150 € c'est pas beaucoup (pour mes vacances, sa couvre a peine le budget de transport, étant donné que je voyages en 1 ière classe...)
D'abord le
transport :
Pour
Amsterdam, si tu habites à
Paris sa risque d'être un peu cher (à moins que tu prennes le transport "régional" et que tu restes 10 heures dans les trains...)
Pour
Paris Nord -
Amsterdam Central en Thalys (En 2ieme classe et par passager) Sa revient à 180 € A / R (Tarif Jeune -26 ans)
Départ le 23 à 8h15
Retour le 29 vers 18 heures
Le voyage dure environ 3 heures
Eurolines, au départ de
Paris impossible d'aller jusque
AmsterdamBref pour
Amsterdam, sa risque d'être dificille !
Peut être en covoiturage mais la plus part du temps ils faut être plutôt "large" au niveaux horaires et tu ne sais jamais a quelle heure tu arriveras.
L'avion a toujours été très cher même les compagnies "low cost" reviennent toujours à plus de 100 € l'aller retour sauf si tu réserves 5 mois à l'avance.
(Les fameuses pubs qu'on voit un peu partout, 18 € aller simple pour
Turin, par exemple, alors qu'en fait les 18€, seuls une 20aine de voyageurs en profitent...)
De plus, pour l'avion tu es obligé d'être là 2 voire 3 heures a l'avance ! Et vu que la plus part des aéroports sont éloignés des villes. Même avec départ à 8 h 30 par exemple il faut être là à 6 heures !
IDBus cela peut être intéressant mais le voyage dure 7 heures tout de même !
Pour un voyage de 2 heures en plus tu peux aller à
Londres (Via megabus :
freu.megabus.com/
) sa serait un peu près le même prix (70 € a/r car il s'agit d'une période avec plus de voyageurs)
Ensuite, le
logement :
A
Amsterdam, tu peux aller au Marnix Hôtel (66€ pour les 3 jours)et au Tourist Inn (105€ pour les 3 jours) (Info : bit.ly/ToqXZ8)maintenant ce ne sont pas des hôtels 3 étoiles non plus !
Sa fait à peur près 110 € (si tu va au Marnix Hôtel) ou 180 si tu va au Tourist Inn
A
Londres il y a un peu plus de choix pour ton budget (voir bit.ly/Y0ugN7)
Le moins cher est à 65€
Peut être le couch surfing, je ne sais pas ce que c'est, je n'ai jamais essayé c'est peut être une bonne solution !)
ATTENTION : Les chambres d'hôtel à bas prix partent souvent très vite alors il vaut mieux ne pas trop tarder pour réserver !
Les prix que j'ai indiqués sont valables pour une personne, il faut donc doubler le budget (peut être demander à vos parents un peu d'argent ?)
Pour la
bouffe , allez aux fast foods certes vous ne découvrirez pas la haute gastronomie néérlandaise ou anglaise mais au moins vous n'aurez pas à depenser 40€ le repas...
Allez par exemple une fois au restaurant et le reste du temps allez aux fast foods.
Vous en avez pour a peur près 260 € (un peu plus cher que prévu mais bon, en période touristique certaines entreprises malhonnètes augmentent leur tarifs...)
J'espère t'avoir aidé !