|  |  |
 | | | | Fastboy · 18 août 2009 à 18:29 11 messages · 5 participants · 2 034 affichages | | | | Bonjour,
pensez-vous qu'il soit judicieux de faire un voyage new-york + los angeles sur 10 jours? J'ai peur que le décalage horaire cumulé aux heures d'avions ne soient de trop? L'un d'entre vous a t il fait cette expérience sur une durée similaire?
Merci pour vos réponses!
Avez-vous des hotels sympas/bien situés sur los angeles? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, c'est faisable. Il faut faire LA en 1er, le décalage est plus supportable dans ce sens. NY en 2e, qui absorbera un peu le décalage du retour, plus difficile. LA, c'est un choix ? Beaucoup n'aime pas. Sauf moi. Mais c'est vrai que SF est 100x mieux. Si tu ne fais que LA, et rien autour, 4 jours sur place suffisent largement. Pour le logement, à Santa Monica sans hésitation, en bord d'océan (Ocean blvd ou vers 3rd St promenade). A LA, il est préférable d'avoir sa voiture. De Santa Monica, c'est facile d'aller à Hollywood ou Universal, etc. et c'est facile d'y aller depuis l'aéroport. | | | Je pensais en fait a los angeles pour faire une etape un peu plus fun (par rapport a ny qui est plus culturel). L aspect fun : parcs d attractions, plages, cote un peu bling bling.. Mais apparement san francisco est une plus belle ville, mais y a t il aussi des parcs d attractions dans le coin, des trucs un peu demesures dignes des states..? Je reserve mon vol demain donc les idees sont les bienvenues 
Je prend bonne note de l idee de partir d abord vers la californie puis vers ny | | | Moi j'ai fait ce parcours début juillet sur 12 jours. J'ai commencé par NY pour 'gagner' du temps avec le décalage horaire. 5 nuits à NY = 5 jours du jeudi midi au mardi midi. Vol pour LA le mardi après-midi (6 heures de vol - 3 heures de décalage). 5 nuits à LA soit 4 jours plein sur place. Ne voulant pas louer de voiture, nous avons utilisé les transports en commun et logions en downtown. A noter que le décalage en plus de 3 h à LA a été pour moi plus difficile à digérer que les 6 h pour NY. beaucoup de temps dans l'avion mais globalement nous avons fait exactement ce que nous souhaitions faire dans les deux villes. | | | Merci de ta réponse praline! Penses-tu que le décalage serait mieux passé si tu avais commencé par los angeles? Peux-tu me décrire un peu ton programme et les choses faites sur place? (eventuellement les hotels) Moi je compte louer un evoiture sur los angeles (ou san francisco, je suis en pleine hesitation!)
merc! | | | Parcs d'attraction à SF, connais pas. C'est plus architecture, paysages et ambiance. Golden Gate, Alcatraz, Chinatown, Market, Twin Peaks, Fisherman, Muir Woods, Sausalito. Pour le "fun", Castro (mais pas trop !)
Pour le décalage, c'est sûr que 6h, c'est déjà une petite claque. 4 jours après, se recogner 3h, ça achève. Quand nous allons au Costa Rica (-8h), on s'adapte tout de suite. L'arrêt à NY au retour ne se sent pas du tout, et absorbe un peu le décalage final. | | | Je pensais en fait a los angeles pour faire une etape un peu plus fun (par rapport a ny qui est plus culturel). L aspect fun : parcs d attractions, plages, cote un peu bling bling.. Mais apparement san francisco est une plus belle ville, mais y a t il aussi des parcs d attractions dans le coin, des trucs un peu demesures dignes des states..? Je reserve mon vol demain donc les idees sont les bienvenues 
Je prend bonne note de l idee de partir d abord vers la californie puis vers ny
je rentre des US, et j'ai commencer mon trip par NY puis LA,
C'est vrai le décalage est fatiguant, mais l'excitation de découvrir ces 2 villes a vite gommé cette fatigue...
par contre peut être un conseil, pour LA si ton budget te le permet, loue une voiture, tu gagnera du temps... | | | je loue une voiture sur place d'office! Peux-tu me dire quel a été ton programme sur LA? Tu logeais où?
Merci pour vos feedbacks! | | | BOnjour,
Oui, c'est faisable mais pourquoi regrouper ces 2 villes tant éloignés en 10 jours ? C'est dommage, NYC mérite à elle seul ces 10 jours. Sur la cote est, tu as Boston, Philadelphie, et Washington qui se trouve proche de NYC, autant faire un premier voyage à l'est en regroupant 2 de ces villes cités et après si tu as aimé, fais toi un voyage en Californie qui est un état qui possède enorment de parc et ville à faire
Saboli | | | je suis (à peu près) d'accord, mais c'est son choix de visiter ces 2 villes (fastboy) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |