Excursion sur le Train des nuages (depuis Salta) Colinerou · 29 décembre 2014 à 13:42 6 messages · 3 participants · 1 726 affichages | | | | 29 décembre 2014 à 13:42 Excursion sur le Train des nuages (depuis Salta) Message 1 de 6 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage une excursion d'une journée à partir de Salta, pour voir le trajet du Train des nuages (je ne veux pas le faire en louant une voiture). Est-ce que ça vaut le coup ? Pouvez-vous me recommander une agence que vous connaissez ?
Merci d'avance pour vos idées ! | | | À: Colinerou · 30 décembre 2014 à 8:04 Re: Excursion sur le Train des nuages (depuis Salta) Message 2 de 6 · 1 661 affichages · Partager J'y etais debut decembre et le train n' était pas en service pour des travaux en cours. Renseigne toi donc avant de prévoir le train. Ns (a 3) l'avons fait en voiture de location et ns ne regretons pas de l'avoir fait de cette façon. Cette quebrada est differentes des autres mais très belle aussi. Pour ce qui est de la route, il y a une petite partie de piste mais sans pb hors période de pluie (2 ou 3 franchissements de rio) | | | À: Colinerou · 30 décembre 2014 à 12:42 Re: Excursion sur le Train des nuages (depuis Salta) Message 3 de 6 · 1 638 affichages · Partager la ligne est dans un état déplorable par manque d'entretien. plusieurs incidents se sont produits ces dernières années. voici un article sur le sujet:
www.petitherge.com/...uages-124231308.html | | | À: Suizo75 · 30 décembre 2014 à 15:11 Re: Excursion sur le Train des nuages (depuis Salta) Message 4 de 6 · 1 620 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos réponses. En fait mon projet est bien de voir une partie du parcours du train, en faisant une excursion en voiture (j'avais effectivement vu que prendre le train était un peu risqué, très long et très cher). Je préfèrerais réserver une excursion avec une agence car je crains un peu la route là-bas. Nous y serons mi-janvier, donc je crois que c'est la période des pluies.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une telle excursion ? Est-ce que ça vaut le coup ? Avez-vous des agences à me recommander ?
Merci ! | | | À: Colinerou · 30 décembre 2014 à 16:37 Re: Excursion sur le Train des nuages (depuis Salta) Message 5 de 6 · 1 595 affichages · Partager Si c'est la période des pluies, mieux vaut laisser tomber. Même avec un 4x4, vous risquez de rester bloquer en essayant de traverser un cours d'eau et vous allez devoir payer pour le 4x4. | | | À: Suizo75 · 31 décembre 2014 à 8:40 Re: Excursion sur le Train des nuages (depuis Salta) Message 6 de 6 · 1 553 affichages · Partager Aussi bien que je me souvienne, il y a une possibilité d'éviter qqs rio car la piste passe a un moment de l'autre coté du cours d'eau pour rejoindre la route plus haut. Renseigne toi ou tu loges mais ce serait vraiement dommage de ne pas faire cette quebrada. les couleurs le matin sont extarordinaires. Le haut des montagne se couvre de jaune. On voit la difference au retour quand le soleil ne donne plus dessus. Il faut s'arreter a un village dont un missionnaire francais a construit une ecole et une eglise pour eviter aux enfants de faire 30 km ts les jours. Le dortoir couvert de graffitis de personnages andains est a l'entre du village. Je ne me rappelle plus son nom | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |