J'ai un peu loupé les inscriptions et concours des écoles d'arts cette année et donc je poireaute en attendant la rentrée et la licence d'anglais (je voulais entre autre partir en
Angleterre pour un séjour linguistique mais ça ne va pas pouvoir se faire, je pense.)
Je compte m'adonner a beaucoup de choses en dehors de la fac l'année prochaine, je vais voir si je peux trouver un cours en histoire de l'art, merci du conseil.
D'ailleurs, j'ai trouvé un lien qui propose un programme à l'UCLA:
www.uclaextension.edu/...udies/r/Default.aspx
C'est un programme de six semaines intensives au court desquelles on peut étudier le cinéma etc... sans pour autant le faire une année entière. C'est plus condensé mais c'est moins cher (dans l'ordre des 6000 dollars, il me semble), le seul problème c'est que les cours sont donnés le soirs, les week-ends et seulement quelques fois en début d'après-midi, et de plus on ne peux pas loger en résidence universitaire.
Je poste le lien ici parce que ça peut aider quelqu'un, qui sait. Ce serait peut-être une solution de combler le manque d'expérience de certains qui veulent se lancer dans le cinéma dans une School of Film dans un deuxième temps, ou bien ceux qui souhaitent suivre une formation courte aux US dans l'espoir d'y travailler un jour.