Durant les prochaines courtes vacances, j'ai l'intention, avec des amis, de faire une randonnée à Pied de plusieurs jours dans la
forêt de Brocéliande à quelques dizaines de kilomètres de
Rennes. Moi, je suis habitués aux grands voyages en vélo, mais j'ai encore jamais fait de randonnée de ce genre-là à pied. Un problème survient alors.
J'aimerai savoir quelques renseignement pour ce qui est de l'approvisionnement en eau. Pour l'eau potable, chacun transportera une gourde, et on la remplira lorsqu'on le pourra. Mais pour ce qui est du repas le soir, si l'on veut se faire des pâtes avec un petit réchaud, j'aimerai savoir dans quelle mesure on peut prendre de l'eau naturelle, c'est à dire de ruisseau ou d'autre sources. Est-ce que par l'action de la mise à ébulition de l'eau, les germes et bactéries potentiellement nefastes sont-elles alors tuée ? Si ce n'est pas le cas, que me conseillerez vous pour s'allimenter en eau ? Faut-il en plus de prendre l'eau pour d'hydrater, prendre l'eau pour notre tambouille du soir ?
Je vous remercie d'avances de vos conseils et réponses.
Voyagement Votre
Tito1998