Neo1x · 28 juillet 2009 à 11:52 44 messages · 14 participants · 6 001 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 11:52 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 898 affichages · Partager Bonjour a tous,
Fin aout - debut septembre dans le cadre de notre trip d'un mois au USA, nous allons faire Grand Téton et Yellowstone. Nous avions prevu de commencer par Grand Téton (1 jour) et finir par Yellowstone (5 Jours). La question que je pose deja c'est est ce bien proportionnée ? La deuxieme est : Nous arriverons de Salt Lake city et je me demandais si cela n'etait pas mieux de faire Yellowstone d'abord (via West Yellowstone) et finir par Grand Teton ? Pensez vous que c'est faisable egalement de passer les 5 nuits sur West Yellowstone pour visiter le parc ou alors faire 3 nuits sur West yellowstone et prendre 2 nuits au sud ?
Derniere question apres je ne vous embete plus : l'annee derneire on etait deja allee au USA et on avait achete le pass pou les parc a 80$ valable theoriquement 1an. Nous l'avions acheté de memoire le 26 aout, donc ma question c'est est ce qu'il est valable jusqu'au 26 aout ou alors jusqu'au 31 aout car sur la carte le mois d'aout 2009 a ete troué sans indication de date ? Par ailleurs si on rentre dans Yellostone une premiere fois et donc qu'on paye l'entree, si on veut y retourner les autres jours faut il repayer l'entree ?
Merci d'avance pour vos reponses et votre aide.
David. | | | À: Neo1x · 28 juillet 2009 à 13:15 Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 868 affichages · Partager bonjour, nous revenons de notre sejour aux usa, en famile avec 2 enfants, donc pas trop de route par jour, et pas de grandes marches. Notre carte pour les parcs achetée l'année passée était cochée juillet 2009, ce qui veut dire valable jusque fin juillet, donc la votre valable jusque fin aout. En venant de salt lake, nous avons dormi à montpelier (3 motels, nous n'avions rien reservé), puis jackson hole (enormémént de motels, ville tres touristique), nous avons traversé grand téton (parc sympa, des montagnes et des lacs, mais pas trop dépaysant pour des personnes habituées aux alpes, les bisons en plus). Nous avons passé 4 jours dans yellowstone, tres bien (plan d'animaux dont 6 ours noirs et un grizzli), j'avais reservé les nuits dans le parc. Je pense que les nuits à west yell. sont ok pour tout visiter, il n'y a rien au sud, sauf jackson, mais alors loin. bon séjour | | | À: 01nath · 28 juillet 2009 à 13:48 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 847 affichages · Partager Merci pour ces infos :-) Vous conseillez donc de faire d'abord grand teton puis Yellowstone ? Au vu de la carte je pensais qu'il était plus judicieux de faire l'inverse ? Malheureusement quand j'ai regardé les réservations dans le parc en Mai c'etait deja presque complet ou alors tres cher :- ( | | | À: Neo1x · 28 juillet 2009 à 15:53 Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 817 affichages · Partager Bonjour,
Le sens ( Grand Teton avant ou après le Yellowstone) a peu d'importance : faites surtout en fonction de vos goûts, de vos choix, et surtout de votre destination générale après ces deux parcs (nord ? ouest ? sud ? est ?). D'autre part, et même si West Yellowstone est un pratique point de chûte, bien doté en motels et possibilités pour se restaurer, les petites cités de Gardiner (nord) et Cooke City (nord-est) ne sont pas à négliger (Cooke City : dépaysement garanti)....et vous permettront de sillonner le parc dans tous ses recoins, ou de commencer certaines visites au plus tôt.
Quoiqu'il en soit, 3 journées dans le Yellowstone me semblent vraiment un minimum, ne serait-ce que pour couvrir les principaux spots à un rythme raisonnable ; pour Grand Teton, la durée à y consacrer sera fonction des balades que vous envisagez, et de la météo. La simple traversée du parc ne prend pas bien longtemps.....
Bons préparatifs....
- -- Vincent | | | À: Neo1x · 28 juillet 2009 à 16:35 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 802 affichages · Partager Je reviens de Grand Teton et Yellowstone qui étaient la dernière partie de mon voyage. J'ai passé 1 jour au premier et 4 au second incluant l'après-midi pour revenir sur Jackson Hole car on roule doucement (il y a des travaux dans le park avec une attente jusqu'à 30mn si on tombe mal). Donc pour un retour sur Salt lake City, prévoir de partir le matin, ce qui laisse 4 jours pleins sur place : parfait comme timing.
