|  |  |
 | | | | | Europe: où partir début octobre au soleil? Dridri26 · 27 août 2009 à 20:17 · Une photo 8 messages · 6 participants · 7 380 affichages | | | | 27 août 2009 à 20:17 Europe: où partir début octobre au soleil? Message 1 de 8 · 7 344 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais me prendre 1 semaine de vacances Fin-Sept - début octobre, destination je ne sais pas, mais je sais que je veux du soleil...après si la vie est pas cher et qu'on peut bouger, sortir cela serai un plus bien sur.
Budget : 600€ plus ou moins.
Merci 
J'ai des idées comme le Maroc ou Tunisie, la Turquie, Chypre aussi ça me parle... Vos conseils, expérience, vécu... | | | À: Dridri26 · 27 août 2009 à 20:41 Re: Europe: où partir début octobre au soleil? Message 2 de 8 · 7 316 affichages · Partager Pourquoi pas le Maroc? Maintenant que la haute saison est bientôt clôturée, tu peux trouver des billets d'avion à prix très abordables. Si tu vas à Marrakech par exemple, tu pourras facilement bouger. Mais honnêtement, je te conseille le Sud qui est assez méconnu et pourtant très beau! Il y a aussi la Grêce. Et là rien que à Athènes tu auras de quoi faire  Sinon, tu peux également tenter le coup et aller visiter les pays de l'Est comme Prague qui est un belle ville. Sinon, je te conseillerai plus particulièrement l' Andalousie: commençant par Barcelone pour entrer dans l' Andalousie: Grenade, Cordoue, Salombrena...L' Alhambra est une chose à voir! C'est un beau trip et cela en vaut vraiment le coup. Et surtout: chaleur garantie!  Les prix sont très abordables et tu peux te trouver un hôtel sympa! Il uy a plusieurs plages sublime à proximité, si tu en as marre de visiter | | | À: DameVoyage · 28 août 2009 à 15:38 Re: Europe: où partir début octobre au soleil? Message 3 de 8 · 7 213 affichages · Partager A ma connaissance, le Maroc ce n'est pas l'Europe. Sinon je conseillerais le sud de l' Espagne effectivement ou bien Rome. | | | À: Dridri26 · 28 août 2009 à 17:08 Re: Europe: où partir début octobre au soleil? Message 4 de 8 · 7 206 affichages · Partager Hola Dridi 
Pour une destination européenne, en Octobre, je te suggère l' Andalousie. Les températures y sont clémentes, les touristes partis. Juste un "bé-mol" pour les températures nocturnes à l'intérieur des terres qui peuvent être fraîches. Et dans cette région, je pense plus particulièrement à la région granadina. La Sierra Nevada en automne est somptueuse, les fruits sont à profusion (avocats, mangues...) et la mer bien que déjà fraîche est encore agréable pour une baignade. Si tu veux te faire une idée de "mon" Andalousie, tu peux jeter un @ sur mon blog : almunecar.blog4ever.com
Hasta luego | | | À: Stork · 28 août 2009 à 20:27 Re: Europe: où partir début octobre au soleil? Message 5 de 8 · 7 171 affichages · Partager Je pense que je connais suffisamment bien ma géographie  C'est parce que il y a fait allusion que j'en ai parlé. Pour en revenir au sujet, je te conseille fortement l' Andalousie. Pour rajouter à mes détails, je te conseille d'ajouter à ta liste Al Munecar qui est particulièrement belle (du moins quand j'y ai été). | | | À: DameVoyage · 28 août 2009 à 22:28 Re: Europe: où partir début octobre au soleil? Message 6 de 8 · 7 158 affichages · Partager Je pense que je connais suffisamment bien ma géographie  C'est parce que il y a fait allusion que j'en ai parlé. Pour en revenir au sujet, je te conseille fortement l' Andalousie. Pour rajouter à mes détails, je te conseille d'ajouter à ta liste Al Munecar qui est particulièrement belle (du moins quand j'y ai été).
Alors c'est à Dridri26 de revoir sa géographie. | | | À: Stork · 29 août 2009 à 16:17 Re: Europe: où partir début octobre au soleil? Message 7 de 8 · 7 119 affichages · Partager perso, je te conseilles la grèce, on y etaient l'année dernière mi septembre 40°c et l'eau à 27. Tu peux soit aller à Athènes et remonter un peu la côte vers le nord, perso VOLOS et alexandropouli, ainsi que thessalonique sont des chouettes villes de bord de mer, pas trop peuplée quoi que thessalonique unpeu plus, et bien sympas.
Si tu veux voici le blog de l'année dernière avec quelques photos de la grèce, puisse qu'elle te donnent envie, tu ne regretteras pas. | | | À: Dridri26 · 2 septembre 2009 à 13:28 Re: Europe: où partir début octobre au soleil? Message 8 de 8 · 7 072 affichages · Partager  Bonjour,
Sans hésiter, CHYPRE !
C'est une île fantastique, magique, surtout fin septembre-début octobre, (moins de touristes ! lol!) avec un budget de 600 euro, c'est faisable, je l'ai fait avec moins que ça. pour l'avion passer via l' Angleterre, c'est "facile" et moins cher. pour l'hébergement, le camping ou les petits hôtels. Dans la région de Paphos (sublime Akamas) il y a camping et hôtels pas cher à Polis. Et de quoi faire des balades à pieds, à vélo ou en quad. Bon séjour sur l'île d'Aphrodite Image attachée: | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |