Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Babet33p · 20 novembre 2008 à 20:30 17 messages · 9 participants · 4 286 affichages | | | | 20 novembre 2008 à 20:30 Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 1 de 17 · 4 227 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques semaines pour plusieurs mois en Afrique de l'Est et commençons par l' Ethiopie. On est en pleine préparation et j'ai beaucoup de questions à poser. je me demandais ce qu'il fallait amener pour pouvoir recharger les appareils électroniques : appareil photo numérique, lecteur mp3, éventuellement téléphone portable... Est-ce que c'est seulement possible? Quel type de prise va-t-on trouver? j'ai entendu parler de chargeur solaire mais ca coute la peau des fesses et les sites qui les vendent en ligne ne me donnent pas trés confiance. Ah aussi une autre question, est ce qu'il y a moyen de vider sa carte SD via internet pendant le voyage (je sais, je sais, je suis un peu naïve mais on ne sait jamais...)? Merci de faire partager votre expérience en la matière!
Babet | | | À: Babet33p · 20 novembre 2008 à 21:12 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 2 de 17 · 4 222 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques semaines pour plusieurs mois en Afrique de l'Est et commençons par l' Ethiopie. On est en pleine préparation et j'ai beaucoup de questions à poser. je me demandais ce qu'il fallait amener pour pouvoir recharger les appareils électroniques : appareil photo numérique, lecteur mp3, éventuellement téléphone portable... Est-ce que c'est seulement possible? Quel type de prise va-t-on trouver? j'ai entendu parler de chargeur solaire mais ca coute la peau des fesses et les sites qui les vendent en ligne ne me donnent pas trés confiance. Ah aussi une autre question, est ce qu'il y a moyen de vider sa carte SD via internet pendant le voyage (je sais, je sais, je suis un peu naïve mais on ne sait jamais...)? Merci de faire partager votre expérience en la matière!
Babet
Bonsoir!!!!!
Je ne suis pas encore aller en Ethiopie mais pour recharger tes appareils, il te suffit d'acheter une prise internationale cad un adaptateur que tu trouves un peu partout!!!! Il suffit après d'avoir évidement de l'électricité; dans le nord du pays cela ne doit pas trop poser de pbls mais si tu fais la vallée de l' Omo cela doit être bcp plus dur!!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 20 novembre 2008 à 21:19 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 3 de 17 · 4 213 affichages · Partager Merci de ta réponse, c'est aussi ce que je pensais faire. Je suis déja bien équipée en adaptateurs mais j'ai lu sur un blog que c'était un peu la croix et la banière pour trouver des prises! HELP! et si quelqu'un a eu une expérience de chargeur solaire, faites le moi savoir!
Merci :)
Babet | | | À: Babet33p · 20 novembre 2008 à 21:26 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 4 de 17 · 4 211 affichages · Partager Merci de ta réponse, c'est aussi ce que je pensais faire. Je suis déja bien équipée en adaptateurs mais j'ai lu sur un blog que c'était un peu la croix et la banière pour trouver des prises! HELP! et si quelqu'un a eu une expérience de chargeur solaire, faites le moi savoir!
Merci :)
Babet
sur l'adaptateur solaire, je ne sais pas!!!! mais renseigne toi à la Fnac où ailleurs!!!! Je sais que des personnes en prennent qu'en elles partent faire un trip dans le désert!!!! Personnellement, j'ai un Canon Powershoot et je pars avec plusieurs jeux de batteries et en principe, je suis tranquille!!!  A+ | | | À: Tamerlan95 · 20 novembre 2008 à 21:58 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 5 de 17 · 4 201 affichages · Partager J'ai malheureusement une batterie lithium dans mon appareil, si je tombe en rade je peux même pas acheter de recharge sur place. et comme on part pour 6 mois, ca risque de me couter cher et peser un peu lourd de se trimballer avec 15 batteries! quelqu'un aurazit une suggestion? | | | À: Babet33p · 20 novembre 2008 à 22:16 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 6 de 17 · 4 196 affichages · Partager D'accord, effectivement pour 6 mois c'est autre chose!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Babet33p · 21 novembre 2008 à 13:08 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 7 de 17 · 4 169 affichages · Partager bonjour je reviens de l' ethiopie apres avoir fait le nord et le sud en 3 semaines et 4500km pour les prises de courant c'est du standard il y a de l'electrecite que le soir sauf dans les grandes villes pour le portable il ne passe pratiquement pas j'ai trouve q'une petite boutique dans le sud qui avait le telephone avec l'international | | | À: Stanlet · 21 novembre 2008 à 13:39 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 8 de 17 · 4 164 affichages · Partager Merci de ta réponse, Juste un précision, est ce qu'il y a des prises dans les chambres (Hotel caterogie budget)? Est-ce que t'as pu recharger facilement des appareils? | | | À: Babet33p · 21 novembre 2008 à 13:50 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 9 de 17 · 4 162 affichages · Partager il y a presque tjs une prise dans chaque chambre meme de catégorie budget !..mais le courrant ne fonctionne pas de façon continue et égale dans tout le pays... Au cours de mes 4 voyages en Ethiopie, j 'ai toujours pu recharger correctement mes batteries mais je "tourne ""avec 3 batteries et dès que pb de recharge j utilise au minimum l appareil CAD pas de visionnage des photos le soir... | | | À: Chris06 · 21 novembre 2008 à 15:46 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 10 de 17 · 4 150 affichages · Partager Merci de ta réponse, me voilà rassurée, j'avais peur de devoir ressortir mon argentique (et à la veille de 2009 ca m'aurait fait mal)!
