|  |  |
 | | | | Martpasc67 · 29 janvier 2010 à 18:29 · 2 photos 13 messages · 10 participants · 5 687 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 18:29 Visiter Death Valley avec un camping-car au mois d'août? Message 1 de 13 · 5 596 affichages · Partager Hello,
ça y est l'avion et le camping car sont bookés (voyage en aout) ! reste à faire l'itinéraire, c'est pourquoi je pense que je vais solliciter cette communauté dans les prochains temps !
Question : Dans les conditions d'utilisation du CC le loueur interdit de conduire dans death valley à cause des températures extrêmes ! Comment faire ? outrepasser l'interdiction ?
Merci pour vos réponses | | | Bonjour,
Comment faire ? outrepasser l'interdiction ?
Ben ça peu être risqué car ces gros engins ont un bon gros moteur V8 dont la tendance "naturelle" et de produire autant de chaleur que de chevaux  . A moins que vous ayez pu en louer un ayant un moteur diesel, mais sont plutôt rares !! Par contre je trouve les loueurs bien pointilleux : il n'est pas interdit de rouler dans le trafic dense à Las Vegas où la température moyenne est presque la même que dans Death Valley ! Alors ?? Vaudrait peut être mieux aborder DV par l'Ouest (Panamint) et ainsi descendre en bas, puis sortir par le sud car la montée y est peut être moins forte ?? Peut être devriez vous poser cette question dans le topic "vacances en CC" ??? | | | À: Jadorry · 29 janvier 2010 à 19:07 Re: Visiter Death Valley avec un camping-car au mois d'août? Message 3 de 13 · 5 545 affichages · Partager Pointilleux ? !!!! il n'y a pas d'adjectif.... quand on lit les conditions d'utilisation il y a beaucoup de restrictions notamment sur les assurances ! 1000$ de franchise par sinistre, débités immediatement (car il faut délarer le sinistre dans les 72h par téléphone) fautif ou pas ils débitent, charge au locatiare de récupérer la franchise auprès de la partie adverse. Je pensais pouvoir bénéficier de l'assurance de la master card, mais celle ci exclut les camping car | | | Bonsoir,
Franchement, je vous le déconseille. Nous y sommes passé en avril, et notre RV chauffait déjà beaucoup dans la montée, alors que la température était seulement "agréable" alors, au mois d'aout où il est pratiquement impossible de rester dehors (j'ai testé aussi...)... Il est clair qu'en cas de pépin, l'assurance ne vous couvrira pas (c'est indiqué partout), et il n'est même pas sûr que vous puissiez atteindre death Valley, les différentes formes de Police sont très présentes sur le territoire, et ils ne vous laisseront pas passer => perte de temps à la finale. Rassurez-vous, il y a beaucoup de choses à voir dans l'Ouest, même si DeathValley est aussi magnifique. L'occasion d'un prochain voyage... A ma connaissance, il n'y a pas de moyen de transport public. Images attachées: Photo postée par le membre Booli. Photo postée par le membre Booli. | | | Nous avons aussi fait 6 semaines dans l'Ouest l'année dernière en RV et le loueur Cruise America a fortement déconseillé de traverser Death Valley (ou c'était à nos risques et périls...). Nous avons donc fait Las Vegas - Mammoth Lake pour rejoindre Yosemite via la 95 par Beatty, détour à Goldfield (pour trouver de l'essence), Oasis, et Big Pine. La route est jolie, certainement moins que DV, mais très plaisante entre Goldfield et Big Pine. Bonne prépa et surtout bon voyage !! | | | À: Jadorry · 30 janvier 2010 à 17:35 Re: Visiter Death Valley avec un camping-car au mois d'août? Message 6 de 13 · 5 447 affichages · Partager Si vous voulez absolument voir la vallée de la mort, vous pouvez probablement trouver une excursion en bus d'une journée à partir de Las vegas. | | | À: Valmy31 · 30 janvier 2010 à 18:16 Re: Visiter Death Valley avec un camping-car au mois d'août? Message 7 de 13 · 5 445 affichages · Partager Euh... pas cette année, merci ! | | | À: Booli · 26 février 2010 à 12:20 Re: Visiter Death Valley avec un camping-car au mois d'août? Message 8 de 13 · 5 203 affichages · Partager il n'est même pas sûr que vous puissiez atteindre death Valley, les différentes formes de Police sont très présentes sur le territoire, et ils ne vous laisseront pas passer.
Jamais vu ou entendu parler de ça. Le parc est ouvert à tous, que ce soit en RV, voiture, vélo ou à pied. Tu es libre de faire ce que tu veux avec ton RV, qu'il soit à toi ou en location. Après, c'est de la responsabilité de chacun de braver les interdictions/recommandations du loueurs... | | | C'est ce que l'on peut appeler de l'humour au deuxième degré ! Restons sérieux et ne plaisantons pas. OUI, il est risqué de braver les interdits du loueur de RV, en cas de pépin, même mineur, ne serait-ce qu'une crevaison, vous êtes obligés de vous adresser à lui, et la facture sera un souvenir dont vous vous souviendrez tout le reste de votre vie. OUI, il est doublement risqué de traverser la DV au mois d'août, 50° C à l'ombre ne sont pas rare en juillet et en août (... mais il n'y pas d'ombre !), véhicules et individus y résistent mal, ou... n'y résistent pas. Emmener des enfants avec soi est criminel. | | | À: GET33 · 28 février 2010 à 15:43 Re: Visiter Death Valley avec un camping-car au mois d'août? Message 10 de 13 · 5 135 affichages · Partager Est-ce que j'ai dit le contraire ? Non. C'est de la responsabilité de chacun. Mais je le répète : la police locale ou les rangers n'interdisent pas de se rendre dans ce parc en plein été.
Et pour en rajouter une couche, extrait su site nps.gov (c'est pas n'importe quoi  ) : Is it safe to visit Death Valley in the summer? Yes, but you must be prepared and use common sense. With an air conditioned vehicle you can safely tour many of the main sites in Death Valley. | | | bonjour Il fait tres chaud dans death valley et tu feras enormement souffrir ton CC et toi aussi. Les americains sont pointilleux sur les lois et je ne te conseille pas de les outrepasser.J'ai souvenir d'avoir ete arreté par un flic pour un feu orange et la...ça ne rigole pas et tu te sens sur une autre planete !!!! | | | À: Astinfle · 7 mars 2010 à 22:56 Re: Visiter Death Valley avec un camping-car au mois d'août? Message 12 de 13 · 4 934 affichages · Partager Bonsoir,
comme le dit RoadTrippin (et d'autres) au-dessus, c'est une affaire entre ton loueur et toi. Il s'agit d'un conseil (avisé) de ne pas le faire, mais si tu fais quand même c'est sous ton entière responsabilité et si tu as un problème tu paieras les pots cassés (tous et certainement cher).
La loi n'a rien à y faire et la police ne s'en mêlera pas... | | | À: GET33 · 8 mars 2010 à 14:14 Re: Visiter Death Valley avec un camping-car au mois d'août? Message 13 de 13 · 4 911 affichages · Partager S'il faut de l'humour, il ne faut pas exagèrer non plus ! A mon avis, les loueurs cherchent surtout à se prémunir contre les clients indélicats ou distraits qui ne respectent pas suffisamment le matériel mis à leur disposition. J'ai fait quelques centaines de km de pistes dans l'Ouest et la vallée de la mort (Titus Canyon) avec un 4x4 de location sans problème notable a l'exception d'un pneu crevé sur la piste d'un col perdu à 3800 m et réparé à mes frais (une quinzaine de $) dans la bourgade suivante. J'ai aussi fait demi-tour quand les conditions semblaient trop difficiles. Il suffit donc d'être RESPONSABLE. Quant à la température, il fait tout aussi chaud en Afrique du Nord où les enfants survivent pourtant sans climatisation... ni autres choses plus essentielles. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |