bonjour,
Il y a quinze ans j'étais dans la même situation que toi et j'ai décidé de rester en illégale au
Brésil et lorsque j'ai quitté le
brésil je suis allée jusqu'à
Macapa où j'ai pu passer le fleuve sans problème (pas de douane ou alors il faut aller les chercher, je ne sais pas exactement, j'avais eu le tuyau par d'autres français) et là tu te retrouves en
France,
Saint Georges de l'oyapoque, soit tu prends un petit avion qui t'amènera jusqu'à
Cayenne soit il existe des bâteaux également, se renseigner auparavant ou sinon tu payes une amende journalière dont je ne connais pas le prix lorsque tu quitteras le pays. A toi de voir si cela fonctionne toujours, pas de douane à
Macapa ou si tu payes l'amende à combien cela te reviendrait. Où te trouves-tu actuellement au
Brésil ? (j'ai un appartement au Pelourinho dont je loue une chambre, si cela t'intéresse...).
Martine
je suis en région parisienne actuellement