|  |  |
 | | | | Rom1 · 5 août 2003 à 15:23 22 messages · 18 participants · 22 921 affichages | | | | 5 août 2003 à 15:23 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 21 793 affichages · Partager hello, je vais partir debut septembre en malaisie et j'aimerai avoir qlq renseignements donc merci d'avance de vos reponses.
Je pars grace à une bourse universitaire pour 2 semestres et ma bourse est de 70 000 myr pour l'année (je serai a kuala lumpur) et avec ca je dois me loger et vivre donc est ce que c'est assez ou je vais vraiment devoir me mettre en mode survival etudiant. J'aimerai connaitre le prix de location d'un studio et est ce que la collocation existe en malaisie, enfin tous les conseils de qlq sorte que ce soit sont plus que bienvenu,
en vous remerciant d'avance 
romain | | | À: Rom1 · 26 août 2003 à 2:28 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 21 733 affichages · Partager Theoriquement, si tu n'as pas fait d'erreur en tapant le montant de ta bourse, tu devrais pouvoir t'en sortir sans avoir a te plonger dans les joies d'un plan survie a l'etranger. Ca represente quand meme plus de 17000 euros et pour la vie quotidienne, la Malaisie n'est pas hors de prix a partir du moment ou par exemple tu laisses derriere toi tes habitudes alimentaires et que tu fais comme tout le monde, les marches. Je ne peux pas te renseigner pour les tarifs d'une location par contre, mais je me souviens d'un post sur un autre forum l'annee derniere ou une jeune prof du lycee francais de Kuala laissait a louer son appart prix coutant, et ca ne m'avais pas semble cher. Bon courage ! | | | À: Rom1 · 20 septembre 2003 à 8:17 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 21 627 affichages · Partager salut!
bon alors moi je suis en malaisie depuis le 1 aout, et j y reste jusqu a decmbre. deja le premier trucs que je voulais te dire, c que si t as une bourse en myr, tu tes fait roule, la monnaie ici c est le ringgit  bon autrement, jepeux pas te renseigner sur les prix des logements, vu que moi c fournit par l entrprise, mais je crois que c pas cher du tt autrement la vie de ts les jours est vraiment pas cher, tu bouffes ds les petits restos chinois ou indiens pourmoins dun euro... par contre des que tu veux sortir le soir, c un peu plus cher. dis moi des que t es en malaisie (ca se trouve t y es deja...), ca serait cool qu on se voit. puis si les excursions ca te tente, moi g une voiture et une grosse envie de bouger les week end, mais malheureusement g emcore trouve personne de motive pour m accopmagner... j epsre qu on se verra bientot @+ | | | À: Elziono · 20 septembre 2003 à 8:34 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 21 624 affichages · Partager hello, je suis a kl depuis 15 jours maintenand, je me suis trouver en appartement (pantai hillpark) pas trops loin de la fac. J ai visiter malacca le week end dernier et d autre excursions sont prevues (en particulier national park pour treak dans la jungle), je reste jusqu'en aout prochain. je n ai pas de telephone mais tu peu me contacter sur romain_revol@yahoo.fr
@ +
romain | | | À: Rom1 · 12 avril 2004 à 0:07 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 21 423 affichages · Partager J'aurais quelques questions a propos des etudes en Malaisie: Comment appliquer pour etudier a l'étranger?
A quelle université étudies-tu? Tes études seront telles reconnues a ton retour? Je demande tout ca car présentement je suis en grand dilemme a savoir si je reste ici pour mes études universitaire ou si je vais a l'étranger.. Au fait fait parles-tu la langue? Merci
S. | | | À: Rom1 · 5 août 2004 à 21:14 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 21 329 affichages · Partager SAlut!!
Franchement t'a fais le bon choix!!la malasaisie c'est terrible j'y suis allé une première fois en septembre puis une deuxième en septembre et tjs pas lassé!!!la vie est vraiment pas chèr, tu pourra te taper des spécialités indiènnes, chinoise, malaisienne, singapourienne, bref tout la culture asiatique ds des petits resto pas chèr (alors qu'en france c'est hors de prix pour els étudidant!!)!le top ce pays!!
J'aimerais que tu m'en dis plus sur les démarches à entreprendre et les conditions pour étudier en malaisie!!!stp
je te laisse mon mail à bientôt!!
b_boy5@caramail.com | | | À: Rom1 · 24 mars 2005 à 10:41 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 21 129 affichages · Partager salut
je suis etudiante comorienne, jaimerai savoir comment as tu pu avoir la bourse pour etudier au malaisie
jespere de lire bientot
sailaty@yahoo.fr
bisous | | | À: Elziono · 2 septembre 2005 à 17:33 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 20 911 affichages · Partager salut; je fesais avon de la biologie mais la j'ai plue envie de continué je veux fair de l'architécture et j'aimerais bien la fairs don un autre payé que le marocla malaisie ca me tente vrément j'adoré y faire mé etudes, c pour coi je te demondrais de me donné des info sure la possibilité de m'inscrire don une des ecole d'archi labah. ettend donné que je suis pas for en englais mais je suis pré a faire une année de langue en maliasie.. merci d'avence | | | À: Volontaire · 11 juillet 2006 à 18:32 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 20 503 affichages · Partager SAlut!! J'suis étudiante en psycho...je me demandais si ce programme était offert dans l'une des université en Malaisie? Est ce qu'elles sont exclusivement anglaises? merci!! loane | | | À: Rom1 · 15 août 2006 à 19:37 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 20 436 affichages · Partager slt rom1! je m appelle hafsa, je vie et j'étudies au Maroc dans une bonne école de commerce. Je veux faire un troisième cycle à l 'étranger quand je finirai mes quatre ans d 'études dont j'ai déjà fait deux. J'ai pensé à la malaisie, à l' angleterre, et au canada. je penses plutôt à la malaisie mais je ne sais pas trop les condictions de vie ni les bonnes universités qu il y a. alors stp, peux tu me fournir quelques informations sur tout cela sans oublier la bourse. je parle en francais te je me débrouille en anglais, et biensur je parle en arabe. Ce que je cherche surtout c est des études en audit et contrôle de gestion car je veux faire carrière en audit d'entreprises. je te remercie d avance pour ton attention. 
