon billet le matin même et ensuite l'attente pour l'embarquement n'était pas si mal. Il t'offre de te prendre en photo dans la file d'attente (photo chère et attrape!).
Je n'aime pas les attrapes touristes mais une fois débarqué sur l'Ile avec ton audio tour, tu es dans ta bulle et tu en apprends sur cette prison et la vie des prisonniers et gardiens. Au moment où j'y suis allée (en octobre), c'était froid et humide et j'en ai encore la chair de poule en pensant aux prisionniers célèbres y étaient emprisonnés et à l'humidité des lieux ! Les cellules sont minuscules et j'ai reconnus différents endroits que l'on voient dans les films.
J'en garde un excellent souvenir et de belles photos (assises dans une minuscule cellule et dans une autre d'isolement). Aussi, la traversée te permet de prendre d'excellentes photos de la ville.
Vas-y et bonne visite !
isabelle
P.S. Le truc hyper touristique que je n'ai pas fait est de prendre le fameux tramway. En revenant de ma visite d'
Alcatraz, j'ai voulu prendre le tramway pour remonter à mon hôtel en fin d'après-midi et c'était 2 hres d'attente !! Alors si tu le prends, essais le matin !