|  |  |
 | | | | Etudes de physiothérapie en Suisse Geget · 22 janvier 2008 à 15:39 9 messages · 7 participants · 15 877 affichages | | | | 22 janvier 2008 à 15:39 Etudes de physiothérapie en Suisse Message 1 de 9 · 15 769 affichages · Partager Bonjour, Je suis francais et je souhaite faire mes études de physiothérapie en suisse. J'aimerai savoir si il y avait des avantages pour les étudiants concernant le logement les assurances etc... Faut il mieux habiter à la frontiere ou en suisse si mon école se situe a geneve ou lausanne. Merci d'avance pour vos conseil. | | | À: Geget · 23 janvier 2008 à 0:44 · Modifié le 23 jan. 2008 à 2:39 Re: Etudes de physiothérapie en Suisse Message 2 de 9 · 15 722 affichages · Partager Bonjour,
Vous souhaitez faire vos études de physio à Genève ou vous avez été admis ? Parce que si ce n'est pas le 2ème cas, attendez avant de tirer des plans sur la comète !
Si vous avez réussi, bravo car c'est très difficile et les places sont chères.
Vous pouvez trouver plein d'infos en googlant physio geneve.
Danielle | | | À: Geget · 23 janvier 2008 à 16:02 Re: Etudes de physiothérapie en Suisse Message 3 de 9 · 15 647 affichages · Partager Beaucoup d'appelés, peu d'élus. En plus il faut pouvoir présenter un CFC ou un diplôme auparavant. En dehors de cela, NON, les étudiants ne sont pas mieux lotis ailleurs qu'ici. A mon avis, reste en France pour cette formation. | | | À: Vic09 · 23 janvier 2008 à 17:06 Re: Etudes de physiothérapie en Suisse Message 4 de 9 · 15 640 affichages · Partager Bonjour vic09, tt d'abord merci de m'avoir répondu si vite,
Je me suis beaucoup renseigné sur les écoles en europe.En France le taux de reussite est tres mince et c'est pour cela que je tente ma chance un peux partout mais aussi pq je veux decouvrir d'autre pays. L'école de genève m'a demandé d'écrire une lettre autobiographique de 8 pages max pour ensuite aller à l'entretient.Il y a peut etre peu de place mais il y en a, et la suisse recrute sur la motivation de l'étudiant, pas comme en france ou une personne doué en physique chimie et bio sera pris pq il aura pas réussi son année de médecine (dsl jdivague un peu lol). Concernant les diplome jai que mon du diplome de baccalauréats. Voila bne journé a toi. | | | À: Vic09 · 23 janvier 2008 à 18:38 Re: Etudes de physiothérapie en Suisse Message 5 de 9 · 15 637 affichages · Partager Beaucoup d'appelés, peu d'élus. En plus il faut pouvoir présenter un CFC ou un diplôme auparavant. En dehors de cela, NON, les étudiants ne sont pas mieux lotis ailleurs qu'ici. A mon avis, reste en France pour cette formation.
c'est quoi un CFC??
Quel est l'équivalent français?
où se trouvent ces ecoles de physio?
merci | | | À: Dunukan · 24 janvier 2008 à 15:57 Re: Etudes de physiothérapie en Suisse Message 7 de 9 · 15 611 affichages · Partager cfc = certificat fédéral de capacité, ou encore maturité, équivalent à votre bac. Tout ceci pour s'assurer que l'étudiant potentiel n'a pas "glandé" pendant 3 ans (entre la fin de l'école obligatoire et l'éventuel entrée à l'école de physio).
On trouve de ces écoles à Genève, Lausanne, Bâle entre autres. Bâle est, semble t'il la meilleure (mais cette affirmation n'engage qu'un ami qui y a suivi sa formation ;o))). Seul souci pour cette dernière, l'enseignement est en allemand. Comme dans bon nombres de cantons, vu la majorité alémanique de notre territoire, si joli ;o) | | | À: Cmic · 26 janvier 2008 à 17:55 Re: Etudes de physiothérapie en Suisse Message 8 de 9 · 15 587 affichages · Partager Bonjour, Auriez-vous des informations sur la nature des épreuves suivantes de pré-sélection pour les HES suisses en physiothérapie : Aptitudes à mobiliser et appliquer les connaissances acquises, pour la résolution de problèmes Aptitudes à l'analyse et à la compréhension d'une situation expérimentée dans le domaine de la santé  ?? En quoi consistent ces épreuves ? Quel est le niveau de connaissances pré-requis ?? Merci pour votre aide. | | | À: Cmic · 9 mai 2011 à 12:26 Re: Etudes de physiothérapie en Suisse Message 9 de 9 · 9 618 affichages · Partager Bonjour. J'aurais aimé connaitre plus de détails concernant le nombre de pris sur le nombre total de candidats (pour lausanne surtout). Je suis candidate pour la rentrée 2011. Merci d'avance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |