|  |  |
 | | | | | Vos plus beaux parcs américains? Magnolian73 · 11 octobre 2008 à 0:44 · 3 photos 19 messages · 18 participants · 5 922 affichages | | | | 11 octobre 2008 à 0:44 Vos plus beaux parcs américains? Message 1 de 19 · 5 737 affichages · Partager Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Beaucoup d'entres vous avez visité les parcs américains. Je suis à planifier de futurs voyages. J'ai un livre de National Geographic avec tous les parcs de l'ouest américains mais j'ai pensé vous demander votre palmarés. Ça va m'aider à choisir lesquels à inclure absolument et à définir combien de voyage ou de semaines je devrai partir.
Donc, si vous n'aviez que 2-3 parcs américains à visiter, ce serait lesquels?
En passant, je sais que tout cela est très personnel et que nous ne recherchons pas tous la même chose. Mais j'aimerais tout de même avoir votre avis sur votre sélection personnelle. Merci à l'avance à tout ceux qui m'auront aidé. | | | À: Magnolian73 · 11 octobre 2008 à 2:02 Re: Vos plus beaux parcs américains? Message 2 de 19 · 5 722 affichages · Partager Bonjour,
Un peu de recherche et tu trouveras un sujet identique dans les pages précédentes...
Bonne préparation | | | À: Magnolian73 · 11 octobre 2008 à 10:40 Re: Vos plus beaux parcs américains? Message 3 de 19 · 5 652 affichages · Partager Je dirais Glacier NP et Bryce NP. | | | À: Magnolian73 · 11 octobre 2008 à 11:37 Re: Vos plus beaux parcs américains? Message 6 de 19 · 5 623 affichages · Partager Hi !
J'apprécie la forme de la question et j'espère que toutes les réponses seront dans cet esprit.
Des 15 parcs nationaux de l' ouest américain que je connais, mes préférés sont YELLOWSTONE et ARCHES
Des autres parcs, certainement MONUMENT VALLEY
mais je ne connais pas pour le moment Antelope
Bern | | | À: Magnolian73 · 11 octobre 2008 à 12:48 Re: Vos plus beaux parcs américains? Message 7 de 19 · 5 603 affichages · Partager Question assez récurentes du forum...
Ils sont tous beau les parcs us...
Sinon gros coup de coeur pour :
YellowstoneLes parcs de la région de Moab : Arches, canyonland, dead horse point Bryce Canyon...
Mais tout les autres valent le coup ! | | | À: Magnolian73 · 11 octobre 2008 à 13:29 · Modifié le 11 oct. 2008 à 14:42 Re: Vos plus beaux parcs américains? Message 8 de 19 · 5 591 affichages · Partager Je ne résiste pas à citer ceux qui m'ont le plus étonné, en dehors des grands classiques : Cedar Breaks Canyon de Chelly Valley of the Gods Joshua Tree Rocky Mountains
Et pour ce qui est des grands classiques, je suis étonné de ne pas voir cités le Yosemite et la Death Valley 
Mais ce que j'en dis... | | | À: Magnolian73 · 11 octobre 2008 à 13:36 Re: Vos plus beaux parcs américains? Message 9 de 19 · 5 583 affichages · Partager C'est une question difficile car chaque parc à ses merveilles et si on doit en choisir un c'est plutôt en fonction de resentis personnels donc pas facile à transposer pour un autre. Cela étant dit
1. Yellowstone: pour son activité géothermique et ses animaux. 2. Bryce canyon: pour ses merveilleuses dentelles 3. Le parc National des glaciers pour la beauté des paysage, de la faune et de la flore.
Je suis désolé de laisser Moab et ses parcs, le grand canyon, yosemite, et d'autres... Je pense en avoir visité pas mal en cinq voyages mais j'y retourne en 2010 car pas rassasié | | | À: Magnolian73 · 12 octobre 2008 à 10:30 Re: Vos plus beaux parcs américains? Message 10 de 19 · 5 489 affichages · Partager Bonjour, Je suis mal placé pour donner des conseils!!! nous avons suivi le guide pour les visites de l' ouest américain. J'ai mis quelques photos sur le site qui donnent un tout petit aperçu des parcs que nous avons visité, je ne connais pas les autres. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Magnolian73 · 12 octobre 2008 à 17:01 Re: Vos plus beaux parcs américains? Message 12 de 19 · 5 337 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi ce serait ARCHES et YOSEMITE.... | | | À: Magnolian73 · 13 octobre 2008 à 3:18 Re: Vos plus beaux parcs américains? Message 14 de 19 · 5 278 affichages · Partager | | | À: Magnolian73 · 13 octobre 2008 à 9:32 Re: Vos plus beaux parcs américains? Message 15 de 19 · 5 263 affichages · Partager | | | À: Magnolian73 · 13 octobre 2008 à 9:58 Re: Vos plus beaux parcs américains? Message 16 de 19 · 5 228 affichages · Partager 1/ Death Valley : vraiment hors norme selon moi 2/ Bryce Canyon : se ballader au mieu des hoodoos au coucher du soleil 3/ Antelope Canyon : magique et malgré le monde sur Upper | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |