Bonjour,
Je suis guide Francophone au
Costa rica et pourtant je te dis franchement, pour
manuel Antonio, tu n'as pas besoin de guide... Sur l'allée principale, tu verras des attroupements chaque fois qu'il y aura un animal à voir et en arrivant sur la plage ce sera pareil... C'est vrai, il te manquera les explications sur ce que tu vas voir mais bon... Il faux mieux prendre un guide dans un endroit moins "zoo en plein air "... à
Cahuita, à
Carara, à cano negro par exemple... là les animaux sont vraiment sauvage, dans leur milieu naturel et leur comportement n'est pas modifié par leurs conditions de vie comme à
Manuel Antonio...
Moi, il y a de grandes chances que je sois en tour à se moment là (Janvier c'est le grand boum) et puis dans ton cas je pense qu'il vaut mieux faire appel au coup par coup à des guides locaux qui sont c'est vrai rarement Francophones mais qui parlent Anglais et espagnol. Si tu comprends à peu prêt l'un des 2 ce sera suffisant pour cerner ce qu'il t'explique.. Le grand intérêt étant qu'une personne qui est né et a toujours vécu à un endroit a l’œil entrainé (pour se type de végétation bien précis) et il sais ou regarder pour trouver quelque chose...
Si tu veux des infos n’hésites pas.