|  |  |
 | | | | Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Scofield35 · 15 juin 2013 à 21:30 32 messages · 8 participants · 7 351 affichages | | | | 15 juin 2013 à 21:30 Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 686 affichages · Partager Bonjour à tous,
je n'arrive pas à trouver d'infos sur la visite avec des enfants de 5 ans et 9 ans. est ce qu'il vaut mieux éviter car ils sont trop jeunes pour Alcatraz ou est ce qu'au contraire il n'y a aucun soucis pour les emmener là bas ? j'avoue que j'aimerais y aller mais j'hésite...
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Scofield35 · 16 juin 2013 à 8:47 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 635 affichages · Partager Bonjour,
Pas de souci, d'après moi, pour aller à Alcatraz avec tes enfants (sauf s'il y a une limite d'âge pour le bateau, ce que je ne crois pas) : le pire qu'il puisse arriver est qu'ils trouvent la visite avec l'audioguide un peu longue, mais rien n'empêche d'accélérer. Chacun va à son ryhtme. | | | À: Bluequark · 16 juin 2013 à 9:24 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 578 affichages · Partager Merci pour ta réponse 
je pense donc qu'on va tenter l'aventure alors !! | | | À: Scofield35 · 16 juin 2013 à 16:17 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 556 affichages · Partager Bonjour Mickael,
Non il n'y a pas de soucis mais je ne comprends pas très bien pourquoi vous hésitez. C'est une visite des lieux avec une explication de ce qu'il s'y est passé. Bien sûr les enfants ne pourront pas courir et faire ce qu'ils voudront mais la visite ne fait pas peur.
Charlie | | | À: Charlie999 · 16 juin 2013 à 16:43 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 557 affichages · Partager l'hésitation, c'est plus par rapport à tout ce qui s'est passé dans cette prison, les criminels etc et on se posait la question si pour des petits enfants (surtout 5 ans) ça ne risquait pas d'être un peu "glauque" ou leur faire peur, tu vois ce genre de chose.
mais maintenant, je n'hésite plus. | | | À: Scofield35 · 16 juin 2013 à 18:51 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager j'y vais le 3 Juillet avec mes enfants 5 et 8 ans...ayant deja visiter, il n y a pas d'inconvenient....conseil...reserver avant par internet | | | À: Pimpomnath · 16 juin 2013 à 19:05 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 538 affichages · Partager Ah cool ! un enfant de 5 ans. Pas de soucis alors ! Pour la Résa, du coup je compte le faire cette semaine. 
est ce qu'il y a des jours ou il y a plus de monde ? j'y vais un mardi 30 juillet, mercredi 31/7 et jeudi 1/8 | | | À: Scofield35 · 19 juin 2013 à 13:01 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 499 affichages · Partager | | | À: Scofield35 · 19 juin 2013 à 20:32 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 481 affichages · Partager je te conseille de prendre le départ en fin de journée comme ça tu as le retour by night, et l ambiance là bas est fabuleuse la nuit.
ça ne fait pas rentrer trop tard donc ca devrait aller pour les petits, qui s'ils sont comme le miens, adorent les prisons lol !
Reserve maintenant par contre | | | À: Scofield35 · 19 juin 2013 à 23:10 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager Si ma mémoire est bonne y a quelques passages dans l'audioguide qui ne sont pas du Dora l'Exploratrice, notamment la mutinerie  Selon moi le mieux c'est l'audioguide pour les adultes et vous expliquez aux enfants. Le reste est assez "ludique" je pense, l'évasion va leur plaire | | | À: Snatt · 20 juin 2013 à 8:44 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager merci pour ces infos !
en effet, c'est peut être une bonne idée de ne pas leur prendre l'audioguide et de leur raconter. en tout cas, je n'ai pas encore réservé mais je compte faire ça à la fin de semaine.
| | | À: Scofield35 · 20 juin 2013 à 10:38 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager Surtout que vous pouvez mettre en pause, prendre le temps de leur expliquer, leur montrer, faire la visite à votre rythme. L'audioguide est "joué" avec des intonations de prisonniers, un langage un peu argotique, c'est assez immersif mais les jeunes enfants risquent de ne pas tout saisir. | | | À: Snatt · 20 juin 2013 à 12:55 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager ah bah si en plus on peut mettre en pause, c'est parfait, comme ça on aura le temps de leur expliquer. au moins au petit. | | | À: Scofield35 · 20 juin 2013 à 15:24 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 345 affichages · Partager je suis à 2 doigts de reserver et à votre avis, il y a moins de monde à 8 h 45 le matin ou pour la visite du soir ? j'imagine que le soir c'est blindé. aussi sur l'horaire il n'y a que le 9h30 am pour le soir, est ce que c'est 21 h 30 pour eux ? il me semble que oui mais pas sûr... | | | À: Scofield35 · 20 juin 2013 à 15:45 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager Hello, Non, AM c'est le matin et PM c'est l'après-midi.  La 1ère visite du matin est en effet la moins peuplée car vous serez les premiers à arriver sur l'île, pas de groupe avant vous. La visite du soir est plus complète (et de fait encore plus intéressante). Elle est moins peuplée que les visites en journée. Pour ne pas que des petits malins arrivent l'après-midi et restent sur l'île jusqu'au soir, ils évacuent la dernière visite de l'après-midi avant l'arrivée de ceux du soir (les visites ne sont pas au même prix et celle du soir est plus chère !). Il y a 2 groupes le soir, donc plus peuplé que le matin, mais moins peuplé qu'en journée donc. | | | À: Scofield35 · 20 juin 2013 à 21:56 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 288 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la visite du soir avec nos enfants de 7 et 10 ans. Cette visite est plus complète car on visite l'étage où se trouvent "l'hôpital" et l'infirmerie qui ne sont pas inclus dans les autres visites de jour. Les enfants ont adoré. Et voir la nuit tomber sur la prison ajoute un côté mystérieux à la visite.
L'audio guide est très bien fait. Mes enfants l'ont gardé sur les oreilles tout le temps. Mais à 5 ans c'est peut-être un peu juste. De toute façons, il est gratuit (compris dans le prix), donc prenez le et vous pourrez toujours lui enlever si ça ne l'intéresse pas. | | | À: VallM17 · 21 juin 2013 à 15:41 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. 
bon bah finalement, il n'y a plus le soir. reste plus que le matin.
par contre il demandent une carte d'identité ou pas là bas quand on embarque ? | | | À: Scofield35 · 21 juin 2013 à 15:48 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 266 affichages · Partager Non, la carte d'identité ils s'en fichent. S'ils demandent quelque chose ce sera le passeport. Mais de mémoire, ils n'ont demandé que la confirmation de réservation qu'il faut imprimer quand on finalise la réservation sur internet. | | | À: Scofield35 · 22 juin 2013 à 2:09 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager Normalement quand t'arrives sur le pier, y a un guichet pour aller retirer les billets. Moi on m'avait juste demandé la CB avec laquelle j'avais payé sur le net. | | | À: VallM17 · 22 juin 2013 à 5:40 Re: Visiter Alcatraz avec des enfants de 5 ans et 9 ans? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager Hello,
Oui, en effet, moi ils m'avaient demandé mon passeport (ils demandent le passeport correspondant au nom affiché sur les billets qu'on a imprimés). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |