Deryan · 19 juillet 2009 à 11:15 6 messages · 4 participants · 3 177 affichages | | | | Bonjour,
Mon mari et moi avons réservé pour une croisière dans l'océan indien en décembre, donc escales à Mahé aux Seychelles, Mombasa au Kenya, Nosy Be et Diego Suarez au Madagascar et St Denis à la Réunion. Nous avons pensé prendre les croisières avec Costa mais plus je lis et plus je me dis que ce serait bien d'essayer de faire ne serait-ce qu'une croisière par nos propres moyens surtout que j'ai lu que les croisières de costa coutent assez cher. Donc ceux et celles qui ont déjà fait escales à Nosy Be, Diego Suarez ( Madagascar) et St Denis ( Réunion) pourriez vous me renseigner sur le tarif des taxis, les endroits que je pourrais visiter. Pour tout autre conseil je suis preneuse.
Merci d'avance et bonne journée.
Deryan | | | Bonsoir!!! 
et oui c'est le problème des coisières tout est compris bien sur mais pas les excursions et quand ils les proposent et bien c'est hors de prix et le pbl c'est qu'une excursion d'une journée c'est peu pour voir quelque chose surtout si c'est pas organisé.
En une journée à Diégo et bien c'est simplement faire un tour dans la ville par elle même et c'est tout ce que tu peux faire, car chacune des ces excursions dans cette région demande une journée et oui mais bon, tu auras l'occasion de revenir dans ce pays et d'y consacrer bcp plus de temps et tu verras que c'est magnifique.
Amicalement | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse, en effet une journée c'est peu mais bon on verra pour le reste.
Amicalement
deryan | | | Pour Nosy bé il suffit de négocier avec le taxi (pour la journée) et il vous fera visiter toute l'île qui n'est pas très grande.Contrairement à la Réunion, le taxivcn'est pas trop cher, mais bien fixer le prix avt et voir l'état de la voiture. | | | Ok, cependant j'ai lu que c'est assez risqué de faire des excursions seuls là-bas. Je vais devoir bien réfléchir car si c'est pour se faire voler les APN et nos sous il vaut mieux y aller tranquillement avec Costa. J'ai encore du temps pour peser le pour et le contre.
Merci pour les renseignements. | | | A St Denis, il n'y a pas de port. Tous les bateaux arrivent à la ville du Port (c'est son nom). Par contre, au Port il n'y a rien, rien de touristique en tout cas. Il faut prendre le Car Jaune pour aller soit à St Denis, soit à St Gilles. Dans tous les cas, il vaut mieux avoir beaucoup de temps devant soi. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |