Bonjour,
Excellent ton choix de destination!
Si tu pars avec Costa, je suppose que tu fera le circuit "Perle des
Antilles" au départ de
Pointe à Pitre.
En principe les départs se font le vendredi.
Le lendemain, arrivée à
Fort de France: Va faire un tour au centre ville et sur le Malécon (souvent il y a des animations). Tu peux aussi prendre aller visiter une rhumerie ou la
montagne Pelée par exemple. Mais une après midi, c'est un peu court (le bateau repart à 22h30)
Dimanche,
Saint Martin: Dommage que l'on arrive un dimanche après midi justement. Tu trouveras des boutiques détaxées sur le quai avec beaucoup de gadgets éléctroniques. N'hésite pas à prendre un taxi pour le centre ville pittoresque.
Lundi,
la Romana: A ne pas rater en début de soirée, le spectacle de danseurs de la
République Dominicaine, haut en couleurs...C'est magnifique.
Mardi,
Catalina: Une journée farniente à la plage, avec un départ en chaloupe le matin. Le déjeuner se fait sur la plage. Quelques mètres plus loin, tu trouveras des artisans locaux qui proposent de superbes tableaux locaux. Tu peux les enrouler et les mettre dans ta valise. Tu t'occuperas de les encadrer à ton retour.
Mercredi,
Tortola: Tu peux faire un rapide tour de l'île le matin - et l'après-midi, aller nager avec les dauphins (c'est génial - un peu cher, 146 euros, je crois).
Jeudi, Antigua: Quelques boutiques sympas sur le quai - et comme toujours beaucoup de taximen aux abords - ne choisi pas le 1er venu - attends un peu.
Vendredi, c'est déjà fini!!! Retour à
Pointe à Pitre: Je ne t'ai pas parlé des activités à bord (qui différèrent selon le bateau). Mais généralement, tu profiteras des restaurants, de la danse, de la salle de sport, du spa, du coiffeur... attention, certaines de ces activités sont payantes, mais enfin...
Voilà, le plus dur maintenant...c'est d'attendre janvier pour toi.
Bon voyage.
Tu me raconteras.
Line, passionnée de croisières et auteure de guides sur les croisières