Bonsoir à tous et à toutes,
Cela fait déjà quelque temps que je cherche, fouine, demande, un peu partout beaucoup d'informations à propos d'universités à l'étranger sur les prix, les études au sein de ces universités et ainsi de suite.
Actuellement je suis en contact avec une personne de
Taiwan qui étudie et me renseigne beaucoup sur son Université que je voudrais rejoindre. J'ai énormément d'informations mais comme les études à l'étranger ne sont jamais gratuites et que les payer sans aucune aide est quasi impossible je tenais à m'adresser à vous.
Savez vous comment je pourrais obtenir une aide financière pour participer au financement de mes études si je viens à rejoindre cette université situé à
Taiwan ? Je sais de parts et d'autres que les fac ou agences ou l'on travaille peuvent payer ces voyages et financements mais ne travaillant pas et étant étudiant dans un lycée Professionnel je doute que je bénéfie d'aides de je ne sais qui.
Pour en dire plus sur moi je passe cette année un Bac Professionnel EDPI (Etude et Définition de Produits Industriels), je possède un BEP en électronique et j'ai mon Brevet des Collèges.
Si je viens à rejoindre l'université de
Taiwan j'y étudierais l'Art Digital dans le département de Design. C'est tout ce qui touche à la 3D, 2D et autre... Je n'ai jamais étudié dans cela mais j'utilise des logiciels d'infographie depuis déjà plus de 3ans (voir plus) par passion et je me débrouille plutôt bien je dirais. Cela me fait déjà quelque bases plus ou moins solide pour étudier dans ce domaine. Bref il nécessite que j'ai un Bac et un TOP 3 de langue Chinoise pour y intégrer la section voulue. La durée de ces études est de 4ans.
En espérant que vous puissiez m'éclairer sur les aides financières que je pourrais avoir pour ces études qui ne sont malheureusement pas gratuites.
Merci beaucoup.
Julien.