Babet | | | À: Babet33p · 21 novembre 2008 à 15:56 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 11 de 17 · 4 053 affichages · Partager Bonjour à tous,
Babet
Bj, tu pars comment ?
A pied ? en véhicule Perso, en vehicule de loc ? en Transport commun ?
si ta préparation le permets encore:
faire la liste du matériel à embarquer:
- si possible faire l'achat de produit qui utilisent tous le même standard de piles (LR6, LR3)
- faire l'investissement de batterie au standard équivalent, d'un chargeur portable secteur + allume cigare+solaire d'appoint pourquoi pas) et tu dois ainsi pouvoir couvrir tous les besoins d'applications electronique..
avec ce type de prépa - je couvre personnellement:
les appareils photo canon (2xEOS 3 et 1xEOS5D) le flash un enregistreur audio numerique Olympus un HDD 120Go vide carte ts standard SD MMC etc.. les lampes de tête (x2) le GPS E trex le tel mb (avec un petite adaption maison)
il faut ensuite jongler pour avoir en permanence des batteries en charge soit la nuit aux haltes urbaines ou dans les véhicules de transit ou de loc.. | | | À: Babet33p · 22 novembre 2008 à 9:18 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 12 de 17 · 4 020 affichages · Partager Il y a de l'électricité en Ethiopie! peut être pas partout, mais tout de même. Les prises françaises OK. Parfois une prise inetrnationale peut s'averer utile. Internet n'est pas rapide du tout, pour vider sa carte il me semble mieux de copier sur un CD. Ils savent aussi faire ça. | | | À: Babet33p · 22 novembre 2008 à 10:41 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 13 de 17 · 4 013 affichages · Partager aucun problèmes de prises et de rechargement pour les batteries d'appareils photos et camera, même dans la vallée de l' Omo. possibilité également de charge sur allume cigare 4/4 avec chargeur adequat. il faut cependant faire tres attention et garder ses appareils de façon permanente, mes appareils ayant été volés dans la chambre au Ras Hôtel, av.W. Churchill à Addis Abeba. dans ce pays on est sollicité de façon permanente et il y a à craindre en particulier dans la capitale où il n'est pas utile de séjourner plus d'un jour pour la visiter. s'y faire accompagner par une personne est souhaitable. si vous avez un micro ordinateur portable et la place dans vos bagages ce sera + facile d'y transferer vos photos. | | | À: Stanlet · 22 novembre 2008 à 15:17 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 14 de 17 · 4 003 affichages · Partager Actuellement, sous réserve d'avoir une carte Sim locale (que tu peux acheter puis revendre, te faire prêter si tu voyage avec une agence ou louer) ton portable passera presque partout (sauf autour de Turmi, dans le Sud de la vallée de l' Omo). Par contre, à Turmi tu trouveras un "bureau du téléphone" d'où tu pourras appeler où tu veux. Dans la plupart des villes tu trouveras le moyen de téléphoner. Pour l'international, je déconseille les hôtels qui prennent une bonne marge mais il y des postes qui pratiquent des tarifs "normaux". | | | À: Babet33p · 1 décembre 2008 à 8:34 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 15 de 17 · 3 923 affichages · Partager Hello, je reviens d'un mois en Ethiopie, et je ne suis pas aussi optimiste que certains concernant l'électricité... On la coupe souvent, et généralement quand on en a besoin, dans le nord comme dans le sud; si vous choisissez un hôtel que possède un générateur, c'est ok mais souvent plus cher... Au camping de Turmi, aucune prise. Evidemment l'idéal, c'est de tourner avec plusieurs batteries ! J'ai regretté pour ma part de ne pas avoir