|  |  |
 | | | | | EuroVelo route 6: où se loger? Retraité01 · 2 mars 2011 à 19:50 9 messages · 6 participants · 2 946 affichages | | | | 2 mars 2011 à 19:50 EuroVelo route 6: où se loger? Message 1 de 9 · 2 935 affichages · Partager Bonsoir,
Jeunes retraités, nous envisageons, mon épouse et moi, de partir de Macon, remonter la "voie verte" jusqu'a Chalons/saone, puis suivre l'euroveloroute6, jusqu'à....Vienne au mieux, sachant que l'on souhaite revenir par l' Italie si tout va bien et les mollets aussi... Mais nous ne sommes pas adeptes du camping (nous voyageons le plus léger possible (25 kg de bagages sont déja suffisants), et avec l'age il est plus difficile de se relever le matin !!!), aussi je souhaiterais savoir si certains d'entre vous peuvent m'indiquer des hotels "abordables" le long de cette route :30 euros la nuit, c'est bien. Nous comptons démarrer notre périple dans la 2ième quinzaine d'avril avec des étapes tranquilles de 50-60 km en moyenne.
merci d'avance pour vos réponses et vos commentaires
cordialement | | | À: Retraité01 · 2 mars 2011 à 19:56 Re: EuroVelo route 6: où se loger? Message 2 de 9 · 2 916 affichages · Partager bonjour, je l'ai fait en août septembre, mais pas mal de camping; par contre, tu peux aller en auberge de jeunesse. mon blog: loiredanubeavelo.over-blog.com/
bon voyage, çà vaut le coup; | | | À: Coulonneux42 · 2 mars 2011 à 20:04 Re: EuroVelo route 6: où se loger? Message 3 de 9 · 2 901 affichages · Partager bonsoir,
merci de ta réponse, mais comme toi nous avons passé la soixantaine et je n'ai jamais fait de camping...et pas motivé pour commencer (en regard du surplus de poids) mais merci pour l'idée des auberges de jeunesse....en as tu rencontré beaucoup?? | | | À: Retraité01 · 2 mars 2011 à 21:52 Re: EuroVelo route 6: où se loger? Message 4 de 9 · 2 865 affichages · Partager Bonsoir,
Une solution peut être de s'orienter vers les chambres d'hôtes : compter de 45€ à 65€ la nuit en moyenne mais le petit déj est compris, ce qui au final ne revient pas beaucoup plus cher que l'hôtel, en ayant tout le confort, et en ayant souvent un endroit pour mettre les vélos à l'abri. C'est ce que nous avions fait, l'an dernier pour notre premier voyage en vélo => pas décus des hébergements et rencontres interessantes (échanges lors du petit déj en commun avec les propriétaires par exemple).
Inconvénient : pour être sûr de trouver un hébergement disponible, j'avais préparé l'ensemble de l'itinéraire et planifié les étapes + réservé les chambres sur tout le parcours (en cherchant sur le net), alors parfois on aurait voulu passer plus de temps à un endroit et visiter plus, mais l'impératif du lieu d'hébergement a fait que nous n'avons pas pu tout voir. De toute façon même lors de vacances "sédentaires" on ne peut pas non plus tout voir en un temps restreint et de plus nous avions réservé le train, donc la gare du retour et la date étaient aussi planifiées.
Avantages : repos tranquille et confort à chaque étape, parfois nous avons pu déposer les bagages en début d'après-midi à la chambre et visiter les environs en étant allégés, pas de casse tête dès le milieu d'après-midi pour savoir où trouver un hébergement, possibilité de faire sécher nos vêtements si mouillés par la pluie, il y a même un endroit où le proprio nous a fait notre lessive (super sympa).
Maintenant 30€/nuit c'est peut-être un peu juste !
Bonne soirée | | | À: Retraité01 · 2 mars 2011 à 22:46 Re: EuroVelo route 6: où se loger? Message 5 de 9 · 2 849 affichages · Partager Bonjour, en Juillet 2009 je suis parti de Rennes pour aller à Bratislava. Bien qu'ayant tout l'équipement de camping, j'ai utilisé les hotels en France pour cause de mauvais temps, et les chambres d'hôtes en Suisse, Allemagne, et Autriche. Pour les chambres d'hôte, prix mini 22€, prix maxi 35€ petit dej compris. Je n'ai jamais réservé, je commençais à chercher un toit vers 17h30 voire 18h. Bon voyage, Franck | | | À: Retraité01 · 2 mars 2011 à 22:52 Re: EuroVelo route 6: où se loger? Message 6 de 9 · 2 845 affichages · Partager bonsoir,
mais merci pour l'idée des auberges de jeunesse....en as tu rencontré beaucoup??
bonsoir, ci-dessous les endroits où j'ai dormi: C camping AJ auberge ou centre de jeunes ou hôtel: moins de 20 euros sauf Bâle; je te recherche sur ma carte s'il y a des auberges sur le parcours;
date ville d'arrivée km parcourus logement pays
25-août Santenay 35 C F 26-août Verdun/Doubs 65 C F 27-août Dôle 95 AJ F 28-août Besançon 75 AJ F 29-août Isle/Doubs 75 C F 30-août Mulhouse97 AJ F 31-août Bâle 50 AJ SUISSE01-sept Koblenz80 C SUISSE02-sept Schaffausen 85 AJ Allemagne03-sept Donaueschingen 60 C Allemagne04-sept Sigmaringen 91 C Allemagne05-sept Ehingen 84 C Allemagne06-sept Dillingen 93 C Allemagne07-sept Ingolstadt103 AJ Allemagne08-sept Kapferlberg 75 C Allemagne09-sept Regensburg45 AJ Allemagne10-sept Deggendorf 98 C Allemagne11-sept AU 103 C Autriche12-sept AU (2) 87 C Autriche13-sept Schonbuhel 89 C Autriche14-sept Klosterneuburg 102 C Autriche | | | À: Retraité01 · 3 mars 2011 à 8:06 Re: EuroVelo route 6: où se loger? Message 7 de 9 · 2 826 affichages · Partager Bonjour, Nous avons roulé de la source du Danube Donnaueschingen à Vienne sans problème pour trouver des hotels ou chambres d'hôte. De plus en avril il n'y aura pas grand monde, par contre, il fallait compter entre 50 et 70€ à deux petit déjeuner copieux compris. Bonne route | | | À: Retraité01 · 3 mars 2011 à 12:21 Re: EuroVelo route 6: où se loger? Message 8 de 9 · 2 797 affichages · Partager bonjour à tous,
merci pour vos réponses et vos encouragements...et pour le blog (cela confirme l'envie de faire le parcours)
comme vous l'avez écrit, cela reste possible avec les impératifs liés à ce type de recherche : programmation de bonne heure pour trouver, endroits pas toujours "choisi", coût plus élevé, mais en revanche contact avec des hôtes, confort appréciable... merci à André pour tes informations qui seront utilisées...
je continue à chercher, si vous avez des adresses je suis toujours preneur, en France comme à l'étranger.
alain | | | À: Retraité01 · 3 mars 2011 à 23:49 Re: EuroVelo route 6: où se loger? Message 9 de 9 · 2 730 affichages · Partager Bonsoir,
L'été dernier, j'ai parcouru avec mon amie l'Eurovéloroute 6 en gros de Belfort à la frontière bulgare (pour finir à Istanbul). On a surtout campé donc cela ne répond pas à la question mais, dans certaines villes, nous avions contacté des gens sur couchsurfing et warmshowers. Ce sont en tout cas de bons moyens pour être hébergés pas cher (évidemment puisque c'est gratuit !!) et surtout faire de belles rencontres !!!
Mais, franchement, si vous voulez que le voyage soit beau et pas cher, partez de Vienne et faites la fin de l'Eurovéloroute. Les paysages sont nettement plus beau, les gens plus sympas (en Serbie surtout) et le porte-monnaie ne souffre pas du tout.
Bon voyage
Richard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |