Bonsoir, Jean Pierre,
C'est trop Msieur?
Oui, c'est quand même beaucoup !
Désolé, mais je ne me repentirai pas, et je ne peux pas vous promettre que je ne recommencerai plus !
OK, mais cela n'est valable que si tous les vols sont sur un billet unique.
Bien entendu. Si ce n'est pas le cas il ne s'agit plus d'un seul voyage mais de voyages distincts.
Or, quand on vadrouille pas mal aux
USA avec divers vols intérieurs, on a en général intérêt à avoir un billet transatlantique, et des billets indépendants pour les vols intérieurs
Je ne partage pas ce point de vue :
si vous faites par exemple RENNES -
ANCHORAGE. Avec un seul billet y aura trois vols (au moins) : le préacheminement sur
Paris, puis le vol transatlantique, enfin le vol de poursuite du trajet vers la destination finale,
Anchorage.Tout d'abord la franchise de bagages (sujet original de ce post) :
C'est la notion de "transporteur principal" qui s'appliquera. Et le transporteur principal sera celui du vol transatlantique.
Ensuite le prix : le préacheminement et le dernier vol ne coûteront quasiment rien de plus que le vol transatlantique seul.
Alors que si vous prenez trois billets distincts vous paierez les deux vols "annexes" plein pot.
Ensuite encore pour les enregistrements avec trois billets : il faudra récupérer et réenregistrer à chaque escale !
Enfin en cas de problème de retard d'un des deux premiers vols : si vous manquez votre correspondance ce sera un "no show" au lieu d'un report gratuit sur le vol suivant.
Si par contre vous voulez parler de voyages distincts, après votre arrivée à votre destination originale, c'est un autre sujet....
A+
Cheechako