acheté un adaptateur pour l'allume-cigare de la voiture, un conseil qu'on m'avait donné et que j'ai négligé. Les prises sont standard. Côté téléphone, le mien n'a fonctionné qu'à Addis. Côté Internet, faut beaucoup de patience, mais on trouve des Internet cafés partout, même dans le sud. Avec un peu de chance on obtient parfois la connection... On dirait que Yahoo ou Gmail fonctionnent mieux que Hotmail; moi j'ai une boîte Hotmail, et dans le sud je n'ai pas pu me connecter. Ces petites difficultés techniques ne doivent pas vous arrêter: l' Ethiopie est un pays magnifique qui vaut largement de supporter quelques contrariétés. | | | À: Vigounir · 1 décembre 2008 à 16:19 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 16 de 17 · 3 893 affichages · Partager Comment une habituée comme toi a-t-elle pu se faire avoir.  Tu sais bien qu'en général l'électricité (comme l'eau chaude) n'est rétablie dans les hôtels que le soir. C'est à ce moment là que je recharge tout ce que j'ai à recharger. A Turmi, tu vas chez Assafou et tu fais recharger (elle a un générateur). Je te confirme que mon portable, avec une carte locale passe presque partout sauf Sud de la vallée de l' Omo. J'ai pu avoir Addis depuis Yabelo, Konso, Weito et Jinka. A Turmi rien à faire (il parait que ça devrait venir assez vite) mais il y a le "bureau du téléphone" d'où ma compagne appelle la France 1 à 2 fois par semaine.  Pour Internet, il suffit de se souvenir de ce qu'était le "bas débit" (pour les anciens). C'est ce qu'ils ont pour l'instant et j'ai abandonné avant crise de nerfs.  J'espère que tu vas nous faire un petit topo sur ton dernier voyage.  @+ JLM | | | À: Maesjl · 1 décembre 2008 à 16:54 Re: Éthiopie: comment recharger des appareils électroniques? Message 17 de 17 · 3 889 affichages · Partager Pas d'accord, je peux citer de nombreux hôtels où l'électricité a été coupée toute la soirée... pour se rétablir pendant la nuit (et la nuit je dors); l'eau comme l'électricité, c'était très variable, jamais prévisible, et différent selon les étapes; il y a même des endroits où il n'y avait ni l'un ni l'autre LE SOIR. A Turmi, j'ai confié ma batterie à mon chauffeur qui avait une amie sur place, mais il paraît que la demande est telle que les restos qui ont une prise font payer... Mon problème était que mon appareil photos a gentiment rendu l'âme au début du voyage (à Bahir Dar), que j'ai acheté un autre Sony sur place, pour utiliser les mêmes cartes mémoire, mais que pour ce dernier je n'avais qu'une batterie -elles sont toutes différentes pour Sony. Finalement je me suis parfaitement débrouillée, avec mes deux appareils, le premier avec 3 batteries, fantaisiste (il fonctionnait seulement le matin), et le deuxième ok avec une seule batterie... j'ai de superbes photos et des videos, notamment du bulljump Hamer. Je sais que je pouvais acheter une carte locale pour mon téléphone mais ça ne m'intéressait pas, je ne passe pas mon temps à téléphoner quand je voyage; par contre j'aime bien alimenter mon blog, et j'ai réussi presque tout le temps, sauf dans le sud...Je crois qu'il faut être clair pour répondre à une question de ce genre: rien n'est facile dans ce pays, et si toi ou moi - et d'autres- sommes des habitués du système D, que se laver avec un seau d'eau et une boîte de conserve vide ne nous fait pas peur, ce n'est pas le cas de tout le monde. Le voyage peut être gâché pour quelqu'un qui n'est ni prévenu ni préparé. Ceci dit, je le répète, ces petits inconvénients sont une goutte d'eau comparés à l'intérêt de ce pays. | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |