Syl08 · 21 avril 2011 à 21:24 · Une photo 24 messages · 11 participants · 9 058 affichages | | | | 21 avril 2011 à 21:24 Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 843 affichages · Partager Bonsoir,
Nous restons 3 nuits sur San Francisco fin juin.
Nous avons lu et relu tous les sujets sur le forum concernant les moments les plus propices pour visiter Alcatraz et nous n'avons pu nous décider à ce jour pour réserver sur le net. Tantôt nous penchons pour le matin (la 1ère heure: 9H) pour profiter ensuite de la journée et soirée sur SF (moins de monde, de belles photos, etc..) tantôt pour le soir (18h10) et son ambiance particulière, des endroits ouverts que la nuit, le coucher de soleil etc...
Pouvez-vous en quelques mots, nous indiquer selon vous les points faibles et forts de ces visites pour nous aider à nous décider une fois pour toute?
Nous allons réserver demain soir sur le net.
Merci d'avance. Bonne soirée Sylvie | | | À: Syl08 · 21 avril 2011 à 21:48 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 805 affichages · Partager Bonsoir, En fouillant un peu tu aurais vu que le sujet a été abordé aujourd'hui.
voyageforum.com/..._jour_nuit_D4196475/
Donc commence à relire cette discussion, et si tu veux plus d'informations, recontacte le forum.
Le soir, ambiance particulière plus intimiste où on ressent l'isolement du rocher et la nature sauvage de cette prison. Prix légèrement plus cher et nécessité de réserver l'une des 2 visites parce que c'est souvent complet une semaine à l'avance.
Le matin, à la 1° visite plus de tranquillité et le plaisir de pouvoir contempler la baie, la ville et le Golden Gate pour peu que la brume ne soit pas de la partie. | | | À: Syl08 · 21 avril 2011 à 21:55 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 753 affichages · Partager Bonsoir, Pas nécessaire de réserver sur le net, mais sur place la veille (réduction avec des coupons que l'on trouve un peu partout).. | | | À: Berenberg · 21 avril 2011 à 22:00 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 751 affichages · Partager Voici un exemple d'ambiance le soir Image attachée: | | | À: Syl08 · 21 avril 2011 à 22:43 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 732 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Nous avons fait cette visite en juillet 2006 et nous avions réservé (des connaissances n'ont pas pu effectuer la visite en juillet de l'année précédente car pas de réservation préalable... je suppose que ce n'est pas le cas toute l'année mais je pense que c'est effectivement plus prudent). J'avais réservé la visite de 16h15 (la dernière visite "de jour" je pense) mais je la déconseille car nous avons été pressés pour reprendre le "dernier" bateau. La visite intérieure avec les "audio-guide" est relativement longue (mais j'avoue que je suis lente car je veux toujours tout voir) et il y a encore tout l'extérieur qui vaut la peine et qui permet de s'imprégner de l'atmosphère de l'île. Contrairement aux visites à d'autres moments de la journée, nous ne pouvions nous attarder plus longtemps et j'ai été frustrée de ne pas me balader à l'extérieur (j'ai pu voir dans un carnet de voyage combien cette visite était "riche"). Je te conseille donc d'opter pour une visite qui te laisse suffisamment de temps sur place (plusieurs heures sont nécessaires).
Bonne continuation ! | | | À: Syl08 · 21 avril 2011 à 22:56 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 721 affichages · Partager j'ai fait le matin (conseil de réserver), bien car pas encore de foule sur le site. attention à bien s'habiller (11° C le 16 août) la traversée n'est pas très longue mais il fait assez froid à SF | | | À: Berenberg · 21 avril 2011 à 22:56 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 712 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
En fouillant un peu tu aurais vu que le sujet a été abordé aujourd'hui. Donc commence à relire cette discussion, et si tu veux plus d'informations, recontacte le forum.
J'ai lu cette discussion et suis remontée jusque 2008... c'est bien pour ça que je suis perdue au fil des réponses.... on croit que c'est mieux le soir.... puis, des témoignages pour le jour et notamment le matin très tôt nous font pencher pour ce départ là....en fait j'ai trop lu de guides et discussions en parlant... Mon post s'adressait à celles et ceux qui avaient fait les deux et qui auraient pu trancher....j'aurais dû le préciser c'est vrai... 
Merci pour ta réponse et je crois que nous allons opter pour le matin en favorisant la tranquillité et la vue (que l'on espère dégagée) au côté intimiste du soir et souvent plus fréquenté.
Bonne soirée Sylvie | | | À: Sajewi · 21 avril 2011 à 23:02 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 706 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
Pas nécessaire de réserver sur le net, mais sur place la veille
Au vu de ce que j'ai pu lire, il est conseillé (très même) de réserver à l'avance. Nous préférons nous y prendre tôt.
