Hola
moi j'arrive de 2 semaines à
Puerto Plata. Je peux quand même réagir sur certains sujets.
Les petites choses à donner.
1- prévoir des $1us et petits cadeaux pour la femme de chambre. Moi je laissais $1us par jours et 2 fois je laissais des choses en plus : etuit avec crayons, efface crayons de couleur etc (vive dollarama pour ça)
2- j'ai vais préparé des kits pour donner aux jeunes; étuit, crayons etc. C'était bien beaux mais pas facile à distribuer quand tu vois 10 jeunes et que tu as seulement 3 kits. Une fois dans un petit village ça presque tourné à la bagarre. Une chance qui le guide m'a aidé pour distribuer à la pièce. Donc il est préférable de prévoir des tas de crayons, des crayons de couleur etc, même des tubes de pate dentifrice et brosse à dents car c'est cher là bas. Pour ma part et selon les conseils que certains m'avaient dit ; éviter les bonbons, question de soin des dents. les dentistes c'est pas donné et ils ont tellement de belles dents très blanches il serait dommage de gâcher ça.
Pour les excursions, pour ma part j'en ai fait 4 et toujours en passant par mon TO, mais selon les discussions que j'ai eu avec d'autres personnes qui était dans les même excursions, je me suis rendu compte que je payais toujours plus et même BEAUCOUP plus qu.en passant par des agences qui offraient les même excursions, Donc il faut faire le tour et vérifier. si l'agence qui est situé près de ton hotel est dans un local officiel, ça pourrait être sûr, mais je te conseil de payer avec une carte de crédit, comme ça si jamais l'excursion est annullée ou si le bus vient pas te chercher le matin, bien tu pourras toujours communiquer pour arrêter le payement. ce que tu ne peux pas faire quand tu payes en $$$
Moi aussi l'an prochaine je veux aller du côté de
Boca Chica, alors j'ai bien hâte de lire ton compte rendu du voyage.
Amitié Richard