Fredie · 10 août 2007 à 12:06 5 messages · 5 participants · 11 240 affichages | | | | 10 août 2007 à 12:06 Message 1 de 5 · 11 215 affichages · Partager Bonjour  , je pars dans une semaine en Bulgarie, qui peut me dire si on paye maintenant en euro, et ce partout ? Est-ce que la carte bancaire est régulièrement utilisée ou faut-il que je prenne une provision de liquide avec moi.Je ne reste pas sur la côte, je vais près de Tryavna.Merci.Frédie | | | À: Fredie · 10 août 2007 à 12:17 Message 2 de 5 · 11 198 affichages · Partager Salut a toi ! jsuis pas bulgare mais un copain oui et selon lui l'€ n'est pas encore en service avant longtemps c le Lev et 1 Lev= 0, 5€ et les cb sont assez courant dans les lieux touristiques et il ya pas mal de distributeurs de cash ( Eurocard MasterCard, American Express, Visa, Cirrus sont acceptées) Voili voilou.... | | | À: Fredie · 10 août 2007 à 12:18 Message 3 de 5 · 11 147 affichages · Partager la bulgarie n'est pas passé en euros et loin de la y a encore bcp de chemin.
Donc il faut faire le change en arrivant avec tes euros et le cour est 1euro= 1.95 lev | | | À: Fredie · 12 août 2007 à 11:41 Message 4 de 5 · 11 105 affichages · Partager je reviens de Bulgarie.
il y a effectivement beaucoup de distributeurs y compris dans les petites villes et surtout les cartes de banque "oridinaires" y sont toujours acceptées MAIS, hormis les endroits touristiques, les commerçants et autres n'utilisent pas l'Euro. Il faut donc s'approvisionner en leva dont la valeur t'a été indiquée dans d'autres messages.
Bonne route
Vinciane | | | À: Fredie · 13 août 2007 à 10:35 Message 5 de 5 · 11 078 affichages · Partager Bonjour, Je suis revenu hier soir d'un périple en Bulgarie. La parité en le Leva et l'Euro est fixe 1, 95 Leva pour 1 Euro. J'ai payé indifféremment en Euro ou en Leva les chambres d'hotel ou les objets que j'ai acheté. Je n'ai pas essayé d'acheter le pain et la feta en Euro, je pense que pour ce genre d'achat il faut avoir des Leva. Les DAB sont nombreux, il n'y aucun problème pour retirer de l'argent cependant il ne faut retirer que de "grosses" sommes puisque les banques prennent au moins des frais fixes (et éventuellement un %) à chaque retrait. Pour ma part je pars toujours avec une certaine somme de liquide avec moi. Pascal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |