Bonjour a tutti!
je suis super impressionnée de voir tous ces projets vélo qui défient l'imagination!
bon, moi je suis nouvelle dans ce forum et j'espère pouvoir nouer qques contacts utiles et pratiques dans l'immédiat.
J'ai le projet de partir début août vers les pays de l'
europe de l'est avec mon vélo et un autre compagnon: mon accordéon.
Ne connaissant pas les langues slaves, je pense que l'instrument pourra être un facilitateur pour communiquer avec les gens, surtout dans les villages.
J'avoue que cette équipée, si elle est excitante, me donne la pétoche quand même. C'est l'inconnu total.
Donc j'aimerais avoir vos avis, conseils, remarques...de cyclo averti ou amateur sur plusieurs points:
remorque vélo: pour ballader mon accordéon, il va falloir que je le tire sur un chariot. Qqn a-t-il une idée du type de cariole la plus adaptée et où je peux en trouver? Dans l'idéal, j'aimerais bien en trouver un de seconde main, donc avis à tous ceux qui ont un chariot roulant et léger qui croupit dans leur cave!
itinéraires: je cherche des renseignements sur des pistes cyclables en
Europe de l'est (
autriche,
tchéquie,
roumanie,
pologne,
hongrie, ex-yougoslavie, macédoine,
slovénie,
bulgarie...) ou des chemins de traverse sympathiques et campagnards.
J'ai aussi entendu parler de la route du Danube? N'est-ce pas une route trop touristique?
Je rêverai d'arriver jusqu'en
Iran. Certains l'ont-ils déjà fait? Est-ce réalisable? Par quel tracé?
bivouacs: est-ce possible de planter sa tente facilement dans les zones rurales?
climat: si certains sont déjà partis dans ces coins, pourraient-ils me briefer sur les conditions climatiques? J'ai un peu peur d'être freinée par les pluies torrentielles d'automne voir la neige?
merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne de par leur expérience.
Ce voyage, je le conçois comme une route qui se tracera au fil des rencontres, des envies du moment, de l'humeur. Je n'ai pas vraiment de limite temporelle, c'est le voyage qui me les définira au fur et à mesure.
La route avec des compagnons de roue, ça fait tjrs plaisir donc si certains veulent prendre la selle dans ce rayon, prenons contact!
faudra juste supporter qques morceaux d'accordéon pas vraiment accordés.
Au plaisir de vous lire!
Vinciane