Bonjour, je voulais apporter une petite précision concernant cet endroit "idyllique" devenu un de mes points de chute préférés: la gestion des déchets !
Voilà, le gros problème de ce coin sont les déchets principalement générés par les Gadiris venus se mettre au frais pendant les périodes chaudes de la grande ville. Certes ils ont bien le droit de fraicheur de baignade et d'amusement mais ils déplacent "quasiment" leur maison à chaque excursion et c'est folklo de les voir se trimballer avec les canapés, les tables, l'attirail gaz, la nourriture en quantité et j'en passe... manquerai plus que les frigo au gaz.... (heureusement l'eau est fraiche naturellement). Et quand vient l'heure de rentrer, et bien on regroupe toute la merde dans un coin (pour les plus "propres") et on se casse...
Donc vous trouverez ci et là des monceaux de détritus très variés, de la couche culotte aux restes d'emballages en passant par les bouteilles de biere, etc...
Gros problèmes pour les locaux proches qui essayent tant bien que mal de nettoyer leur terres, pas de ramassages d'ordure donc ramassés, mis en trou et brulés dès qu'ils peuvent.
Cependant des associations de villageois commencent à sillonner et essayent de sensibiliser....
Si vous avez des déchets ou si vous les collectez, je dirais que le mieux est de les descendre jusqu'à
Agadir où l'on trouve des grandes poubelles conteneurs (moi je les dépose à la station service sur la route d'
Agadir qui dispose de poubelles).
Bon séjour.