Bonne soirée Sylvie | | | À: Bridgitt · 21 avril 2011 à 23:08 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 704 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Je te conseille donc d'opter pour une visite qui te laisse suffisamment de temps sur place (plusieurs heures sont nécessaires).
Tu me confortes dans mon idée de faire cette visite tôt le matin...nous profiterons plus longtemps de l'île (visite Alcatraz et extérieurs).
Merci beaucoup. Bonne nuit Sylvie | | | À: Cocoxx · 21 avril 2011 à 23:20 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 703 affichages · Partager Bonsoir Nestor,
j'ai fait le matin (conseil de réserver), bien car pas encore de foule sur le site.
Oui nous réserverons pour le départ de 9h.
attention à bien s'habiller (11° C le 16 août) la traversée n'est pas très longue mais il fait assez froid à SF
j'ai effectivement lu qu'il y avait du vent et qu'il faisait froid sur l'île et sur le bateau....nous nous habillerons donc en conséquence  !
Merci beaucoup pour les conseils Bonne nuit Sylvie | | | À: Syl08 · 22 avril 2011 à 0:32 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 512 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Je te sais indécise... et je ne voudrais pas en rajouter.... mais je ne suis pas d'accord avec Brigitte. Moi, j'avais réservé le tour de nuit. Le départ (pour la visite de nuit) est à 18h45; et il y a 2 retours possibles, un vers 21h15 et un vers 21h45. Et 3h sont amplement suffisantes pour voir Alcatraz en long, en large et en diagonale...
Brigitte parle d'un départ à 16h15 qui est le dernier départ pour la visite de jour, et il est très possible que cette visite-là soit raccourcie et que tt le monde soit obligé d'embarquer au dernier retour de jour... de manière à ne pas pouvoir profiter de la visite de nuit (qui elle coûte un poil plus cher) D'ailleurs, qd ns sommes arrivés sur l'île, il n'y avait pas d'autres touristes que ceux arrivés en même temps que nous. Donc, en partant à 16h15, Brigitte n'a pas eu 3h pour profiter de l'île... d'où sa déception...
En réservant le tour de 18h45, cela permet d'avoir une vue de SF de jour (en quittant l'embarcadère), et de nuit, au retour. De plus l'ambiance de nuit à un petit goût de réalisme saisissant  Cela te laisse aussi tte la journée pour visiter les quartiers de SF de jour... ce qui est qd même mieux! | | | À: Bastinj · 22 avril 2011 à 8:16 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 503 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Ils "vident" en effet l'île de tous les touristes lors de la dernière visite de jour, ce qui n'est pas clair (enfin, ne l'était pas au moment de ma réservation en 2006), et tu ne bénéficies donc pas d'autant de temps que tu aurais pu l'imaginer sur place (enfin, quand tu veux tout voir en long, en large et en travers, comme moi  !). Mais je te rejoins sur le fait que trois heures doivent être suffisantes sur place... à refaire, j'opterais aussi pour la visite de nuit ! | | | À: Bridgitt · 22 avril 2011 à 8:35 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 495 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
J'ai dû lire ton message trop vite hier  ... parce qu'en fait ce n'est pas la visite de nuit que tu déconseilles... mais celle que tu as faite à 16h15 (et qui est donc celle où on a le moins de temps  pour visiter, puisque l'île est vidée avant que le tour de nuit n'arrive..) | | | À: Syl08 · 22 avril 2011 à 11:44 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 480 affichages · Partager J'ai fait les 2 et sans hésitation: le SOIR!!! A la limite, prends le bateau en fin d'a.m pour profiter de l'extérieur de l'île et rentre dans la prison après le coucher du soleil. Par contre, je te conseille vivement de réserver à l'avance: - D'une, tu sécurises ton créneau horaire - De 2 tu évites de devoir arriver 2 H à l'avance et de faire la file d'attente pour les acheter. | | | À: Bastinj · 22 avril 2011 à 12:25 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 471 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
C'est le moins qu'on puisse dire!!!! Nous nous décidons pour le soir en premier lieu (ambiance particulière, vue de nuit de SF,...) puis ensuite pour le jour (départ le lendemain pour Paris et on veut profiter de la dernière soirée, photos plus faciles à faire en journée, moins de monde...) et au vu de ton message et celui de Drazen, le doute n'est plus permis.... ce sera celle du soir....  , notre première idée. Jusqu'à hier soir, il y avait des places le matin et le soir...
Le départ (pour la visite de nuit) est à 18h45; et il y a 2 retours possibles, un vers 21h15 et un vers 21h45.
En réservant le tour de 18h45, cela permet d'avoir une vue de SF de jour (en quittant l'embarcadère), et de nuit, au retour.
Sur le site de réservation Cruise... il est fait état de 2 départs de nuit: 18h15 et 18h45. Mais effectivement ce deuxième départ nous permet de profiter davantage de SF en journée et nous laisse le temps d'apprécier l'île et la prison (de 2H30 à 3H).
Une dernière question: le soir, lorsque nous sommes à l'extérieur d' Alcatraz, peut-on profiter de l'île aussi bien qu'en plein jour? (vues, etc...) Sur les photos que j'ai vues, SF est assez loin...
En tout cas Jacqueline, je te remercie beaucoup pour ta réponse. Tu m'aides beaucoup dans ma préparation depuis plus d'un mois. C'est parti pour la visite du soir...sauf si depuis hier soir il n'y a plus de places!!!
Bonne journée Sylvie | | | À: Drazen · 22 avril 2011 à 12:30 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 435 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
J'ai fait les 2 et sans hésitation: le SOIR!!!
Ca a le mérite d'être clair!!! Merci, ça confirme les conseils de Jacqueline.
A la limite, prends le bateau en fin d'a.m pour profiter de l'extérieur de l'île et rentre dans la prison après le coucher du soleil.
Oui c'est une bonne idée.  Nous réserverons donc ce soir la visite...du soir.
Encore merci et bonne journée. Sylvie | | | À: Syl08 · 22 avril 2011 à 13:32 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 424 affichages · Partager Personnellement j'ai reservé pour la premiere visite du matin. Je verrais bien ce que ca donne | | | À: Seb6210 · 22 avril 2011 à 22:44 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 366 affichages · Partager bonsoir à tous moi aussi j'hésite pour mes réservations 1ère du matin ou visite de nuit ? avec tout ce que je viens de lire je penche pour celle de nuit pour l'ambiance. J'ai juste une petite question pour ceux qui connaissent j'ai lu que pour la visite de nuit on bénéficiait d'explications en 'live" par un guide ? or chez nous on ne parle très bien voir pas du tout pour mon mari l'anglais cela est il vraiment un handicap ? je suppose que ces explications seront complétées par les audioguides en français à l'intérieur mais comment cela se passe t il exactement ? merci pour ce petit complément d'infos | | | À: Nadette42 · 22 avril 2011 à 23:21 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 362 affichages · Partager Bonsoir,
En fait, autant qu'il m'en souvienne, au sortir du bateau, les gens partent par groupe et montent le chemin qui va jusqu'au pied du batiment principal.
Là, en anglais, le guide utilise des photos grand format pour nous présenter les protagonistes de l'audio-guide, c'est à dire ceux dont les les récitants lisent les journaux de bord dans l'audio-guide.
Ce sont 4 gardiens et 4 détenus dont on présentent le palmarès.
Ensuite, on rentre dans la salle des douches où on récupère l'audio-guide.
La visite peut alors commencer et on l'a fait à son rythme quitte à se repasser la bande son en cas de besoin sur une des étapes du parcours. Une fois la visite terminée, on rentre à San Francisco en prenant l'un des 2 horaires possibles. | | | À: Nadette42 · 23 avril 2011 à 13:18 Re: Visite d' Alcatraz: le matin ou le soir? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager Moi, j'avais réservé le tour de nuit. Le départ (pour la visite de nuit) est à 18h45; et il y a 2 retours possibles, un vers 21h15 et un vers 21h45. Et 3h sont amplement suffisantes pour voir Alcatraz en long, en large et en diagonale...
Brigitte parle d'un départ à 16h15 qui est le dernier départ pour la visite de jour, et il est très possible que cette visite-là soit raccourcie et que tt le monde soit obligé d'embarquer au dernier retour de jour... de manière à ne pas pouvoir profiter de la visite de nuit (qui elle coûte un poil plus cher) D'ailleurs, qd ns sommes arrivés sur l'île, il n'y avait pas d'autres touristes que ceux arrivés en même temps que nous. Donc, en partant à 16h15, Brigitte n'a pas eu 3h pour profiter de l'île... d'où sa déception...
En réservant le tour de 18h45, cela permet d'avoir une vue de SF de jour (en quittant l'embarcadère), et de nuit, au retour. De plus l'ambiance de nuit à un petit goût de réalisme saisissant  Cela te laisse aussi tte la journée pour visiter les quartiers de SF de jour... ce qui est qd même mieux!
Si ça peut aider  , je confirme et suis à 100 % d'accord avec Jacqueline. 
En ce qui concerne l'organisation de la visite, Berenberg a répondu. Je rajouterai juste que pour la visite du soir, après la visite à l'intérieur (avec audio-guide en français), on est retourné en extérieur avec notre guide. Il nous a alors raconté des histoires de prisonniers. Et donc il faut comprendre l'anglais, sans cela c'est inutile. Mais il y avait en parallèle d'autres activités, on aurait pu également regarder un film ou bien visiter certains coins de la prison fermés pour les tours en journée. Je ne me souviens plus de la liste des programmes proposés. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |