Bonjour à tous
trop contente....Nous allons en
Namibie en
Août 2020! On s'y est pris un peu tard pour 2019.

... Bref apparement, il faut aussi se dépêcher pour réserver pour 2020 car certains des hébergements ont déjà des disponibilités réduites

. Je pense qu'un contingent est réservé pour les agences mais nous avons décider de tout faire par nous même.... J'ai noté que Card Box peut s'occuper de reserver pour nous des hébergements peu aisés à réserver et j'ai aussi quelques idées sur des loueurs de voiture. Nous partirons sur un 4*4 double cabine même si nous voyagerons à
2 adultes et uniquement en lodge.
J'ai surtout besoin de votre aide sur l'organisation des étapes...donc merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider. On ne peux pas rajouter de nuits supplémentaires car on est déjà au max de nos vacances.
J1 : Arrivée Windhoeck. Par simulation, les vols semblent arriver en début voir milieu d'après midi.
Le temps de récupérer la voiture et pour se remettre d'un loooong voyage, je pensais passer la première nuit ici.
J2 : c'est le début de l'aventure. Direction Okonjima lodge avec arrêt au marché artisanal de
Otjiwarongo. Première nuit sur place
J3 : Journée complète au CCF et deuxième nuit sur place.
Est ce trop?
J4 : Direction Onguma Tree top. Nuit
Combien de temps entre ces 2 étapes? Peux t'on profiter de la réserve d'Onguma?
J5 : Entrée dans le
parc d'Etosha - safari - Nuit Halali
J6 : Safari - Nuit Okaukuejo
Q°: Est ce suffisant pour avoir un bon aperçu des animaux et de l'endroit? Dois je rajouter une nuit quelque part? Combien de temps avant réserver un safari guidé. On en ferra au moins un je pense sûrement le premier jour en entrant dans la reserve. Il parait que c'est mieux pour apprendre à repérer les animaux.....
J7 : On change d'environnement pour rejoindre le Grootberg lodge pour 2 nuits.
Eventuellement un safari nocturne si ça existe sinon on profitera du loge.
J8: Journée complète à Grootberg avec safari Elephant le matin, repos et éventuellement petite ballade photo dans la reserve. 2eme nuit
J9: safari sur la piste du rhino le matin et route pour
Twyfelfontein lodge.
J10 : safari matinal et route pour White Lady lodge à Uis. Je pense qu'il y a de quoi voir en route et s'arrêter pour des photos. Nuit
J11: On change de décors en rejoignant la côte Atlantique - route pour
Walvis Bay.
Q°: Est ce que la ballade pour voir la "White lady" vaut le coup? Aura t'on le temps de la faire le matin du J11? Dois t'on privilégier les peintures rupestres de
Twyfelfontein? et dans ce cas où caser la rando entre le J9 et le J11?
J12 :
Walvis Bay - Solitaire
J13 : Solitaire - Sessriem pour 2 nuits au Sussvelei lodge. Profiter du loge. 1ère nuit.
J14 : Journée à Sessriem : les dunes, le décors etc.... 2ème nuit
J15 : Survol des dunes en ballon (mon rêve) et route pour Mariental histoire de couper la route en 2.
J16 : Départ de
Windhoek pour
Boston via
Johannesburg et
Londres! L' Afrique ça se mérite et c'est beaucoup moins cher de passer par l'Europe que de prendre un vol direct pour
Johannesburg depuis la Côte Est des US.
Est ce un bon itinéraire? On peut difficilement voir plus en 16 jours je pense. J'avais aussi noté la reserve Erindi mais je n'arrive pas à la caser dans mon parcours sans rajouter des nuits où supprimer des étapes. Ceci dit vu notre parcours, est elle vraiment indispensable?
En vous remerciant mille fois
Sophie