Bonjour Gwely!
Ces questions ont souvent été abordées sur le site
www.expat-blog.com
, tu y trouveras meme un guide de l'emploi en Nvelle Calédonie et 1 mine d'infos sur le forum.
Logistique il doit y avoir des besoins j'imagine vu que c'est une ile et que tout vient par bateau ou avion. Le mieux serait de tater le terrain en regardant les offres en ligne sur les sites d'annonces (genre dom emploi ou dom tom job) ou contacter les cabinets de recrutement ou interim, mais a distance, je doute qu'ils aiment ca et perdent leur temps à repondre sans etre surs que la personne viendra un jour...
Pr les documents administratifs, je ne peux pas te dire, de quel pays es tu? le mieux est de te rapprocher de l'ambassade ou consulat, mais si tu as des droits ouverts en
France je ne vois pas pourquoi tu n'en aurais pas en Nvelle Calédonie..?
Pr le budget le site d'expat blog est pas mal pr ca, il faut prevoir de bonnes économies au début (+ de 7000 € de mémoire annoncé par qqn sur le forum?), surtout que le séjour à l'auberge de jeunesse est limité en durée (surtout si les proprios se rendent compte que tu cherches a t'installer d'apres ce qu'on m'a dit..?), si tu n'as pas de CDI, les agences peuvent dder plusieurs mois de loyer apparemment (et les loyers st élevés), tu auras aussi l'achat d'une voiture a prevoir car ici difficile de s'en passer, etc. et la vie n'est pas donnée... mais reste l'option collocation qui est assez répandue.
Voili voilou