|  |  |
 | | | | | Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Marymika · 16 mars 2011 à 0:46 · Une photo 14 messages · 7 participants · 7 699 affichages | | | | 16 mars 2011 à 0:46 Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 1 de 14 · 7 585 affichages · Partager Bonjour!
Nous aurons nos vacances début octobre et nous souhaitons partir une semaine (voire un peu plus...) pas très loin en terme d'heures d'avion et pas très cher! Nous aimerions pouvoir nous baigner et profiter du soleil!
J'ai pensé aux îles canaries, aux Baléares, à l' Andalousie, à Madère, Sicile, Sardaigne....mais je ne sais pas du tout si le soleil pourrait être au rendez-vous à cette période! (même si nous ne pouvons pas contrôler la météo!)
Merci de me donner vos conseils et vos destinations fétiches pour cette période... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marymika · 16 mars 2011 à 1:06 Re: Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 2 de 14 · 7 549 affichages · Partager En octobre, il peut faire encore trés beau, même en France. Exemple pour nous en 2010 l'eau était à 20 ° : pechevoyage.over-blog.net/...egorie-10963903.html
Ceci dit, les vents dominants (mistral à Marseille et tramontane plus à l'ouest) ont vite fait de refroidir tout ça. Les zone les mieux préservées sont d'aprés moi au sud est c'est à dire Sardaigne, Sicile et sans doute la cote est de la corse.
La chaleur de l'eau devrait encore être correcte dans ces coins. | | | À: Bouboucho · 16 mars 2011 à 10:30 Re: Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 3 de 14 · 7 498 affichages · Partager Merci pour votre réponse!
Nous habitons près de Marseille justement! Disons que nous préfèrerions partir en Sicile, Sardaigne ou Corse mais que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir réellement profiter du soleil... C'est pour cette raison que nous pensions aux Canaries notamment...
Nous allons nous renseigner pour la Sardaigne par exemple....
D'autres avis? merci beaucoup!!!! | | | À: Marymika · 16 mars 2011 à 10:43 Re: Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 4 de 14 · 7 493 affichages · Partager ah ah je prends souvent mes vacances a cette epoque et courre apres le soleil comme toi. et oui le sud de l' italie, la sicile et tout ce qui se trouve a cette latitude ont tendance a avoir le soleil. L' espagne egalement, Octobre est un mois genial pour se ballader parceu'il fait moins chaud! Bonne ballade | | | À: Frenchanglo · 16 mars 2011 à 11:19 Re: Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 5 de 14 · 7 486 affichages · Partager pour le mois d'octobre qui est excellent, moins de monde, moins de chaleur, il y a bien sûr l' Italie, sans conteste une bonne saison pour le centre toscane et le sud,
et l' espagne, madrid-tolède , ou bien séville- cordoue-grenade : à ne surtout pas faire en été donc reste la mi saison.
mais je vous conseille le Portugal, Lisbonne et sa région, si vous ne connaissez pas. c'est en effet facile de s'y rendre, la vie y est bon marché, les portugais très sympas (plus que les français en fait !!). pour un petit budget : 6 jours à Lisbonne dont une journée à Sintra, non loin, pour ses chateaux. on peut aussi louer une voiture pour visiter le sud.
la végétation est luxuriante au Portugal, et cette période encore ensoleillée.
(j'y suis allé début novembre dernier) arnaud Image attachée: | | | À: Marymika · 16 mars 2011 à 14:28 Re: Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 6 de 14 · 7 471 affichages · Partager venant de provence, l' italie du sud pour changer de climat, bof.... moyenne des maxima (moment le plus chaud de la journée):23 à palerme, 22 à naples, 21 à toulonl' espagne du sud c'est un peu mieux :25 à alicante (données meteo- france) | | | À: Giorgio13 · 16 mars 2011 à 15:36 Re: Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 8 de 14 · 7 460 affichages · Partager Hola Giorgio13 
Je veux pas dire, mais... Alicante c'est le "milieu"... le sud se trouve à +/- 500kms 
Si tu ne tiens pas aux baignades, et au bronzage pile et face l' Andalousie est une excellente destination en cette période. Seul "bé-mol", mais tu connais celà chez toi, les jours raccourcissent considérablement. Avantage... les soirées andalouses sont plus longues 
Hasta luego | | | À: Marymika · 16 mars 2011 à 16:15 Re: Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 9 de 14 · 7 457 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai, comme il l'a été dit plus haut, le Portugal peut être la solution... Peut être vaut-il mieux descendre un peu en Algarve pour être sûr de trouver du soleil ?
Sinon, bien sûr les Canaries... Attention de choisir un endroit sympa, parce qu'à certains endroits c'est du béton.
Attention quand même... On est sur l'Atlantique... Une averse est toujours possible et la mer n'est pas à 28° !
Bonne préparation ! | | | À: Patxi1 · 16 mars 2011 à 16:23 Re: Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 10 de 14 · 7 454 affichages · Partager à ce moment là naples n'est pas non plus dans le sud de l' italie (500 km de la pointe sud de la calabre) et là la route est essentiellement nord-sud, alors qu' alicante- cadix, c'est plus du est-ouest que du nord-sud côté température almeria en andalousie avec 24 c'est moins bien qu' alicante ;mais je ne fais pas la promotion d' alicante, c'est simplement la première ville balnéaire par ordre alpha de la moitié sud de l' espagne dans la liste des stations metèos répertoriées par meteo- france | | | À: Giorgio13 · 16 mars 2011 à 16:34 Re: Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 11 de 14 · 7 163 affichages · Partager Hola 
Tu as raison... faut relativiser !
A partir de maintenant je vais donc considérer que Lyon est dans le midi, que Poitiers est dans le sud ouest... et que vu de Stockolm, Paris est la porte du sud 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 16 mars 2011 à 17:16 Re: Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 12 de 14 · 7 153 affichages · Partager si on coupe la France en 2 en fonction de la lattitude, lyon est largement dans le sud si on distingue nord et sud en fonction du froid en hiver, lyon est plutot dans le nord, tout comme gap ou mende mais brest ou cherbourg sont plutöt dans le sud ; si c'est en fonction de la chaleur l'été, lyon repasse dans le sud paris avec sa moyenne de 4° en janvier (8 à marseille ou à rome), ça doit être effectivement le sud vu de stockholm où il fait-4 bref je préfère définir nord et sud par la lattitude ce qui est l'essence même de ces mots qui sont toujours relatifs | | | À: Giorgio13 · 16 mars 2011 à 17:20 Re: Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 13 de 14 · 7 149 affichages · Partager Hola 
Oups... c'est trop "intellectualisé" ton concept de vacances au sud !! Je dois être un sudiste primaire et trop limité pour comprendre ces subtilités 
Je reste avec mes définitions et mes "limites" et je te souhaite de bonnes vacances !!
Adichatz maïnat | | | À: Marymika · 16 mars 2011 à 17:38 Re: Où partir en Europe début octobre pour trouver du soleil? Message 14 de 14 · 7 143 affichages · Partager Toutes les températures citées ci dessus sont des moyennes, donc plus chaud le jour, plus froid la nuit. Et au soleil encore plus. Moi c'est surtout de la température de l'eau que je parlais : dans le triangle sardaigne italie sicile, la mer fait au moins 4 degrés de plus qu'en france et la méditerranée a une nette tendance à être plus chaude vers le sud est. Je ne trouve plus la carte qui le montre, mais elle existe. Sauf conditions exeptionnelles, sur une plage en plein solein soleil d'octobre, il doit faire carrément chaud avec de l'eau à 22° facile. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |