Bonsoir Belon,
Il me sera un peu difficile de vous donner des infos à mon retour, puisque votre croisière débutera juste à notre retour le 25/12.
J'ai un "tuyau" (donné par un participant de VoyageForum, Zanatany de
Madagascar comme moi) pour Diégo et Nosy-Be pour faire des excursions à des tarifs moins chers que ceux de Costa. Mais pour que ce soit intéressant aussi bien pour le visiteur que le chauffeur-guide, il faut être au moins 4 à 5 adultes. Autrement à Diégo, il y a des taxis (4L) à la sortie du port qui peuvent vous promener en ville ; personnellement je ne m'hasarderai pas à l'extérieur de la ville avec ce type de voiture (trop peur de la panne et de rater le départ du bateau).
A
Tamatave, je connais également une personne qui organise des visites moins chères que Costa. Sinon une navette Costa vous amène du Port au centre ville (grand marché) : prendre un taxi ou un pousse-pousse. Toujours négocier les prix et payer à la fin de la course.
A
Maurice, nous avons eu, également par ce forum, les coordonnées d'un taxi à Port-Louis que nous avons réservé pour 3 jours.
Aux
Seychelles, nous prenons l'excursion Costa (
Praslin/
La Digue, bien que très chère !!). Mais d'après certains forumeurs, en arrivant à Victoria, vous pouvez vous rendre au Bureau de Tourisme qui vous donnera des infos pour des visites (voir message de "ericetjosé" dans ce forum (dans "rechercher" les messages de cet identifiant).
Si vous souhaitez avoir les coordonnées de ces chauffeurs-guides, je vous les passerai par MP. Faites-vite car je quitte la Métropole vendredi 3 Décembre pour la
Réunion, où nous serons pour quelques jours avant d'embarquer le 10/12/10 sur le Romantica.