je te donne mon e mail pour que tu puisse me contacter si tu veux bien : hkgreenlife@hotmail.com | | | À: Hafsaa · 23 octobre 2006 à 0:59 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 20 050 affichages · Partager ma soeur hafsa ; moi aussi je cherche des information a propos des etudes en malaisie et j'aimerai si tu sais comment s'inscrire dans une université et avoir une bourse. a savoir que j'ai un DUT en genie electrique. slv plait tout ce qui a des informations j'ai le plaisir de le contacter voila mon e-mail: top16f@hotmail.com  merci | | | À: Top16f · 28 octobre 2006 à 12:07 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 20 028 affichages · Partager salut tt le monde, je suis 1etudiant algerien, g obtenu mon bac 7année avec mension tres bien, serie sciences exactes. j'aimerais bien informer sur les procedure d'obtention d'une inscription et une bourse d'etude à une universit malaisienne.
merci d'avance | | | À: Hafsaa · 3 juillet 2007 à 18:02 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 19 287 affichages · Partager Salut tout le monde je suis une iscaeiste qui vient de terminer le cycle d'expertise comptable et je voudrais partir en Malaysie pour faire un mastère en Finance ou sur les normes comptables internationales mais d'une part, je ne sais pas quelle univeristé Malaysienne pourrait accepter mon diplôme, d'autre part, je ne sais pas combien celà va me coûter et je ne sais pas est ce que je pourrai avoir une bourse ni comment m'y prendre pour l'avoir?!
S'il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner au moins sur le coût de la vie, le coût des études et la possibilité d'étudier là bas en ayant un diplôme d'une grande école marocaine.
Voici mon adresse e-mail: manarh007@yahoo.fr
J'espère que vous allez me répondre c'est vraiment très très très très important pour moi, vous allez vraiment m'aider. | | | À: Hafsaa · 14 septembre 2007 à 12:00 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 18 904 affichages · Partager Salut.
J'espère que votre projet d'études en Malaisie s'est réalisé, et je voudrais vous demander un certain nombre de questions, je suis marocaine et je viens de terminer mes études à l'ISCAE et que je voudrais préparer un Master dans l'université d'Utara en Malaisie, je voudrais connaître le prix du loyer, et le coût de la vie, ainsi que la manière avec laquelle les gens se comportent avec les étrangers, et est-ce que c'est facile de trouver un job dans une société là bas et est-ce que l'Université d'Utara est bien classée et bien appréciée dans le monde des affaires au niveau des entreprises.
Merci beaucoup et j'espère que vous allez me répondre j'ai vraiment besoin de connaître tout ça.
Merci encore une fois. | | | À: Loane · 25 février 2008 à 22:08 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 18 100 affichages · Partager Salut! Ui je voulai savoir si tu a pu avoir d info sur les etude en Malaisie. Aparemment la vie y est super et pa chere dutou! Di est ce ke les cour st en anglais a 100 pour 100? a lecrit sa va mai a loral sa va etre dur! En faite je passe mon bac cette annee et je fai une S specialite svt, et je veu cntinuer dan la medecine. Merci de me repndre rapidemen. Aler slt | | | À: Rom1 · 14 novembre 2010 à 18:09 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 11 761 affichages · Partager slt je suis un etudiant en anglais je vais terminer mes etudes 7 annèe et je veut continuer mes etudes en malaisiele problem c que je n'ai aucune idèe sr le pays ni la bouf et si il ya d algeriens laba je veut bien savoir si le dinar algerien a de la valeur enfin on le convertant et je veut bien connaitre les universitèes d'anglais et mercie pr tous vs etes cool les membres a la prochaine salam | | | À: Raouf1988 · 1 juillet 2011 à 23:50 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 963 affichages · Partager Salut, Raouf, je suis medecin generaliste d' Alger et je voulais savoir si tu avais reussis a aller en Malaisie??? j'aimerais aller faire une specialité aussi la bas histoire de voir du pays et apprendre de l'anglais, alors si tu as des informations j'aimerais bien que tu men fasse part. Merci et a bentôt !!! | | | À: Amounia · 12 septembre 2011 à 21:07 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 209 affichages · Partager salut amounia,
En faite c est tres facile de s inscrire dans les unniv malaisienne, ayant moi meme repris mes etudes d expert comptable a KL.
Sauf que c est chere les etudes de medecine, il faut compter dans les 19 000 RM par semestre (environ 6500 usd).
| | | À: Samdj · 13 septembre 2011 à 11:58 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 194 affichages · Partager oui, il est devenu facile de s'inscrire dans les universités malaisiennes. | | | À: Rom1 · 24 novembre 2011 à 18:39 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 481 affichages · Partager Bonjour romain
Tout comme toi je souhaites étudier en Malaisie sous peu. J'avoue, ton message date de 2003, mais j'ose espérer que tu as pu réaliser ton projet. Aussi j'espère que tu pourras me donner quelque conseil par rapport à ton expérience passée, comme on l'a très certainement fait pour toi. Dans un premier j'attendrai que tu prennes contact avec moi, avant de te poser les questions qui me restent sans réponse.
Sincerement | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |