Bonjour Crilette,
Je rejoins Catherine, pour ce qui est des taxis à
Singapour, peu onéreux. Le souci pourrait venir malgré tout de la difficulté d'en trouver un, à la sortie du Terminal de croisière.. Déjà, les formalités pour sortir sont assez longues (présentation des passeports, scanner des bagages à main à la descente du bateau, et pareil pour y retourner). Ensuite, il vous faut attendre votre tour au point de dispatch des taxis.. Au bas mot, en décembre dernier, il nous aurait fallu une bonne heure d'attente.
Nous avons choisi d'y aller en métro. Un chemin pietonnier vous amène directement à la station. Sur place, un employé se tenait près des distributeurs de tickets pour aider les touristes. Vous ne pouvez regler qu'en espèces, et il est possible de prendre directement un billet aller retour. Du Terminal de croisière, vous aurez un trajet d'une station -Bayfront- et un changement à Bayfront pour rejoindre (un arrêt plus loin, de mémoire) Marina Bay Station. De là, vous arrivez directement au
Marina Bay Sands Hôtel, au centre commercial, et à quelques minutes de marche, aux
Gardens by the Bay.
Je ne connais pas la durée de votre escale, mais si cela vous est possible, je vous conseille vivement la visite des deux dômes, le Flower Dôme, et le Cloud Forest.
Pour la passerelle, un supplément est à régler sir place pour y monter (de mémoire 7 ou 8 dollars singapouriens), mais c'est vraiment superbe !
Et pour le retour, par contre, il vous sera très facile, si nécessaire, de trouver un taxi à la sortie des
Gardens by the Bay.
N'hésitez pas si vous avez des questions...
Bon après-midi !