Grand Teton serait plutôt mieux en apéro qu'en digestif. J'avais fait une ballade en raft le matin, et une rando au Jenny's lake l'aprèm en prenant le bâteau navette qui fait traverser le lac. Sinon c'est un parc qui se traverse assez vite.
J'étais logée dans le Park mais il vaut mieux, d'après-moi puisque que tu n'as pas d'hôtel à l'intérieur, rester à West Yellowstone que redescendre à Jackson Hole beaucoup trop loin. (On roule doucement dans le Park) "Lhommée" parlait de Cooke city (East entrance) : j'y suis passée pour faire 2 courses : c'est tout petit, hors de prix (essence et ravitaillement avec encore moins de choix que dans le park) et cerise sur le gâteau : des travaux juste à l'entrée (toujours la 1/2 h possible d'attente). Je regrette le temps perdu pour y aller... Si cela peut t'aider... | | | À: Veileen · 28 juillet 2009 à 17:33 Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 784 affichages · Partager Cooke City Ok, je concède : si tu y es allée spécialement pour faire les courses et remplir le réservoir, ce n'est pas la destination idéale....  Il n'y a que deux endroits où remplir glacière et réservoir : West- Yellowstone et Jackson Hole.
Mais pour séjourner un soir, après avoir profité longuement de la journée dans le park, et en repartir le matin, avec les premières lueurs de la matinée et les animaux en chasse, c'est plutôt plaisant. Les travaux ne sont pas encore terminés ??????  ça va moins vite qu'en Espagne  . (avantage : ça permet de papoter avec les panneauteuses, ou de sélectionner-supprimer les photos floues de la journée). | | | À: Lhommée · 28 juillet 2009 à 19:53 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 767 affichages · Partager On peut aussi s'approvisionner en vivres et carburant aux lodges. Sinon, c'est vrai que côté animeaux, c'est le top la Lamar Valley. Quant aux travaux, ils ont pas fini de finir... | | | À: Neo1x · 28 juillet 2009 à 21:52 Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager salut et on voyage! ns on en revient de1 mois aussi! meme cas de figure pr ns aussi avec le pass american beautifl le tien, sera valabl jusqu 31/08/2009!! comm dit l'une des personnes: apéro c gd téton pr mise en bouche et gardes toi yellowstone après!! arrets toi à jackson hole avnt d aller ds parc; cest super mimi!! tres touristisk mais sympa!
COnSEIL D AMI : pas d hotel ds yellowstone (horriblement cher)! mais CAMPING!!!!!!!!!! super fun, même sans tente! repère des ors! super ! petits prix, 14€ ou mm moins selon le campground! à la guitoune l ranger te laisse un dépliant avec ts les cmapings ouverts selon saison, travaux.... biz et bon voyage, veinard!
ps: en plein mois de juin, chaleur suffoquante pr nous et pof, au mileiur dune rando de 4h; la grele!!!!!!!!!!! prevoit KWay, le temps tourne tres vite!! pluie grele et beau soleil s alternent ds 1 mm journee!! | | | À: Neo1x · 28 juillet 2009 à 23:10 Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 725 affichages · Partager Bonjour, il faut un jour plein minimun à g Téton (2 nuits sur place).Quant à yello 5 jours c'est bien et preferer les nuits en cabine au 4 coins du parc sinon 2 nuit à west 1 à Gardiner et au moins 1ou 2 nuits à Canyon village etla c 'est dans le parc. Nous venions de slc et avons dormis une nuit à jackson et une autre à colder bay en cabine. Ensuite à yello une nuit a old faithfull en cabine 1 nuit à west une nuit à Gardiner 1 nuit à g village en cabine une nuit à Cody. | | | À: Neo1x · 29 juillet 2009 à 7:08 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 630 affichages · Partager Rectification Bonjour, il faut un jour plein minimun à g Téton (2 nuits sur place).Quant à yello 5 jours c'est bien et preferer les nuits en cabine au 4 coins du parc sinon 2 nuit à west 1 à Gardiner et au moins 1ou 2 nuits à Canyon village etla c 'est dans le parc. Nous venions de slc et avons dormis deux nuit à jackson et une autre à colder bay en cabine. Ensuite à yello une nuit a old faithfull en cabine 1 nuit à west une nuit à Gardiner 1 nuit à g village en cabine une nuit à Cody. | | | À: Neo1x · 29 juillet 2009 à 14:45 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 597 affichages · Partager Par ailleurs si on rentre dans Yellostone une premiere fois et donc qu'on paye l'entree, si on veut y retourner les autres jours faut il repayer l'entree ?
Déjà merci pour toutes vos réponses. Quelqu'un aurait il la réponse a ma question ci-dessus ?
Merci d'avance | | | À: Neo1x · 29 juillet 2009 à 14:56 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 593 affichages · Partager Salut
Je crois que l'entrée est valable une semaine. En tout cas dans d'autres parcs c'est comme ça | | | À: Neo1x · 29 juillet 2009 à 19:11 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 569 affichages · Partager Bonjour,
Le prix pour l'entrée dans Yellowstone est de 25$, valable 7 jours dans les 2 parcs de Yellowstone et Grand Teton. Sinon, si tu comptes visiter plusieurs parcs, le pass (80 $) est valable 1 an pour tous les parcs nationaux.
Bon voyage !
Christine. | | | À: Krikri6792 · 30 juillet 2009 à 8:40 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 543 affichages · Partager Oui je sais je l'ai achete l'an dernier mais apparement il est valable jusque fin aout 2009 donc presque bon pour tout mon sejour. Mais j'entrerais dans grand teton normalement le 29 aout et Yellowstone le 30 aout et donc je me demandais si en septembre vu que ma carte ne sera plus valable, je devias repayé l'entree ou pas | | | À: Neo1x · 30 juillet 2009 à 8:51 Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 532 affichages · Partager Dès que ton pass ne sera plus valable, oui, il faudra payer l'entrée au parc qui restera valable sept jours. Bon séjour
Christine.
(PS J'ai modifié ma réponse en relisant ta demande. Ne tiens pas compte du message que tu viens juste de recevoir.) | | | À: Neo1x · 30 juillet 2009 à 8:57 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 529 affichages · Partager Oui je sais je l'ai achete l'an dernier mais apparement il est valable jusque fin aout 2009 donc presque bon pour tout mon sejour. Mais j'entrerais dans grand teton normalement le 29 aout et Yellowstone le 30 aout et donc je me demandais si en septembre vu que ma carte ne sera plus valable, je devias repayé l'entree ou pas
Il faut être quand même un peu vicieux  pour choisir des dates aussi limites pour la validité (de plus d' 1 an) de la carte, non ? | | | À: JeanMichel54 · 30 juillet 2009 à 9:01 Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager J'y ai pas pensé quand j'ai programmé mon voyage mais quand je m'en suis souvenu trop tard pour reprogrammé. Je ne me souviens plus mais quand on présente ça carte pass annuel est ce qu'il délivre un ticket d'entrée ? | | | À: Neo1x · 30 juillet 2009 à 10:40 Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 510 affichages · Partager Non, pas de ticket ; ils vérifient la signature et je ne sais pas s' ils font parfois une saisie informatique en passant la carte. Le seul problème, si tu es rentré dans Yellowstone NP avant fin août et que ton séjour déborde sur septembre, c' est en cas de contrôle  à la sortie ou juste avant, et que tu aies dépassé à ce moment là la date de validité du Pass... A toi de voir si tu veux courir le risque.
Yellowstone ( Grand Teton aussi) fut très agréable en septembre 2008. Le musée de Cody vaut le détour (et certaines portions de routes pour y aller ou en revenir depuis Yellowstone fort belles). | | | À: Neo1x · 30 juillet 2009 à 10:54 Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 509 affichages · Partager Et non, ils ne delivrent pas de ticket.... donc si tu ne veux pas payer l'entrée, la seule solution est de rentrer avant l'expiration de ta carte et de ne plus ressortir.... Mais cela veut dire manger tous les jours aux restos du parcs (pas terrible d'ailleurs), et dormir dans le parcs... Donc financierement parlant, pas sur que tu sois gagnant....
Pour les nuits, je conseille comme d'autre, 3 ou 4 nuits à West Yellowstone, d'ou tu rayonnes sur tout le parc central et sud, et 1 nuit dans le nord, pour faire Mammoth et Lama valley.
Bon sejour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |