Informations sur l'Eurovélo Portugal pour voyage familial Cilouette · 26 février 2025 à 18:26 · Une photo 3 messages · 3 participants · 333 affichages | | | | 26 février 2025 à 18:26 Informations sur l'Eurovélo Portugal pour voyage familial Message 1 de 3 · 333 affichages · Partager Bonjour, comme chaque été je cherche une destination (pas trop lointaine) pour pédaler en famille pendant 3 semaines environ. Je suis attirée par l'eurovélo 1 partie Portugal. Est-ce que vous avez des informations à me transmettre ? Des sections plus ou moins difficiles ? Des voies plus ou moins sécurisés ? On m'a dit que les portuguais ne sont pas très prudents sur la route, ni envers les cyclistes. Merci pour vos retours d'expériences et vos témoignages. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cilouette · 28 février 2025 à 20:16 Re: Informations sur l'Eurovélo Portugal pour voyage familial Message 2 de 3 · 309 affichages · Partager Bonjour Je l'ai fait en 2020, et j'ai mis le récit en ligne ici papydo2706.blogspot.com/p/portugal-2020.html A la lecture vous verrez que j'ai trouvé qu'une bonne partie de ce parcours est assez difficile (avant et après Lisbonne), malgré mon expérience à vélo Personnellement je le déconseillerais surtout avec des enfants, sauf à court circuiter les sections difficiles et donc prendre la route. Depuis, peut-être que certains tronçons ont été mieux aménagés pour le vélo. Dominique | | | À: Cilouette · 6 mars 2025 à 15:05 Re: Informations sur l'Eurovélo Portugal pour voyage familial Message 3 de 3 · 278 affichages · Partager comme chaque été je cherche une destination (pas trop lointaine) pour pédaler en famille pendant 3 semaines environ. Je suis attirée par l'eurovélo 1 partie Portugal. Est-ce que vous avez des informations à me transmettre ? Des sections plus ou moins difficiles ? Des voies plus ou moins sécurisés ? On m'a dit que les portuguais ne sont pas très prudents sur la route, ni envers les cyclistes.
Effectivement, et contrairement aux Espagnols, les Portugais semblent se conduire aussi mal avec les cyclistes que les Français.
Alternative : l'EV1 vers l'est puis poursuivre jusqu'à Séville ?
Vérifier quand même les températures en été, même en bord de mer... Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |