bonjour,
question récurente que ces excursions à faire individuellement ou pas.
J'ai fait la croisière en question (transatlantique et caraïbes avec le costa atlantica) de 3 semaines en décembre 2005.
Je repars pour la même "punition" le 3 décembre prochain. Je prolonge par la semaine de noël sur le même navire.
Vous ne serez pas déçus car cette croisière est superbe, le bateau magnifique et le service à bord digne d'un 5 étoiles... bref, les excursions...
Virgin Corda, n'hésitez pas, c'est extraordinaire cette ile avec cette plage aux énormes rochers, plus la ballade en bâteau pour y arriver... un grand moment...
l'excursion avec les raies, faut pas rêver, les raies sont dans une sorte de baie clôturée, et vous allez les voir en ayant pied, mais bon, c'est bien pour la photo... attention, je crois qu'il faut mieux réserver avant, sur internet si possible, cette excursion est très demandée.
Quand au prix, tout est relatif et chacun aura ses propres réflexions... évidemment, avec 2 gosses, les prix montent vite...
Ma réflexion à moi, car j'ai testé les deux formules (individuel et Costa): costa: vous jouez la sécurité, avec un guide, des horaires précis, des buts touristiques précis, et pas de surprise quand aux prix... et vous avez le détail de l'excursion dans votre cabine, ou lors des conférences faites à bord. individuel: fait trois fois, pour constater que le prix est le même que chez costa tout compte fait, car vous n'avez pas de guide, sauf un chauffeur de taxi qui se fiche éperdument des touristes, vous avez toujours l'inquiétude sur son honnêteté, sa ponctualité... l'un deux nous a amené sur une plage pourrie en
guadeloupe alors qu'on était à deux pas de ste anne
Bien sûr, vous trouverez toujours des gens qui vous diront qu'ils ont trouvé la perle au niveau taxi, mais ce sera 1 fois sur dix.
Pour les agences à quai, vous n'en avez pas, sauf quelquefois dans les gares maritimes, mais ils ont leurs horaires qui ne sont pas forcément ceux de costa.
Mais je conviens que pour 4 personnes le prix sera sans doute plus intéressant en individuel.
Pour conclure, je dirai que je n'ai été déçu par aucune excursion costa, qu'elles sont bien décrites, et que le rapport qualité-prix (pour le bus, le guide, les boissons incluses, le repas parfois, les entrées...) est honnête, même si cela parait onéreux pour une famille de 4 persones...
j'espère vous avoir aidé...