Excursion sur les rives de la mer Morte en taxi depuis Aqaba (croisière) Gil1511 · 30 septembre 2019 à 20:44 6 messages · 3 participants · 670 affichages | | | | 30 septembre 2019 à 20:44 Excursion sur les rives de la mer Morte en taxi depuis Aqaba (croisière) Message 1 de 6 · 670 affichages · Partager Je serai le 24 avril 2020 à Aqaba, escale de croisière. Ayant déjà visité Petra et le wadi Rum au cours de voyages antérieurs je souhaiterais une escapade sur les rives de la mer morte. Je suis à la recherche de tout renseignement sur la possibilité de faire cette excursion en taxi depuis le terminal de croisière (tarifs, marge de négociation, où se baigner, meilleur itinéraire....). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gil1511 · 30 septembre 2019 à 21:01 Re: Excursion sur les rives de la mer Morte en taxi depuis Aqaba (croisière) Message 2 de 6 · 665 affichages · Partager Bonjour
alors je ne sais pas si cela va être simple la mer morte est coté israel.. il vous faudra donc déjà faire un passage de frontière aller retour et ce n'est pas à coté du tout...
vous comptez y aller comment?
je ne pense pas que les taxi passent aisément la frontière? | | | À: Gil1511 · 30 septembre 2019 à 22:16 Re: Excursion sur les rives de la mer Morte en taxi depuis Aqaba (croisière) Message 3 de 6 · 650 affichages · Partager Bonsoir Il y a évidemment une rive de la Mer Morte côté jordanien. Pour y aller depuis la Mer Rouge prendre la Highway 65 qui longera toute la Mer Morte. Le plus bel accès est vers l’hôtel Kempinski Ishtar Dead Sea Resort. D’ Aqaba il faut prévoir 220-230 km et au moins 2 x 3h de route pour un aller-retour. Si vous ne voulez pas louer une voiture, il y a des taxis collectifs (dits « taxis services », de couleur blanche) minimum 4 places, ils partent lorsque tous les sièges sont occupés. Pour les axes touristiques ( Petra, Mer Morte,...) on en trouve assez facilement aux abords des grands hôtels. Cordialement | | | À: Micax · 30 septembre 2019 à 22:22 Re: Excursion sur les rives de la mer Morte en taxi depuis Aqaba (croisière) Message 4 de 6 · 639 affichages · Partager bonsoir effectivement vous avez raison il y a bien des rives coté jordanie
maintenant j ai un peu du mal à comprendre que vous puissiez conseillez une excursion de 2x3h.. en taxi local qui ne part pas à horaire fixe.. quand l escale dure environ 9H? et que le bateau n attend pas...
un peu dangereux non comme conseil? | | | À: Nataly03 · 30 septembre 2019 à 22:30 Re: Excursion sur les rives de la mer Morte en taxi depuis Aqaba (croisière) Message 5 de 6 · 638 affichages · Partager Bonsoir Mais je ne conseille rien.... J'informe c'est tout ! On a aucune précision sur la croisière, l'escale à Aqaba, etc... Gilles est à la recherche de renseignements, je pense qu'il sera capable de décider de lui-même. Cordialement | | | À: Micax · 2 octobre 2019 à 6:22 Re: Excursion sur les rives de la mer Morte en taxi depuis Aqaba (croisière) Message 6 de 6 · 592 affichages · Partager Un grand merci pour tous ces renseignements | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |