Pour avoir fait la visite de nuit (dernier départ), je conseille de nuit, j'ai grandement apprécié.
Quand on quitte le port, il fait jour, on profite déjà bien de cette traversée de la baie.
Ensuite visite de la prison, tandis le soleil se couche sur le
Golden Gate Bridge (voir photo, prise depuis la cour des gardiens)
La visite de nuit est plus longue (c'est donc un peu plus cher, mais attention, cette visite de nuit n'est pas proposée tous les jours je crois) et différentes activités sont proposées après la visite de la prison (diffusion d'un film, etc... je ne sais plus trop ce qu'il y avait). On avait choisi de suivre le guide jusqu'en extérieur. Etre assis par terre, de nuit, à écouter les histoires de prisonniers fut un grand moment. En fait, j'ai été agréablement surprise par
Alcatraz car je ne m'attendais pas à une visite aussi vivante. J'en serais même ressortie un peu secouée, la nuit apporte vraiment un plus à l'ambiance (à mon sens en tout cas).
Puis on rentre de nuit et on profite des lumières de la ville depuis le pont du bateau (prévoir polaire + coupe-vent, il fait froid). Là je n'ai pas de photos, ça tanguait trop. Mais c'était magnifique.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Mrspeel.
Photo postée par le membre
Mrspeel.